Radars automatique, je ne sais plus qui conduisait

JustMe
Bonjour

Je viens de recevoir un avis de contravention pour un 114 au lieu de
100. C'est bien possible et pas question de tenter d'y echapper ;-)

Mais le probleme c'est que nous etions plusieurs conducteurs (tous
prets a avouer leur ignoble crime) mais que personne ne se souvient qui
conduisait a ce moment là...

Le centre automatisé de repression des fous de la route m'a dit que la
photo ne montrait le conducteur que dans 5 à 10% des cas et qu'il
fallait trois mois (!) pour la recevoir. C'est beau le progres :-)

On fait comment dans ces cas là ? (sachant que le centre de
renseignment est difficilement joignable et peu aimable)

1 2 3 4 5
Laurent GARNIER
JustMe a écrit :

On fait comment dans ces cas là ? (sachant que le centre de renseignment
est difficilement joignable et peu aimable)

Pour determiner le conducteur au moment des faits :
- soit on attend trois mois la photo (qui montrera ou non le conducteur).
- soit on se souvient.

Comme les forces de l'ordre ne sont pas la pour compenser vos "pertes de
memoire", si vous ne retrouvez pas le conducteur, c'est le titulaire de
la carte grise qui devra payer...

--
Laurent GARNIER
JustMe
Laurent GARNIER a présenté l'énoncé suivant :
JustMe a écrit :

[...]

payer, je m'en moque : on fait compte commun

pas pour les points
Laurent GARNIER
JustMe a écrit :

pas pour les points

J'insiste : ce n'est pas a la marechaussee de palier a vos problemes de
memoire.

--
Laurent GARNIER
JustMe
Laurent GARNIER a émis l'idée suivante :
JustMe a écrit :

pas pour les points

J'insiste : ce n'est pas a la marechaussee de palier a vos problemes de
memoire.

Parce que vous savez de memoire si le point kilometrique 123 de l'A6
est situé avant ou apres l'aire de trifouilly les oies ?

j'ai d'autres saloperies à memoriser...
JustMe
(supersedes )

JustMe a écrit :

[...]

PS: si la "marechaussée" etait un tantinet *honete*, il serait aussi
simple de payer et d'obtenir la photo ! Pourquoi puis je payer par le
nain ternet et dois je envoyer une lettre avec copie de moultes papiers
pour obtenir, en environ 3 mois (dixit la chaude ligne) une photo qui
ne montrera le conducteur que dans un cas sur 10 (toujours dixit la
ligne chaude) ????

Je n'ai rien contre le tout repressif, MAIS a condition que ce soit
fait avec un MINIMUM d'equité. Là, l'analyse est claire c'est POMPE A
FRIC avec tout pour décourager l'automobiliste *honete* !

Quelles sont les solutions : acheter des points a un gugusse qui ne
conduit jamais (plein de retraités on un permis et ne conduisent plus
depuis longtemps), mettre la voiture au nom d'un mineur (ou d'un vieux,
ou d'un paralytique ou d'un etranger)...

Bref, au lieu de rendre une mesure efficace, on pousse juste à la
malhonneteté !
benoit.sansspam
JustMe wrote:

Je n'ai rien contre le tout repressif, MAIS a condition que ce soit
fait avec un MINIMUM d'equité. Là, l'analyse est claire c'est POMPE A
FRIC avec tout pour décourager l'automobiliste *honete* !

Un automobiliste honnête a toujours dans son entourage des
automobilistes honnêtes qui lui évitent ce genre de problèmes. La
meilleure façon de juger leur honnêteté est, d'ailleurs, de leur
demander de règler le problème et prendre à leur charge les
conséquences de la faute qu'ils ont commise.

[...]

Quitte à perdurer dans le non-respect de la loi, je vous enjoins de
vous acheter une carte d'identité italienne (ou autre) et de faire
déménager la carte grise vers un lieu où vous ne mettez pas les pieds,
ni elle les roues.

Bref, au lieu de rendre une mesure efficace, on pousse juste à la
malhonneteté !

Surtout pour ceux qui ne respectent pas la loi ; étant donné qu'ils
se retrouvent dans cette situation.

Sinon, quelle que soit une loi, il y aura toujours des cas de figure
qui la rendront injuste. C'est pourquoi les tribunaux sont là pour
corriger le tir.

JustMe
Benoit Leraillez a formulé la demande :
JustMe wrote:

[...]

Encore faudrait il que les moyens mis à disposition de la vache^W^W^Wdu
dangeureux automobilistes soient en cohérents !

[...]

oui c'est tentant je l'avoue... Surtout pour un grand criminel comme on
m'accuse de l'etre (4 km/h au dessus de la vitesse limite).

Bref, au lieu de rendre une mesure efficace, on pousse juste à la
malhonneteté !

Surtout pour ceux qui ne respectent pas la loi ; étant donné qu'ils
se retrouvent dans cette situation.

