Radars

22 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

Peut-être que ma question vous paraîtra aussi "sotte que grenue", mais
est-il possible de savoir si tel ou tel radar est bien répertorié sur
mon Tom-tom SVP. Par exemple le radar situé sur la nationale N en
direction de aaa à X km du village bbb ?

Merci

--
Marc-Antoine

10 réponses

1 2 3
ax_perso
"Marc-Antoine" a écrit
est-il possible de savoir si tel ou tel radar est bien répertorié sur mon
Tom-tom SVP. Par exemple le radar situé sur la nationale N en direction de
aaa à X km du village bbb ?

ce radar étant présumé, ici, se trouver dans une compilation de POI,
tu fais "naviguer vers"
POI : radars

et dans la liste, classée par distance, le radar apparait SI répertorié

autre méthode :
afficher les POI radars sur la carte

puis faire une "navigation" par déplacement manuel du curseur
avec un effet de zoom pour vérifier la position
Marc-Antoine
Je réponds à "ax_perso" qui a écrit ceci :

"Marc-Antoine" a écrit
est-il possible de savoir si tel ou tel radar est bien répertorié sur mon
Tom-tom SVP. Par exemple le radar situé sur la nationale N en direction de
aaa à X km du village bbb ?

ce radar étant présumé, ici, se trouver dans une compilation de POI,
tu fais "naviguer vers"
POI : radars

Ah! ça doit pas être possible sur mon appareil (GO720) car je ne peux
pas accéder aux POI, mais seulement aux Point d'intérêts (en dehors de
l'adresse bien sur)?

et dans la liste, classée par distance, le radar apparait SI répertorié

autre méthode :
afficher les POI radars sur la carte

Pareillement, l'affichage des POI ne me semble pas permis ou alors j'ai
pas les yeux en face des trous 8-o

Merci tout de même

--
Marc-Antoine
Luc DE SCHRYVER
Ben non, effectivement les radars TomTom natifs (d'origine TomTom) ne sont pas enregistrés comme POI.
Ils ne se retrouvent pas en liste des POI.... et ne permettent donc pas ce contrôle.

Luc

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news: 48ce97dc$0$5861$
Je réponds à "ax_perso" qui a écrit ceci :

"Marc-Antoine" a écrit
est-il possible de savoir si tel ou tel radar est bien répertorié sur mon Tom-tom SVP. Par exemple le radar situé
sur la nationale N en direction de aaa à X km du village bbb ?

ce radar étant présumé, ici, se trouver dans une compilation de POI,
tu fais "naviguer vers"
POI : radars

Ah! ça doit pas être possible sur mon appareil (GO720) car je ne peux pas accéder aux POI, mais seulement aux Point
d'intérêts (en dehors de l'adresse bien sur)?

et dans la liste, classée par distance, le radar apparait SI répertorié

autre méthode :
afficher les POI radars sur la carte

Pareillement, l'affichage des POI ne me semble pas permis ou alors j'ai pas les yeux en face des trous 8-o

Merci tout de même

--
Marc-Antoine

Luc DE SCHRYVER
Par contre, tu peux tester les radars TomTom en version démo.

Préparer Parcours.
Tu choisi un lieu de départ et un lieu d'arrivée entre lesquels tu sais qu'il y a un radar.
Ensuite : Détails / Afficher Démo du Parcours / Vitesse inférieure à 400% (au-delà cela ne fonctionne pas)

Tu verras et entendras les avertissements radars TomTom. (pour autant que tu les ait bien paramétrés !)

Luc

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news: 48cede41$0$2863$
Ben non, effectivement les radars TomTom natifs (d'origine TomTom) ne sont pas enregistrés comme POI.
Ils ne se retrouvent pas en liste des POI.... et ne permettent donc pas ce contrôle.

