Radar tronçon

18 réponses
legardon
Bonjour,

Si vous croisez ce type d=92installation sur la route des vacances et que v=
ous rouliez trop vite, n=92ayez aucune inqui=E9tude. A ce jour, l=92infract=
ion "exc=E8s de vitesse moyenne" n=92existe pas dans le code de la route.
Voil=E0 ce qu'on peut lire dans Auto Plus.
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a t-il une jurisprudence sur le sujet ?
Merci.

10 réponses

1 2
Marc-Antoine
Je réponds à legardon qui a écrit
Bonjour,

Si vous croisez ce type d’installation sur la route des vacances et que vous
rouliez trop vite, n’ayez aucune inquiétude. A ce jour, l’infraction "excès
de vitesse moyenne" n’existe pas dans le code de la route. Voilà ce qu'on
peut lire dans Auto Plus. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il une
jurisprudence sur le sujet ? Merci.

L'excès de vitesse moyenne ne veut rien dire bien entendu, mais ce
n'est pas en ces termes que sera retenu l'infraction.
S'il est prouvé qu'un automobiliste à parcouru un tronçon à une vitesse
moyenne donnée et que cette vitesse est supérieure à la vitesse limitée
(dans le tronçon), il en résulte qu'il a bien fallu, à un moment donné,
que l'automobiliste fasse un excès de vitesse.
Marc-Antoine
Je réponds à Marc-Antoine qui a écrit
Je réponds à legardon qui a écrit
Bonjour,

Si vous croisez ce type d’installation sur la route des vacances et que
vous rouliez trop vite, n’ayez aucune inquiétude. A ce jour, l’infraction
"excès de vitesse moyenne" n’existe pas dans le code de la route. Voilà ce
qu'on peut lire dans Auto Plus. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il une
jurisprudence sur le sujet ? Merci.

L'excès de vitesse moyenne ne veut rien dire bien entendu, mais ce n'est pas
en ces termes que sera retenu l'infraction.
S'il est prouvé qu'un automobiliste à parcouru un tronçon à une vitesse
moyenne donnée et que cette vitesse est supérieure à la vitesse limitée (dans
le tronçon), il en résulte qu'il a bien fallu, à un moment donné, que
l'automobiliste fasse un excès de vitesse.

Pour êtres plus précis, le CR fait bien mention de vitesse moyenne
(Art.130-9) :
"Lorsque l'excès de vitesse est constaté par le relevé d'une vitesse
moyenne, entre deux points d'une voie de circulation, supérieure à la
vitesse maximale autorisée entre ces deux points, le lieu de commission
de l'infraction est celui où a été réalisée la deuxième constatation,
sans préjudice des dispositions du précédent alinéa".
Agent 11.43
legardon a balancé :
Bonjour,

Si vous croisez ce type d’installation sur la route des vacances et que vous
rouliez trop vite, n’ayez aucune inquiétude. A ce jour, l’infraction "excès
de vitesse moyenne" n’existe pas dans le code de la route. Voilà ce qu'on
peut lire dans Auto Plus. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il une
jurisprudence sur le sujet ? Merci.

je suis stupéfait de constater que ces radars ne sont pas détruits au
fur et à mesure qu'ils sont posés à moins que les médias ne soient
muselés mais je le constate aussi par l'existence paisible des radars
près de chez moi qui vieillissent calmement en flashant sans arrêt
impunément à croire que les gens aiment se faire enculer par contre
j'en ai vu certains être surveillés quelques jours juste après leur
installation mais on ne peut pas faire dans la durée donc avec une
bonne préparation ça ne doit pas être très difficile qu'en est-il
vraiment existe-t-il des chiffres convenables sur le sujet chez les
constructeurs par exemple
JCL
legardon a formulé ce dimanche :
Bonjour,

Si vous croisez ce type d’installation sur la route des vacances et que vous
rouliez trop vite, n’ayez aucune inquiétude. A ce jour, l’infraction "excès
de vitesse moyenne" n’existe pas dans le code de la route. Voilà ce qu'on
peut lire dans Auto Plus. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il une
jurisprudence sur le sujet ? Merci.

Bonjour.

