Radio Actif Mag ?

30 réponses
Thierry VIGNAUD
On m'a communiqué la naissance d'un nouveau magazine qui se nommerait Radio
Actif Mag.

Je n'en sais pas plus que cette couverture veut dire
http://cjoint.com/?hsu3fU2m21

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Pour l'instant je n'ai pas
cherché à me le procurer.

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2 3
Damien
Il semblerait que le quotidien l'Yonne Républicaine ait consacré un
article à "Radio Actif Mag" dans son édition du 21 juillet 2008.
Malheureusement, la consultation de l'article est payant, mais on peut
tout de même lire ceci : "Né à Auxerre, Radio Actif Mag entend se rendre
indispensable aux auditeurs."

Donc première info, il ne s'agirait pas d'une blague. A suivre...

http://france.123news.org/Actualite-YONNE-000670.html
Thierry VIGNAUD
On Thu, 24 Jul 2008 23:15:36 +0200, Damien wrote:

Il semblerait que le quotidien l'Yonne Républicaine ait consacré un
article à "Radio Actif Mag" dans son édition du 21 juillet 2008.
Malheureusement, la consultation de l'article est payant, mais on peut
tout de même lire ceci : "Né à Auxerre, Radio Actif Mag entend se rendre
indispensable aux auditeurs."

Donc première info, il ne s'agirait pas d'une blague. A suivre...

http://france.123news.org/Actualite-YONNE-000670.html

C'est effectivement le premier lien via Google que je trouve sur le nom de ce
journal depuis que j'avais posé la question le 18 juillet. Une info mise en
ligne 3 jours plus tard sur ce site, mais vraiment avare de détails.

Je précise que les infos que j'ai reçues précisaient bien la parution en
kiosque le 17 juillet.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Pour info, je suis passé ce soir chez un marchand de journaux, Radio Actif Mag
lui est totalement inconnu, ce qui ne fait que confirmer son absence des
listes de journaux des sites des distributeurs de presse.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jvalau
Thierry VIGNAUD a écrit le 18/07/2008 à 20h59 :
On m'a communiqué la naissance d'un nouveau magazine qui se nommerait
Radio
Actif Mag.

Je n'en sais pas plus que cette couverture veut dire
http://cjoint.com/?hsu3fU2m21

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Pour l'instant je
n'ai pas
cherché à me le procurer.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

bonjour tout le monde
quelque précision concernant ce mag !
je suis bien placé pour en parler car la mise en page est de moi! lol
en effet radio actif mag est un nouveau mag sur la radio qui vient de ce créer sur auxerre.
ce premier numéro est distribué exclusivement dans la région et le second sera national.
concernant la couv c'est vrai que niveau recherche graphique c'est plus que moyen lol mais le but n'était pas la: car trop peu de temps (4 jours) pour tout boucler. le prochain sera mieux rassurez vous.
si tout ce passe bien le prochain numéro sera en kiosque le 20 septembre.
pour d'autre info n'hésitez pas a poser vos questions aux responsables du mag sur :

j'ajoute que la personne qui est a l'origine du projet se est mr daniel lesueur voici le lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Lesueur
Thierry VIGNAUD
On Mon, 28 Jul 2008 02:50:51 -0500, jvalau
wrote:

bonjour tout le monde
quelque précision concernant ce mag !
je suis bien placé pour en parler car la mise en page est de moi! lol
en effet radio actif mag est un nouveau mag sur la radio qui vient de ce créer
sur auxerre.
ce premier numéro est distribué exclusivement dans la région et le second sera
national.
concernant la couv c'est vrai que niveau recherche graphique c'est plus que
moyen lol mais le but n'était pas la: car trop peu de temps (4 jours) pour tout
boucler. le prochain sera mieux rassurez vous.
si tout ce passe bien le prochain numéro sera en kiosque le 20 septembre.
pour d'autre info n'hésitez pas a poser vos questions aux responsables du mag
sur :

j'ajoute que la personne qui est a l'origine du projet se est mr daniel lesueur
voici le lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Lesueur

Merci, c'est sympa d'avoir répondu à nos interrogations.

