racket dans le 14em ?

odaiko42
Bonjour,

pour la troisi=E8me fois je re=E7ois une amende pour une date ou j'avais
pay=E9 mon stationnement (r=E9sidentiel).
Or, malgr=E9 l'envoi de mon justificatif (comme pr=E9cis=E9 dans le
courrier) pour contester ... pas de nouvelles !!
et une injonction de pay=E9 maintenant ...
=E9videmment mon original n'est jamais revenu ...

que faire contre cette forme de racket ?

Merci de vos conseils ! cette situation devient vraiment p=E9nible....

1 2 3 4
odaiko42
euh ...
je vais être pénible mais ... vous savez comment faire dans ce
cas ? :)

malheureusement nous avons tous ce type d'expérience et dans tous les
cas le système n'est pas forcement le plus juste.

Moisse
Dans le message ,
exprime ceci:
Moisse a écrit:

C'est un peu plus cher, d'autant que le PV est renouvellable toutes
les 2 heures, outre le risque de l'aggravation "génant la
circulation" et bien sûr l'enlèvement, chose des plus communes à
Paris.

Qu'en est-il de la continuite dans l'infraction si le vehicule ne
bouge pas ?

Phil.

Le stationnement payant étant limité à 2 h, c'est le cycle de
réitération de la contravention pour défaut de paiement.
Si le stationnement est irrégulier, la contravention est plus onéreuse
car souvent le mot génant est accolé et le risque d'enlèvement est
proportionnel à l'atat de propreté du véhicule.
Si votre voiture est pourrie de chez pourrie, elle ne bougera pas.
:-)

fabrice57
Il se trouve que Alain191 a formulé :

Arretez avec ce pseudo affrontement droite-gauche, le personnel
politique, qu'il se dise de droite ou qu'il se dise de gauche n'a aucun
autre objectif que de faire fonctionner l'économie, économie de rapine
et légalisant l'exploitation avec comme conséqunces maints affrontements
militaires, l'épuisement des ressources énergétiques et le désordre
environnemental qui commence déjà à nous rendre la vie impossible.

Les gamins souffrent de plus en plus d'alergies, d'asthme, les vieux
perdent la tête de plus en plus tôt, de l'uranium traitreusement appellé
appauvri est disséminé tant et plus, empoisonnant l'atmosphère
planétaire et mille autres irresponsabilités attentent à notre survie,
bilan indéfendable que d'autres devront éponger.

Droite ou gauche, juste un aspect superficiel qui nous laisse imaginer
qu'on décide de quelque chose.

Alain

Tout à fait d'accord avec tes propros, gauche ou droite, pareil , avec
our exmple les villes que l'on parle ici à savoir Paris à gauche et
Metz à droite

Le pire est que cela fait 30 ans que l'on vote ( je nous met tous dasn
el sac, car nous sommes tous réponsables) les memes
jenaipasdemail
Moisse wrote:

> Il eut mieux valu un paiement par CB !

Cela existait effectivement, puis a été abandonné j'ignore pourquoi,
même si plusieurs raisons me viennent à l'esprit.

Parce que pas mal de CB ont la fonction Moneo intégrée mais les
possesseurs ne le savent pas. J'ai une Visa Premier et si elle n'a pas
de logo Moneo, elle me permet de payer les parcs-mètres dans Paris via
Moneo.

Le seul truc est que tous les distributeurs de billets ne savent pas
refaire un plein de moneo. 5l faut donc en profiter quand on tombe sur
un et que le niveau est un peu bas.

--
Benoit Leraillez

Serge
"Benoit" a écrit dans le message
de news: 1ictzkv.ic39px4puv5sN%
Moisse wrote:

> [...]

pas
refaire un plein de moneo. 5l faut donc en profiter quand on tombe sur

Là encore, Monéo ayant été un "flop commercial", par principe, je ne
veux pas immobiliser une somme d'argent sur une carte qui ne me servira
que très épisodiquement à payer des stationnements !

La seule monnaie légale en France c'est l'Euro et pas Monéo !
(ma CB est "Monéo" je ne me suis jamais servi de cette fonction !)

Et ne parlons pas des gens de passage et des étrangers !

Car je ne pense pas que la ville de Paris rembourse le "reste" d'une
carte achetée chez un buraliste ?

Tiens, une question un peu HS :
Comment cela se passe t-il chez nos voisins directs de l'UER ?

Serge
fabrice57
Serge a émis l'idée suivante :
Moisse wrote:

> [...]

immobiliser une somme d'argent sur une carte qui ne me servira que très
épisodiquement à payer des stationnements !

J'ai toujours refusé cette option payante.
Non seulement l'établissement fait des économies ( pas de personnel,
pas de mouvement d'argents, etc,etc) mais en plus elle fait payer ça

[...]

jenaipasdemail
Serge wrote:

Là encore, Monéo ayant été un "flop commercial", par principe, je ne
veux pas immobiliser une somme d'argent sur une carte qui ne me servira
que très épisodiquement à payer des stationnements !

L'achat d'une carte de staionnement itou. Le passage aux cartes
diverses provient du fait tout simple que les parc-mètres parisiens se
faisaient constament braquer par des groupes divers et variés qui
savaient où percer pour ouvrir la boîte et récupérer le contenu donc,
ils ne rapportaient rien et coûtaient chers en entretien. De plus il
fallait très souvent les vider pour limiter les gains des voleurs (du
personnel en plus pour cela).

Avec les cartes il n'y a plus rien à voler dans les machines et
elles sont beaucoup moins souvent en panne.

La seule monnaie légale en France c'est l'Euro et pas Monéo !

Monéo n'est pas une monnaie mais un moyen de payement comme la CB,
les billets, les pièces, les chèques, les virements, les traites, les
tickets restaurants...

--
Benoit Leraillez

sobeol
JCL a ecrit

Concernant la légalité d'être obligé de régler avec une carte, le sujet a été
maintes fois débattu ici. Qu'en est-il réellement?

en essayant d'etre synthetique
(j'ai déjà souvent ici indiquée les references des JP, voir entre autre
06-80263 )
Le stationnement payant n'est pas un acte de commerce (vente), mais une
simple convention d'occcupation du domaine public, à ce titre il ne
releve pas du code de la consommation et il vous appartient d'etre en
mesure de vous acquiter de la redevance d'occupation selon les moyens
prevus par la convention.
dit plus crument, si vous ne voulez pas, ne stationnez pas ! ;o)

Sof
Serge
"sobeol" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui, mais par des moyens utilisant la monnaie ayant cours légal !

Autrement dit l'euro....

Serge
sobeol
Serge a ecrit
"sobeol" a écrit dans le message de news:

Oui, mais par des moyens utilisant la monnaie ayant cours légal !

Autrement dit l'euro....

Avez vous vraiment pris la peine de lire et de comprendre l'arret cité
Supra ;o)

Il ne persiste *aucune obligation* de delivrer l'acquit d'occupation
par le biais de l'acceptation de la monnaie (ayant cours) legale.

Mettre ici un tiers, intermediaire financier "pour moneo" ou quasi
depositaire "carte dediée", buralistes ou autres, n'est qu'un confort
d'utilisation de la convention pour les parties, il existe certes un
minima pour certaines cartes, mais vous n'etes jamais obligé d'y
souscrire.
(je vais peut etre finalement me remettre au civil ! ;o) )
Sof
1 2 3 4