radeon -> ca marchait, ca marche plu !

22 réponses
morbidux
bon alors là je ne comprends plus rien, j'ai recompilé mon noyau afin
d'avoir un noyau un peu standard, resultat, plus d'accelération 3d à
nouveau...

pourtant tout à l'air ok coté xorg

cat /var/log/Xorg.0.log | grep dri
X.Org XInput driver : 0.4
(II) LoadModule: "dri"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libdri.a
(II) Module dri: vendor="X.Org Foundation"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/drivers/radeon_drv.o
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/drivers/ati_drv.o
ABI class: X.Org XInput driver, version 0.4
(II) ATI: ATI driver (version 6.5.6) for chipsets: ati, ativga
(II) Reloading /usr/X11R6/lib/modules/drivers/radeon_drv.o
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
(II) RADEON(0): [drm] loaded kernel module for "radeon" driver
(II) RADEON(0): [drm] created "radeon" driver at busid "PCI:1:0:0"
(II) RADEON(0): [dri] Visual configs initialized
(II) Keyboard "Keyboard1" handled by legacy driver

dmesg | grep agp
Linux agpgart interface v0.100 (c) Dave Jones
agpgart: Detected SiS 655 chipset
agpgart: Maximum main memory to use for agp memory: 439M
agpgart: AGP aperture is 256M @ 0xd0000000
agpgart: Found an AGP 3.0 compliant device at 0000:00:00.0.
agpgart: X passes broken AGP3 flags (1f004e0f). Fixed.
agpgart: Putting AGP V3 device at 0000:00:00.0 into 4x mode
agpgart: Putting AGP V3 device at 0000:01:00.0 into 4x mode
agpgart: Found an AGP 3.0 compliant device at 0000:00:00.0.
agpgart: X passes broken AGP3 flags (1f004e0f). Fixed.
agpgart: Putting AGP V3 device at 0000:00:00.0 into 4x mode
agpgart: Putting AGP V3 device at 0000:01:00.0 into 4x mode

coté module, mon chip sis_agp est en dur, agpgart aussi

faut-il patcher le noyau lorsqu'on le recompile (pour un noyau 2.6.7) ?
de kel options a-t-on besoin pour utiliser le pilotes libre (dri) ?

--
Slackware 10 - kernel 2.6.7
Carte Mère Gygabyte 8SQ800 Ultra (chip SIS655)
Celeron 2Ghz@2.66 512 Mo Ram
Radeon 9200

2 réponses

1 2 3
Gabriel
tss j'y comprends rien :
Athlon xp 1700
Radon 9200
FPS : 600

avec les drivers d'ati
kernel 2.6.3mdk

je vais essayer ceux du kernel à la place, ca peut pas être pire :(

--
email : on se découvre pour m'écrire :)
Arnaud Gomes-do-Vale
Salut,

Juste une petite remarque, pour donner ce qui se rapproche le plus
d'une position officielle à l'heure actuelle.

(Frederic Dupas) writes:

Va voir chez Linux-France si tu peux faire des remarques directement sur
la FAQ ...

http://www.linux-france.org/article/fcol-faq/

On ne le répétera jamais assez, les rédacteurs de la FAQ sont toujours à
l'écoute de vos commentaires. Pour nous joindre:

Voilà, difficile d'être plus clair. Et dans la FAQ, Arnaud donne son
adresse pour les commentaires.

Ça, c'est la théorie. Malheureusement, à l'heure actuelle, cette
adresse n'est plus lue, tout simplement parce qu'il s'agit d'une liste
de diffusion modérée et qu'elle reçoit trop de spam et trop peu de
véritable courrier pour être viable. Quant au pourquoi de la
modération, c'était justement pour éviter aux contributeurs de
recevoir ce spam, à l'époque ça semblait une bonne idée. De toute
façon la liste était moribonde bien avant que je ferme les vannes.

Pour ce qui est du site concerné, il ne remplace en rien la FAQ
publiée ici même. Je suis prêt à laisser les clés de cette dernière à
qui veut en reprendre la maintenance, *à condition* qu'elle reste une
FAQ Usenet et pas juste un site web de plus. Attention, je ne dis pas
qu'un site web est exclus, je dis qu'il ne suffit pas à mes
yeux. Comme jusqu'à présent personne n'a rien fait de concret dans
cette direction, ça ne bouge pas.

Voilà, je retourne lurker. Si vous voulez faire quelque chose pour la
FAQ, contactez-moi à mon adresse perso, je ne lis pas régulièrement ce
groupe.

--
Arnaud

1 2 3