Radar double sens

27 réponses
Leger
Bonjour,

Les radars "double sens" seront opérationnels lundi

111 radars, dans 18 départements, pourront flasher les automobilistes dont
les véhicules circulent sur deux voies en sens opposés.
(Source AFP )

Génial, on n'arrête plus le progrès.

--
@+
Leger

10 réponses

1 2 3
Dominique
Le 12/09/2015 19:50, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :

...je fais environ

J'ai perdu..et j'ai eu

Je suis ... j'ai à payer au impots

Monsieur Moije ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Thierry Houx
Le 13/09/2015 15:14, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :
On Sun, 13 Sep 2015 13:52:33 +0200, Doug713705
wrote:

Mais on s'en fout. Les radars ça fait râler ceux qui se font prendre
et c'est une très bonne chose pour le père de famille qui prend la
voiture avec ses enfants

On est joyeusement hors sujet là, à moins que ces foutus radars
utilisent Linux, ce qui n'est pas improbable.

Sur les radars: Ca doit être plus facile d'en mettre que d'avoir une
vraie politique de prévention, et de faire les frais utiles sur les
routes; et au moins ça rapporte du pognon. Et pour que ça rapporte plus,
on va baisser les seuils: 80 et 110 pour commencer (c'est vrai qu'avec
des véhicules à l'arrêt, y'aura beaucoup moins d'accidents).

Le problème avec ces radar, c'est que ça verbalise aveuglément le petit
dépassement inopiné comme le gros, mais ça se fout comme d'une guigne du
mauvais comportement de chauffards (dépassement par la droite, queue de
poisson, etc.).
Doug713705
Le 13-09-2015, Thierry Houx nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<55f58f56$0$3191$) :

Le 13/09/2015 15:14, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :
On Sun, 13 Sep 2015 13:52:33 +0200, Doug713705
wrote:

Mais on s'en fout. Les radars ça fait râler ceux qui se font prendre
et c'est une très bonne chose pour le père de famille qui prend la
voiture avec ses enfants

On est joyeusement hors sujet là, à moins que ces foutus radars
utilisent Linux, ce qui n'est pas improbable.

Sur les radars: Ca doit être plus facile d'en mettre que d'avoir une
vraie politique de prévention, et de faire les frais utiles sur les
routes; et au moins ça rapporte du pognon. Et pour que ça rapporte plus,
on va baisser les seuils: 80 et 110 pour commencer (c'est vrai qu'avec
des véhicules à l'arrêt, y'aura beaucoup moins d'accidents).

Le problème avec ces radar, c'est que ça verbalise aveuglément le petit
dépassement inopiné comme le gros, mais ça se fout comme d'une guigne du
mauvais comportement de chauffards (dépassement par la droite, queue de
poisson, etc.).

Merci !

XP+FU2 fr.misc.securite.routiere

--
Je descends aux enfers
Par l'entrée de novices
Offrir à Lucifer
Mon âme en sacrifice
-- H.F. Thiéfaine, Première descente aux enfers par la face nord
pehache
Le 13/09/2015 16:32, Doug713705 a écrit :

Les sommes perçues auprès des conntrevenants sont des sommes
_supplémentaires_, ton niveau d'imposition n'est absolument pas impacté
que ces sommes soient perçues ou non.

A court terme non. A long terme la réponse est moins évidente mais
serait plutôt "oui".

Quel optimisme pour ne pas dire naïveté ! Perso à salaire constant je
n'ai _jamais_ vu mes impots baisser quelque soit la forme du nouvel
impôt supplémentaire qu'on me réclame.Je ne vois pas de raison pour que
cela change.

Ce qui n'a rien à voir avec la choucroute. Ce que tu soulignes là c'est
la tendance à des prélèvements globalement toujours en hausse (du moins
pour certaines catégories) depuis xx années. Ce qui n'est pas
contradictoire avec le fait que les montants encaissés par les amendes
et cie c'est -au moins en partie- toujours ça en terme d'autres impôts
qui ne sont pas augmentés.

Je ne justifie pas forcément la démarche pour autant, mais ça me parait
difficile de la nier.
Doug713705
Le 13-09-2015, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Le 13/09/2015 16:32, Doug713705 a écrit :

Les sommes perçues auprès des conntrevenants sont des sommes
_supplémentaires_, ton niveau d'imposition n'est absolument pas impacté
que ces sommes soient perçues ou non.