C'est France Radio Club qui me l'a répercutée et qui m'a confirmé, ce
que j'ai précisé ce week-end, en avoir un exemplaire papier, donc ce
n'est pas un magazine fantôme

Pour Daniel Lesueur, je connais son nom en tant qu'auteur d'un livre
consacré aux radios pirates.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jvalau
Thierry VIGNAUD a écrit le 28/07/2008 à 10h10 :
On Mon, 28 Jul 2008 02:50:51 -0500, jvalau
wrote:

bonjour tout le monde
quelque précision concernant ce mag !
je suis bien placé pour en parler car la mise en page est de moi! lol
en effet radio actif mag est un nouveau mag sur la radio qui vient de ce
créer
sur auxerre.
ce premier numéro est distribué exclusivement dans la
région et le second sera
national.
concernant la couv c'est vrai que niveau recherche graphique c'est plus que
moyen lol mais le but n'était pas la: car trop peu de temps (4 jours)
pour tout
boucler. le prochain sera mieux rassurez vous.
si tout ce passe bien le prochain numéro sera en kiosque le 20
septembre.
pour d'autre info n'hésitez pas a poser vos questions aux responsables
du mag
sur :

j'ajoute que la personne qui est a l'origine du projet se est mr daniel
lesueur
voici le lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Lesueur

Merci, c'est sympa d'avoir répondu à nos interrogations.

C'est France Radio Club qui me l'a répercutée et qui m'a
confirmé, ce
que j'ai précisé ce week-end, en avoir un exemplaire papier, donc
ce
n'est pas un magazine fantôme

Pour Daniel Lesueur, je connais son nom en tant qu'auteur d'un livre
consacré aux radios pirates.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

oui c'est exact
concernant le mag, c'est un projet qui lui tient vraiment a coeur et il bosse dessus depuis plusieurs mois.
normalement la fréquence de parution sera hebdomadaire, et les différentes radios nationales ont réservé un accueil très favorable au projet
donc numéro 1 en kiosque a partir du 20 septembre et ensuite toute les semaines.
en tout cas si vous aimeriez que ce mag parle de différents sujets (en rapport avec la radio biensur !!) vous pouvez me les communiquer et je les soumettrais a la direction.
a bientot
cordialement
jvalau
Mixture
On 2008-07-28 11:06:36 +0200, jvalau said:

normalement la fréquence de parution sera hebdomadaire, et les différentes
radios nationales ont réservé un accueil très favorable au projet
donc numéro 1 en kiosque a partir du 20 septembre et ensuite toute les
semaines.
en tout cas si vous aimeriez que ce mag parle de différents sujets (en rapport
avec la radio biensur !!) vous pouvez me les communiquer et je les
soumettrais a
la direction.

Merci pour ces informations. En attendant la parution du numéro 1 en
kiosque, serait-il possible de mettre en ligne le pilote (format PDF ou
HTML) ? Il n'y a pour l'instant aucun site Internet.

A défaut, combien de pages comprend ce numéro et quel en est le sommaire ?
jvalau
Mixture a écrit le 29/07/2008 à 07h27 :
On 2008-07-28 11:06:36 +0200, jvalau said:

normalement la fréquence de parution sera hebdomadaire, et les
différentes
radios nationales ont réservé un accueil très favorable
au projet
donc numéro 1 en kiosque a partir du 20 septembre et ensuite toute les
semaines.
en tout cas si vous aimeriez que ce mag parle de différents sujets (en
rapport
avec la radio biensur !!) vous pouvez me les communiquer et je les
soumettrais a
la direction.

Merci pour ces informations. En attendant la parution du numéro 1 en
kiosque, serait-il possible de mettre en ligne le pilote (format PDF ou
HTML) ? Il n'y a pour l'instant aucun site Internet.