Je fais suivre sur fr.misc.securite.routiere

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Agent 11.43
Le 10/02/2013 16:44, Agent 11.43 a écrit :
legardon a balancé :
Bonjour,

Si vous croisez ce type d’installation sur la route des vacances et
que vous rouliez trop vite, n’ayez aucune inquiétude. A ce jour,
l’infraction "excès de vitesse moyenne" n’existe pas dans le code de
la route. Voilà ce qu'on peut lire dans Auto Plus. Qu'en pensez-vous
? Quelqu'un a t-il une jurisprudence sur le sujet ? Merci.

je suis stupéfait de constater que ces radars ne sont pas détruits au
fur et à mesure qu'ils sont posés à moins que les médias ne soient
muselés mais je le constate aussi par l'existence paisible des radars
près de chez moi qui vieillissent calmement en flashant sans arrêt
impunément à croire que les gens aiment se faire enculer par contre
j'en ai vu certains être surveillés quelques jours juste après leur
installation mais on ne peut pas faire dans la durée donc avec une
bonne préparation ça ne doit pas être très difficile qu'en est-il
vraiment existe-t-il des chiffres convenables sur le sujet chez les
constructeurs par exemple

par chez moi et les radars troncon je m'en tape ! je ne tronconne que
les bananes c'est plus facile!!!!!!
legardon
Le dimanche 10 février 2013 12:32:41 UTC+1, legardon a écrit :
Bonjour,

Si vous croisez ce type d’installation sur la route des vacances et que vous rouliez trop vite, n’ayez aucune inquiétude. A ce jour, l’infra ction "excès de vitesse moyenne" n’existe pas dans le code de la route.

Voilà ce qu'on peut lire dans Auto Plus.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a t-il une jurisprudence sur le sujet ?

Merci.
legardon
Le dimanche 10 février 2013 12:32:41 UTC+1, legardon a écrit :
Bonjour,

Si vous croisez ce type d’installation sur la route des vacances et que vous rouliez trop vite, n’ayez aucune inquiétude. A ce jour, l’infra ction "excès de vitesse moyenne" n’existe pas dans le code de la route.

Voilà ce qu'on peut lire dans Auto Plus.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a t-il une jurisprudence sur le sujet ?

Merci.

Je remercie sincèrement Marc-Antoine, pour sa réponse pertinente, l'art icle du CR est sans appel, ainsi que JCL pour avoir transmis à fr.misc.se curite routière.
Très cordialement.
legardon
Le dimanche 10 février 2013 12:32:41 UTC+1, legardon a écrit :
Bonjour,

Si vous croisez ce type d’installation sur la route des vacances et que vous rouliez trop vite, n’ayez aucune inquiétude. A ce jour, l’infra ction "excès de vitesse moyenne" n’existe pas dans le code de la route.

Voilà ce qu'on peut lire dans Auto Plus.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a t-il une jurisprudence sur le sujet ?

Merci.
.
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
51178ceb$0$2035$
Je réponds à Marc-Antoine qui a écrit
Je réponds à legardon qui a écrit
Bonjour,

Si vous croisez ce type d'installation sur la route des vacances et que
vous rouliez trop vite, n'ayez aucune inquiétude. A ce jour, l'infraction
"excès de vitesse moyenne" n'existe pas dans le code de la route. Voilà
ce qu'on peut lire dans Auto Plus. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il
une jurisprudence sur le sujet ? Merci.

L'excès de vitesse moyenne ne veut rien dire bien entendu, mais ce n'est
pas en ces termes que sera retenu l'infraction.
S'il est prouvé qu'un automobiliste à parcouru un tronçon à une vitesse
moyenne donnée et que cette vitesse est supérieure à la vitesse limitée
(dans le tronçon), il en résulte qu'il a bien fallu, à un moment donné,
que l'automobiliste fasse un excès de vitesse.

Pour êtres plus précis, le CR fait bien mention de vitesse moyenne
(Art.130-9) :
"Lorsque l'excès de vitesse est constaté par le relevé d'une vitesse
moyenne, entre deux points d'une voie de circulation, supérieure à la
vitesse maximale autorisée entre ces deux points, le lieu de commission de
l'infraction est celui où a été réalisée la deuxième constatation, sans
préjudice des dispositions du précédent alinéa".

.../...

ben je ne suis pas vraiment d'accord
cet article a été réalisé pour expliquer que le PV doit être dressé
au second point
( trop de raleurs qui demandaient la justification par le flasheur )
que la vitesse moyenne dans ce cas de figure est la vitesse instantanée
prise n'importe où entre ces deux points
et du fait qu'elle est moyenne peut donc faire l'objet de plusieurs prises
par le flasheur ( qui douterait )
et qui ne devra fournir à son collegue posté en aval au second point
que la moyenne des relevés de ses flashs

( souvenir d'un reportage avce les calots policiers sur un pont
au dessus de l'autoroute et le tout dernier ou nouveau pistolet radar en
demo )

simple avis

au suivant

V

patrick.1200RTcazaux
"." <@.@ @free.fr> wrote:

trop de raleurs

N'importe quoi. Faut-il vraiment supporter de lire en permanence des
conneries pareilles, qui prétendent qu'on modifie les textes sous
prétexte qu'il y a "trop" de gens qui "râlent" ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
1 2