Racourcis 1 2 3 4 5 MacCafé

Le
Fleuger
Bonjour,

Sur mon MBA Catalina, clavier Français numérique sélectionné, une
fenêtre NewsGroup ouverte, les raccourcis numériques ne fonctionnent
pas avec voyant majuscule fixe allumé (Caps Lock).
(fonctionne sur TextEdit)
Ils se comportent comme le clavier Français (Shift + chiffre) quel
que soit l'état de Caps Lock.

--
Gérard FLEUROT
M.V.
Sur mon MBA Catalina, clavier Français numérique sélectionné, une
fenêtre NewsGroup ouverte, les raccourcis numériques ne fonctionnent
pas avec voyant majuscule fixe allumé (Caps Lock).

Je confirme (MBA / Mojave) alors que ça fonctionne dans MacSOUP.
Tu as testé sur ton iMac ?
DV
Le #26535434
M.V. a écrit ceci :
Je confirme (MBA / Mojave) alors que ça fonctionne dans MacSOUP.
Tu as testé sur ton iMac ?

Apparemment, pas de souci sur le mien (sur mon iMac, je veux dire).
--
Denis
Korben Dallas
Le 10/01/2020 à 16:33:25, DV a écrit :
M.V. a écrit ceci :
Je confirme (MBA / Mojave) alors que ça fonctionne dans MacSOUP.
Tu as testé sur ton iMac ?

Apparemment, pas de souci sur le mien (sur mon iMac, je veux dire).

la touche majuscule vérouillé n'a jamais eu effet sur les touches
chiffres faite le teste dans un logiciel de texte...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
Sur mon MBA Catalina, clavier Français numérique sélectionné, une
fenêtre NewsGroup ouverte, les raccourcis numériques ne fonctionnent
pas avec voyant majuscule fixe allumé (Caps Lock).

Je viens également de tester en écrivant ici : 1 2 3 4 5… Ça fonctionne
donc normalement.
Et en visualisant le clavier, il faut effectivement appuyer sur maj
pour que MacCafé réagisse dans une liste de messages alors que le
visualiseur affiche les caractères & é " ' etc.
Si j'ai le temps, je regarderai sur l'iMac pour voir si j'ai le même
résultat que Denis.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Fleuger
Le 10 janvier 2020 à 16:24, M.V. a écrit :
Je confirme (MBA / Mojave) alors que ça fonctionne dans MacSOUP.
Tu as testé sur ton iMac ?

Non, parce que j'utilise le clavier numérique.
Je le fais :
Même constat. Ça viens bien de MacCafé.
Je confirme : ça marche avec MacSoup (et TextEdit)
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 10 janvier 2020 à 16:39, Korben Dallas a écrit :
la touche majuscule vérouillé n'a jamais eu effet sur les touches
chiffres faite le teste dans un logiciel de texte...

Portenawak.
J'ai écrit dans mon message initial que ça fonctionne avec TextEdit.
--
Gérard FLEUROT
DV
DV a écrit ceci :
Apparemment, pas de souci sur le mien (sur mon iMac, je veux dire).

Je précise que j'ai un clavier muni d'un pavé numérique.
Donc, avec Français - Numérique, touche majuscule verrouillée :
- Saisie des raccourcis clavier 1, 2, 3... de MacCafé sur le pavé
numérique : ça fonctionne.
- Saisie de ces mêmes raccourcis sur les touches numériques du
clavier principal : ça ne fonctionne pas, sauf si on presse une
touche majuscule (en plus du verrouillage).
J'ai testé le raccourci CMD+0 de TextEdit, c'est tout pareil.
--
Denis
Korben Dallas
Le 10/01/2020 à 16:56:54, Fleuger a écrit :
[...]

la je suis sur tunderbird je met en majuscule : &É"'('(...
voila ce que j'ai quand j’appuie sur les touches chiffres, je précise
celle qui sont sensé représenter les accentués...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Korben Dallas
Le #26535435
Le 10/01/2020 à 17:01:08, Korben Dallas a écrit :
[...]

même résultat sous texte edit, maintenant si tu fait rteference au pavé
numerique, là tu me fait rire :-D
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
DV
Le #26535443
Fleuger a écrit ceci :
Portenawak.
J'ai écrit dans mon message initial que ça fonctionne avec TextEdit.

Ce qui fonctionne avec TextEdit, c'est la saisie des chiffres. Mais
pour les raccourcis ?
Tu as essayé de faire un zoom avant dans TextEdit, puis de faire
CMD+0 pour revenir à la taille réelle ? Pour ma part, si je n'appuie
pas sur une touche majuscule en même temps, j'ai juste un bip
d'erreur, même si le verrouillage majuscule est actif.
--
Denis