A court terme non. A long terme la réponse est moins évidente mais
serait plutôt "oui".

Quel optimisme pour ne pas dire naïveté ! Perso à salaire constant je
n'ai _jamais_ vu mes impots baisser quelque soit la forme du nouvel
impôt supplémentaire qu'on me réclame.Je ne vois pas de raison pour que
cela change.

Ce qui n'a rien à voir avec la choucroute. Ce que tu soulignes là c'est
la tendance à des prélèvements globalement toujours en hausse (du moins
pour certaines catégories) depuis xx années. Ce qui n'est pas
contradictoire avec le fait que les montants encaissés par les amendes
et cie c'est -au moins en partie- toujours ça en terme d'autres impôts
qui ne sont pas augmentés.

Je ne justifie pas forcément la démarche pour autant, mais ça me parait
difficile de la nier.

Pour que que ce soit vraie il faudrait connaître à l'avance le montant
total à prélever et en déduire les sommes percues grâce aux radars avant
recouvrement de l'impôt et refaire la répartition de cette nouvelle
somme sur l'ensemble des contribuables.

Or ce n'est comme ça que ça se passe.
L'impôts est recouvré quel que soit le montant des sommes perçues grâce
aux radars. On a jamais vu le ministère des finances ou une collectivité
locale rembourser aux contribuables la quote part de ce qui a été perçu
par les radars.

Les radars génèrent des entrées d'argent _supplémentaires_ qui ne
peuvent être anticipées compte tenue de leur caractère variable.

Alors oui, cet argent supplémentaires permet de dépenser plus mais
certainement pas de prélever moins.

--
Narcisse ! balise ta piste
Y a des traces de pneu sur ton flipp
Et ta petite s½ur qui s'tape ton fixe
-- H.F. Thiéfaine, Narcisse 81
Yliur
Le Sun, 13 Sep 2015 18:21:56 +0200
Doug713705 a écrit :

Le 13-09-2015, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

> Le 13/09/2015 16:32, Doug713705 a écrit :
>>>>
>>>> Les sommes perçues auprès des conntrevenants sont des sommes
>>>> _supplémentaires_, ton niveau d'imposition n'est absolument pas
>>>> impacté que ces sommes soient perçues ou non.
>>>
>>> A court terme non. A long terme la réponse est moins évidente mais
>>> serait plutôt "oui".
>>
>> Quel optimisme pour ne pas dire naïveté ! Perso à salaire constant
>> je n'ai _jamais_ vu mes impots baisser quelque soit la forme du
>> nouvel impôt supplémentaire qu'on me réclame.Je ne vois pas de
>> raison pour que cela change.
>>
>
> Ce qui n'a rien à voir avec la choucroute. Ce que tu soulignes là
> c'est la tendance à des prélèvements globalement toujours en hausse
> (du moins pour certaines catégories) depuis xx années. Ce qui n'est
> pas contradictoire avec le fait que les montants encaissés par les
> amendes et cie c'est -au moins en partie- toujours ça en terme
> d'autres impôts qui ne sont pas augmentés.
>
> Je ne justifie pas forcément la démarche pour autant, mais ça me
> parait difficile de la nier.

Pour que que ce soit vraie il faudrait connaître à l'avance le
montant total à prélever et en déduire les sommes percues grâce aux
radars avant recouvrement de l'impôt et refaire la répartition de
cette nouvelle somme sur l'ensemble des contribuables.

Or ce n'est comme ça que ça se passe.
L'impôts est recouvré quel que soit le montant des sommes perçues
grâce aux radars. On a jamais vu le ministère des finances ou une
collectivité locale rembourser aux contribuables la quote part de ce
qui a été perçu par les radars.

Les radars génèrent des entrées d'argent _supplémentaires_ qui ne
peuvent être anticipées compte tenue de leur caractère variable.

Alors oui, cet argent supplémentaires permet de dépenser plus mais
certainement pas de prélever moins.