Vous respectez *toujours* la loi ? Vous devez etre un saint ! D'autant
qu'il est parfois impossible de le faire !

Sinon, quelle que soit une loi, il y aura toujours des cas de figure
qui la rendront injuste. C'est pourquoi les tribunaux sont là pour
corriger le tir.

Je ne conteste pas la faute, je dis simplement que les methodes mises à
disposition du criminel supposé pour vérifier le bien fondé de
l'accusation qui lui est jeté à la figure sont completement inadéquats
et que les droits accusateur/accusé sont inegaux :
- 15 jours pour payer, 3 mois pour obtenir une photo
- juste un coup de fil a passer pour payer, lettre + papiers pour la
photo
- lettre simple pour la contravention, LRAR pour contester
etc...

Vous trouvez ca normal ? Moi non. Comment réagiriez vous si on vous
disait : "vous allez en taule car vous etes soupsonné d'avoir cambriolé
telle banque. Si vous ne voulez pas y aller consignez 1 millions
d'euros [sans interets] en les envoyant en petites coupures dans un
délai de 3 jours" ?

Démocratie mon cul
Laurent GARNIER
JustMe a écrit :

Parce que vous savez de memoire si le point kilometrique 123 de l'A6 est
situé avant ou apres l'aire de trifouilly les oies ?

ce que je voulais dire c'est que vous ne pouvez esperer une quelquonque
remise en cause de l'infraction et de son traitement parce que "vous ne
vous vous souvenez pas"

j'ai d'autres saloperies à memoriser...

Je ne dit aps le contraire.

PS: si la "marechaussée" etait un tantinet *honete*,

Hop hop : la marechaussee n'applique que la loi que nos "honnetes"
deputes ont fait. N'en veuillez pas a la marechaussee mais a vos deputes.

> [...]

pour obtenir, en environ 3 mois (dixit la chaude ligne) une photo qui ne
montrera le conducteur que dans un cas sur 10 (toujours dixit la ligne

Ce que j'en sais moi...

Je n'ai rien contre le tout repressif, MAIS a condition que ce soit fait
avec un MINIMUM d'equité. Là, l'analyse est claire c'est POMPE A FRIC
avec tout pour décourager l'automobiliste *honete* !

Le probleme des traitements automatique est qu'il ne tienne qu'assez peu
compte des cas particulier. Vous etes un cas particulier. Pas de bol ca
prend plus de temps a traiter.

[...]

Ne pas depasser la vitesse limite ??? Enfin, ce que j'en dit...

Bref, au lieu de rendre une mesure efficace, on pousse juste à la
malhonneteté !

Pas vu pas pris.

--
Laurent GARNIER
JustMe
Laurent GARNIER a formulé la demande :
JustMe a écrit :

[...]

Je ne remet pas en cause l'infraction, je remet juste en cause
l'inadéquation entre le système repressif et les moyens mis à
disposition du justiciable présumé coupable pour vérifier la validité
des accusations pronnoncées à son encontre !

[...]

Les députés on défini le fait qu'il faille trois mois pour obtenir une
preuve inexploitable dans 90% des cas ?

> [...]

pour obtenir, en environ 3 mois (dixit la chaude ligne) une photo qui ne
montrera le conducteur que dans un cas sur 10 (toujours dixit la ligne

Bon bah alors... ;-)

[...]

tsk.... L'acces à la photo n'est pas un "cas particulier" mais un droit
!

Evidement c'est plus difficile de supprimer un droit que de le rendre
inexploitable...

[...]

Je serai assez prenneur d'une manifestation d'automobilistes appliquant
scrupuleuseement en groupe les limitations de vitesses. Je ne suis pas
sur que le resultat soit un trafic parfaitement fluide sur des endroits
bien choisis...

Bref, au lieu de rendre une mesure efficace, on pousse juste à la
malhonneteté !

Pas vu pas pris.

C'est pour ca que les etrangers roulent (pour partie) comme des tarés,
appels de phares gratuits en prime quand un connard de francais roule à
vitesse normale !
Payer l'amende forfaitaire est le pire conseil a donner: Ca vaut
reconnaissance de l'infraction... Et pour revenir en arrière, ça doit
être a peu près aussi difficile que de revenir sur des aveux faits a
un juge!

Dans ce système, il est clair que le chemin du paiement/reconnaissance
de l'infraction est bien tracé... Mais celui qui consiste tout
simplement a avoir la photo pour s'assurer de la réalité de
l'infraction et de qui conduisait, base de toute contestation, est
semé d'embûches trop nombreuses pour que ce ne soit pas volontaire.

Bienvenue dans le monde de SSarkocu, le nabot hargneux aigri qui a
lassé jusqu'a sa femme!!! Penses-y bien au moment de mettre ton
bulletin dans l'urne en 2007. A la limite, j'ai plus de respect pour
qqun qui vote le pen: Au moins il est facho, mais il est franc.

Yann
1 2 3 4 5