A défaut, combien de pages comprend ce numéro et quel en est le
sommaire ?

bonjour tout le monde
ce numéro hors série comporte 36 pages pubs comprises
le numéro 1 de septembre sera bien évidemment plus volumineux et plus atractif niveau visuel et mise en page car comme je vous l'ai dis plus haut, ce numéro était destiné a présenter aux radios et aux investisseurs, pour qu'ils aient en mains un produit fini.
je vous met le lien ou vous pourrez consulter le sommaire de la pré maquette car je ne dispose pas de la version finale. cette derniere étant dans les locaux de radio actif mag.
pour terminer je voudrais savoir si de votre coté vous avez la possibilité de vaire un peu de pub pour le mag sur vos différents sites blogs ou forum ? ca serai très sympa de votre part et puis bien évidemment nous vous rendrions la pareille dès que le site du mag sera en ligne.
merci d'avance.
voici le lien:

http://img337.imageshack.us/my.php?image=sommairegp6.jpg
Serge Surpin Satmag
nous en avons parlé sur Satmag
et ça été repris sur telesatellite.com

--
s.
"jvalau" a écrit dans le message de
news:
Mixture a écrit le 29/07/2008 à 07h27 :
On 2008-07-28 11:06:36 +0200, jvalau said:

normalement la fréquence de parution sera hebdomadaire, et les
différentes
radios nationales ont réservé un accueil très favorable
au projet
donc numéro 1 en kiosque a partir du 20 septembre et ensuite toute les
semaines.
en tout cas si vous aimeriez que ce mag parle de différents sujets (en
rapport
avec la radio biensur !!) vous pouvez me les communiquer et je les
soumettrais a
la direction.

Merci pour ces informations. En attendant la parution du numéro 1 en
kiosque, serait-il possible de mettre en ligne le pilote (format PDF ou
HTML) ? Il n'y a pour l'instant aucun site Internet.

A défaut, combien de pages comprend ce numéro et quel en est le
sommaire ?

bonjour tout le monde
ce numéro hors série comporte 36 pages pubs comprises
le numéro 1 de septembre sera bien évidemment plus volumineux et plus
atractif
niveau visuel et mise en page car comme je vous l'ai dis plus haut, ce
numéro
était destiné a présenter aux radios et aux investisseurs, pour qu'ils
aient en
mains un produit fini.
je vous met le lien ou vous pourrez consulter le sommaire de la pré
maquette
car je ne dispose pas de la version finale. cette derniere étant dans les
locaux
de radio actif mag.
pour terminer je voudrais savoir si de votre coté vous avez la possibilité
de
vaire un peu de pub pour le mag sur vos différents sites blogs ou forum ?
ca
serai très sympa de votre part et puis bien évidemment nous vous rendrions
la
pareille dès que le site du mag sera en ligne.
merci d'avance.
voici le lien:

http://img337.imageshack.us/my.php?image=sommairegp6.jpg

Mixture
On 2008-07-29 16:12:37 +0200, jvalau said:

bonjour tout le monde
ce numéro hors série comporte 36 pages pubs comprises
le numéro 1 de septembre sera bien évidemment plus volumineux et plus atractif
niveau visuel et mise en page car comme je vous l'ai dis plus haut, ce numéro
était destiné a présenter aux radios et aux investisseurs, pour qu'ils aient en
mains un produit fini.

Je fais remonter ce message concernant le lancement de Radio Actif Mag
dont la sortie du premier numéro en kiosque est prévu pour le 20
septembre. Avez-vous des informations plus précises sur ce sujet ?

Autre sortie en kiosques attendue, celle du Guide la Radio Télérama
édité cette année par les Editions HF et dont la vente se fera à partir
du 20 octobre au prix de 5 euros. Format moins en hauteur que celui des
précédents guides : 145mm x 100mm.
1 2 3