Tu racontes vraiment n'importe quoi quand c'est pour taper sur l'État
ou les responsables politiques.
Doug713705
Le 13-09-2015, Yliur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Le Sun, 13 Sep 2015 18:21:56 +0200
Doug713705 a écrit :

Le 13-09-2015, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

> Le 13/09/2015 16:32, Doug713705 a écrit :
>>>>
>>>> Les sommes perçues auprès des conntrevenants sont des sommes
>>>> _supplémentaires_, ton niveau d'imposition n'est absolument pas
>>>> impacté que ces sommes soient perçues ou non.
>>>
>>> A court terme non. A long terme la réponse est moins évidente mais
>>> serait plutôt "oui".
>>
>> Quel optimisme pour ne pas dire naïveté ! Perso à salaire constant
>> je n'ai _jamais_ vu mes impots baisser quelque soit la forme du
>> nouvel impôt supplémentaire qu'on me réclame.Je ne vois pas de
>> raison pour que cela change.
>>
>
> Ce qui n'a rien à voir avec la choucroute. Ce que tu soulignes là
> c'est la tendance à des prélèvements globalement toujours en hausse
> (du moins pour certaines catégories) depuis xx années. Ce qui n'est
> pas contradictoire avec le fait que les montants encaissés par les
> amendes et cie c'est -au moins en partie- toujours ça en terme
> d'autres impôts qui ne sont pas augmentés.
>
> Je ne justifie pas forcément la démarche pour autant, mais ça me
> parait difficile de la nier.

Pour que que ce soit vraie il faudrait connaître à l'avance le
montant total à prélever et en déduire les sommes percues grâce aux
radars avant recouvrement de l'impôt et refaire la répartition de
cette nouvelle somme sur l'ensemble des contribuables.

Or ce n'est comme ça que ça se passe.
L'impôts est recouvré quel que soit le montant des sommes perçues
grâce aux radars. On a jamais vu le ministère des finances ou une
collectivité locale rembourser aux contribuables la quote part de ce
qui a été perçu par les radars.

Les radars génèrent des entrées d'argent _supplémentaires_ qui ne
peuvent être anticipées compte tenue de leur caractère variable.

Alors oui, cet argent supplémentaires permet de dépenser plus mais
certainement pas de prélever moins.

Tu racontes vraiment n'importe quoi quand c'est pour taper sur l'État
ou les responsables politiques.

Pas que que quand il faut taper sur l'état et les politiques ;-)

L'un dans l'autre l'argent collecté par les radars ne permet en aucun
cas de diminuer les prélèvements effectués sur les particuliers, il faut
aussi arreter de dire n'importe quoi.

Au mieux et c'est très probablement le cas cet argent permet à ces même
collectivités d'avoir un meilleur budget mais ce n'est vraiment pas la
même chose. Si tu ne fais pas la différence, je n'y peux rien.

L'argument qui veut faire croire que cet argent perçu est autant
d'argent en moins à collecter sur le particulier est une façon baisée de
présenter les choses.

--
Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard
Avec des générateurs diesel à la place du c½ur
Et des pompes refoulantes au niveau des idées...
-- H.F. Thiéfaine, Autorisation de délirer
La Norme Française c'est pas le FN
On Sun, 13 Sep 2015 16:36:52 +0200, Doug713705
wrote:

Les sommes perçues auprès des conntrevenants sont des sommes
_supplémentaires_, ton niveau d'imposition n'est absolument pas impacté
que ces sommes soient perçues ou non.

Il augmente moins vite.

Ça reste à prouver. La seule chose dont tu peux être certain c'est
qu'ils (les imôts) augmentent. Point.

Et que le nombre de mort à diminué
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
La Norme Française c'est pas le FN
On Sun, 13 Sep 2015 16:36:52 +0200, Doug713705
wrote:

Mais on s'en fout. Les radars ça fait râler ceux qui se font prendre
et c'est une très bonne chose pour le père de famille qui prend la
voiture avec ses enfants

Rien à foutre, je roule bourré pour oublier et comme ce monde me fait
peur je roule les yeux fermés.

A la base, j'en ai rien à foutre que se soit des pompes à fric avec
des radars piège.

Le code de la route est là et doit être respecté. Celui qui ne le
respecte pas est sanctionné. Point barre

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
La Norme Française c'est pas le FN
On Sun, 13 Sep 2015 16:59:34 +0200, Thierry Houx
wrote:

Le problème avec ces radar, c'est que ça verbalise aveuglément le petit
dépassement inopiné comme le gros, mais ça se fout comme d'une guigne du
mauvais comportement de chauffards (dépassement par la droite, queue de
poisson, etc.).

Ils ne règlent qu'un partie. L'autre c'est le jugement d'être humain
et c'est valable pour tous les délits.

Hé oui, la justice des Hommes est imparfaite et il y aura toujours des
type pour pleurer parce qu'ils ont dépassé la limite de 1km/h

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
1 2 3