Luc

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news: 48ce97dc$0$5861$
Je réponds à "ax_perso" qui a écrit ceci :

"Marc-Antoine" a écrit
est-il possible de savoir si tel ou tel radar est bien répertorié sur mon Tom-tom SVP. Par exemple le radar situé
sur la nationale N en direction de aaa à X km du village bbb ?

ce radar étant présumé, ici, se trouver dans une compilation de POI,
tu fais "naviguer vers"
POI : radars

Ah! ça doit pas être possible sur mon appareil (GO720) car je ne peux pas accéder aux POI, mais seulement aux Point
d'intérêts (en dehors de l'adresse bien sur)?

et dans la liste, classée par distance, le radar apparait SI répertorié

autre méthode :
afficher les POI radars sur la carte

Pareillement, l'affichage des POI ne me semble pas permis ou alors j'ai pas les yeux en face des trous 8-o

Merci tout de même

--
Marc-Antoine

Luc DE SCHRYVER
D'autre bases de radars que les radars TomTom originels sont fournis sous formes de fichiers ov2 et ceux-là, on les
retrouve dans les POI.

Luc

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news: 48cf6684$0$2848$
Par contre, tu peux tester les radars TomTom en version démo.

Préparer Parcours.
Tu choisi un lieu de départ et un lieu d'arrivée entre lesquels tu sais qu'il y a un radar.
Ensuite : Détails / Afficher Démo du Parcours / Vitesse inférieure à 400% (au-delà cela ne fonctionne pas)

Tu verras et entendras les avertissements radars TomTom. (pour autant que tu les ait bien paramétrés !)

Luc

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news: 48cede41$0$2863$
Ben non, effectivement les radars TomTom natifs (d'origine TomTom) ne sont pas enregistrés comme POI.
Ils ne se retrouvent pas en liste des POI.... et ne permettent donc pas ce contrôle.

Luc

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news: 48ce97dc$0$5861$
Je réponds à "ax_perso" qui a écrit ceci :

"Marc-Antoine" a écrit
est-il possible de savoir si tel ou tel radar est bien répertorié sur mon Tom-tom SVP. Par exemple le radar situé
sur la nationale N en direction de aaa à X km du village bbb ?

ce radar étant présumé, ici, se trouver dans une compilation de POI,
tu fais "naviguer vers"
POI : radars

Ah! ça doit pas être possible sur mon appareil (GO720) car je ne peux pas accéder aux POI, mais seulement aux Point
d'intérêts (en dehors de l'adresse bien sur)?

et dans la liste, classée par distance, le radar apparait SI répertorié

autre méthode :
afficher les POI radars sur la carte

Pareillement, l'affichage des POI ne me semble pas permis ou alors j'ai pas les yeux en face des trous 8-o

Merci tout de même

--
Marc-Antoine

Je réponds à "Luc DE SCHRYVER" qui a écrit ceci :

Ben non, effectivement les radars TomTom natifs (d'origine TomTom) ne
sont pas enregistrés comme POI.
Ils ne se retrouvent pas en liste des POI.... et ne permettent donc pas
ce contrôle.

Je m'en doutais un peu, merci
_________

Par contre, tu peux tester les radars TomTom en version démo.

Préparer Parcours.
Tu choisi un lieu de départ et un lieu d'arrivée entre lesquels tu sais
qu'il y a un radar.
Ensuite : Détails / Afficher Démo du Parcours / Vitesse inférieure à 400%
(au-delà cela ne fonctionne pas)

Tu verras et entendras les avertissements radars TomTom. (pour autant que
tu les ait bien paramétrés !)

Luc

Merci Luc, j'avais pensé a cette solution, mais n'ayant jamais explorer
cette possibilité je ne savais même pas que l'on pouvait choisir un
lieu de départ et que celui-ci était toujours l'endroit "présent". De
plus les quelques essais que j'ai effectué (donc départ du lieu ou
j'étais) je les faisais toujours en vitesse maxi.
Mais sinon ta solution permet un reperage facile, par contre il n'y a
pas d'avertissement sonore, mais cela me parait normal puisque en demo
donc pas de dépassement de vitesse ;-)
Merci encore

--
Marc-Antoine
Luc DE SCHRYVER
Mais si, mais si,

Tu dois avoir un avertissement sonore, même à du 5 km/h en roulant et en démo même à 10 %. !!!!

Vérifie bien si tu as paramétré des alarmes sonores (sons) pour tes radars TomTom !
Modifier Préférences / Radars TomTom / Activer radars / Modifier les Préférences d'avertissement / Sélectionné ce que tu
veux, un par un ou "Tout" et y attribuer chaque fois un son.

