Radio dans iTunes

patrick.K1600GTLcazaux
Salut,
J'avais l'habitude d'écouter les stations de Radio-France dans iTunes,
mais apparemment ça ne marche plus, du moins chez moi, avec un MacBook
Pro sous Yosemite et la dernière version de iTunes.

Si quelqu'un a une info à ce sujet, je suis preneur...

Merci d'avance.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

1 2 3
patrick.K1600GTLcazaux
DV wrote:

Dans la mesure où toutes les stations recherchées par Tardigradus sont
disponibles nativement dans iTunes

Jusqu'à présent, j'avais mes radios favorites dans une liste de lecture,
comme des chansons. Pas besoin de 12 clics pour trouver France-Inter...
C'est peut-être toujours possible, mais j'ai pas trouvé comment.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

Et une autre "Live Media Plugin", un plugin pour iTunes. Il permet
d'écouter plus de 500 radios et fonctionne très bien. Mise à jour
fréquente.

Il y a aussi WebRadio (disponible sur l'AppStore), indépendant de
iTunes, et qui permet de configurer les flux comme on veut.
--
Michel Vauquois
DV
Tardigradus a écrit ceci :

Ah super. J'avais bien noté la catégorie radio, mais je n'y voyais que
des radios internet qui ne m'intéressaient pas.

Attention à ne pas confondre l'onglet "Radio" (récemment apparu dans
iTunes et semblant contenir des flux "made by Apple") et "Radio
Internet", accessible comme je l'expliquais en cliquant sur l'icône
formée de trois points, dans le menu de gauche.

--
DV
DV
Tardigradus a écrit ceci :

Jusqu'à présent, j'avais mes radios favorites dans une liste de lecture,
comme des chansons. Pas besoin de 12 clics pour trouver France-Inter...
C'est peut-être toujours possible, mais j'ai pas trouvé comment.

Avec la méthode que je t'ai décrite, tu auras besoin d'un certain nombre
de clics pour trouver tes stations, mais la première fois seulement :
une fois que tu les auras fait glisser dans une playlist (je ne sais
plus si la playlist "Radio" est disponible d'origine, mais tu peux en
créer une), elles seront accessibles comme avant.

--
DV
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

je ne trouve pas comment mettre
cette radio "x" en pause pour passer à une autre.

Lorsaue le ligne d'une radio est sélectée, il y a un bouton avec un
triangle pour la lecture et un bouton avec un carré pour l'arrêt.
Il est possible que lorsque tu cliques sur le bouton lecture,
l'interface web apparaisse (ou une palette Flash si tu as Clic to Flash)
Dans ce cas, il y a un champ Recherche qui dissimule à moitié le bouton
de fermeture. Il faut cliquer sur le bouton de fermeture pour revenir à
la palette précédente qui posséde le bouton carré d'arrêt.
Cette configuration n'intervient pas si dans les préfs la case Ouvrir le
site dans le navigateur par défaut est cochée.
voir les commentaires en bas de page
<http://www.macg.co/logiciels/2013/11/ecoutez-les-radios-francaises-avec-un-plug-pour-itunes-77799>

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
DV wrote:

Dans la mesure où toutes les stations recherchées par Tardigradus sont
disponibles nativement dans iTunes, je ne vois pas trop l'intérêt pour
lui d'y ajouter un plugin...

Tu as tout à fait raison.

Mais j'ai trouvé plus simple de trouver mes radios dans la liste du
plugin plutôt que dans les méandres d'iTunes. ;-)

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
M.V. wrote:

Il y a aussi WebRadio (disponible sur l'AppStore), indépendant de
iTunes, et qui permet de configurer les flux comme on veut.

OK, merci pour l'info, je met sous le coude, mais, ça ferait encore un
truc de plus dans la barre de menus.
(Ma chaîne FM fonctionne toujours) ;-)
--
Gérard FLEUROT plus un
patrick.K1600GTLcazaux
DV wrote:

[...]

J'ai réussi à recréer ma liste de radios dans la colonne de gauche comme
avant, grâce à ters conseils, mais il me manque FIP, que je ne trouve
pas dans la liste :(

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
c.demeester
Tardigradus wrote:

DV wrote:

> [...]

J'ai réussi à recréer ma liste de radios dans la colonne de gauche comme
avant, grâce à ters conseils, mais il me manque FIP, que je ne trouve

Dans "Eclectic"

--

Claude Demeester

DV
Tardigradus a écrit ceci :

J'ai réussi à recréer ma liste de radios dans la colonne de gauche comme
avant, grâce à ters conseils, mais il me manque FIP, que je ne trouve
pas dans la liste :(

Si tu tapes "fip" dans le champ de recherche et que tu ouvres la
catégorie "Eclectic", tu ne le vois pas ? Moi, c'est là que je l'ai trouvée.

D'ailleurs je t'en remercie, car je n'avais jamais écouté cette station
et ma foi, ça me plaît bien.

--
DV
1 2 3