Les alarmes radars ne te disent pas si tu dépasses ou non une certaine vitesse.
Ils t'avertissent qu'il y a un radar. Rien de plus !!

L'alarme dépassement de vitesse, c'est autre chose. Rien à voir avec les radars !
Celles-là se retrouvent sous :
Modifier Préférences / Verrouillage de sécurité / cocher : Avertir en cas de d'excès de vitesse, et la suite
etc...etc...

Luc

Merci Luc, j'avais pensé a cette solution, mais n'ayant jamais explorer cette possibilité je ne savais même pas que
l'on pouvait choisir un lieu de départ et que celui-ci était toujours l'endroit "présent". De plus les quelques essais
que j'ai effectué (donc départ du lieu ou j'étais) je les faisais toujours en vitesse maxi.
Mais sinon ta solution permet un reperage facile, par contre il n'y a pas d'avertissement sonore, mais cela me parait
normal puisque en demo donc pas de dépassement de vitesse ;-)
Merci encore

--
Marc-Antoine

Luc DE SCHRYVER
Tu trouveras le manuel complet pour ton TomTom ici :
http://www.tomtom.com/support/support.php?ID=3&Language=2

Luc
Luc DE SCHRYVER
En cas de difficultés, tu peux aller voir ici :
http://www.tomtomax.fr/

et plus spécialement dans le Forum où tu peux avoir toutes réponses à tes questions.

Luc

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news: 48cfb654$0$28467$
Je réponds à "Luc DE SCHRYVER" qui a écrit ceci :

Ben non, effectivement les radars TomTom natifs (d'origine TomTom) ne
sont pas enregistrés comme POI.
Ils ne se retrouvent pas en liste des POI.... et ne permettent donc pas
ce contrôle.

Je m'en doutais un peu, merci
_________

Par contre, tu peux tester les radars TomTom en version démo.

Préparer Parcours.
Tu choisi un lieu de départ et un lieu d'arrivée entre lesquels tu sais qu'il y a un radar.
Ensuite : Détails / Afficher Démo du Parcours / Vitesse inférieure à 400% (au-delà cela ne fonctionne pas)

Tu verras et entendras les avertissements radars TomTom. (pour autant que tu les ait bien paramétrés !)

Luc

Merci Luc, j'avais pensé a cette solution, mais n'ayant jamais explorer cette possibilité je ne savais même pas que
l'on pouvait choisir un lieu de départ et que celui-ci était toujours l'endroit "présent". De plus les quelques essais
que j'ai effectué (donc départ du lieu ou j'étais) je les faisais toujours en vitesse maxi.
Mais sinon ta solution permet un reperage facile, par contre il n'y a pas d'avertissement sonore, mais cela me parait
normal puisque en demo donc pas de dépassement de vitesse ;-)
Merci encore

--
Marc-Antoine

Je réponds à "Luc DE SCHRYVER" qui a écrit ceci :

Mais si, mais si,

Tu dois avoir un avertissement sonore, même à du 5 km/h en roulant et en démo
même à 10 %. !!!!

Vérifie bien si tu as paramétré des alarmes sonores (sons) pour tes radars
TomTom !
Modifier Préférences / Radars TomTom / Activer radars / Modifier les
Préférences d'avertissement / Sélectionné ce que tu veux, un par un ou "Tout"
et y attribuer chaque fois un son.

En effet tu a raison, chez moi dans :
"Modifier préférence" - "Préférences du menu abrégé" et coche dans
"Signaler un radar"

Les alarmes radars ne te disent pas si tu dépasses ou non une certaine
vitesse.
Ils t'avertissent qu'il y a un radar. Rien de plus !!

L'alarme dépassement de vitesse, c'est autre chose. Rien à voir avec les
radars !
Celles-là se retrouvent sous :
Modifier Préférences / Verrouillage de sécurité / cocher : Avertir en cas de
d'excès de vitesse, et la suite etc...etc...

Cette manip par contre, m'était connue

Luc

Merci encore

--
Marc-Antoine
1 2 3