Radio dans iTunes

patrick.K1600GTLcazaux
Salut,
J'avais l'habitude d'écouter les stations de Radio-France dans iTunes,
mais apparemment ça ne marche plus, du moins chez moi, avec un MacBook
Pro sous Yosemite et la dernière version de iTunes.

Si quelqu'un a une info à ce sujet, je suis preneur...

Merci d'avance.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

1 2 3
michel.vauquois
Fleuger wrote:

OK, merci pour l'info, je met sous le coude, mais, ça ferait encore un
truc de plus dans la barre de menus.

Oui... mais ça économise le lancement d'iTunes ! ;-)
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

Tardigradus wrote:

> mais apparemment ça ne marche plus,

Une suggestion pour écouter les radios dans iTunes :

<http://www.todae.fr/radio-itunes-mac/>

Une autre suggestion qui permet de se passer de iTunes et permet en plus
d'enregistrer (et en freeware):
<http://www.sourcemac.com/?page=fstream>

Pour ce qui est de trouver des flux audio à ajouter on à le choix entre
autre ici:
<http://flux.radio.free.fr>
<http://doc.ubuntu-fr.org/liste_radio_france>

Très discret, très pratique je l'utilise depuis.... bien longtemps.

--
Gilbert
patrick.K1600GTLcazaux
DV wrote:

Si tu tapes "fip" dans le champ de recherche et que tu ouvres la
catégorie "Eclectic", tu ne le vois pas ? Moi, c'est là que je l'ai trouvée.

En effet, j'ai trouvé. EN fait, il y a tellement de radios dans la
catégorie News que je ne voyais plus que j'étais dans une catégorie, je
croyais voir toute la liste.

D'ailleurs je t'en remercie, car je n'avais jamais écouté cette station
et ma foi, ça me plaît bien.

Et la voix des animatrices est d'une sensualité délicieuse, surtout pour
annoncer aux malheureux parisiens qu'ils sont coincés dans un bouchon.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
derfnam
Fleuger wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> je ne trouve pas comment mettre
> cette radio "x" en pause pour passer à une autre.

Lorsaue le ligne d'une radio est sélectée, il y a un bouton avec un
triangle pour la lecture et un bouton avec un carré pour l'arrêt.

Ici, quand j'ouvre Live Media Plugin, j'ai une fenêtre avec les
vignettess des radios rangées par lignes de 8. Pas de carré pour
l'arrêt: je suis obligé de basculer sur iTunes pour mettre la radio
"lue" en pause.

Il est possible que lorsque tu cliques sur le bouton lecture,
l'interface web apparaisse (ou une palette Flash si tu as Clic to Flash)
Dans ce cas, il y a un champ Recherche qui dissimule à moitié le bouton
de fermeture. Il faut cliquer sur le bouton de fermeture pour revenir à
la palette précédente qui posséde le bouton carré d'arrêt.
Cette configuration n'intervient pas si dans les préfs la case Ouvrir le
site dans le navigateur par défaut est cochée.

Elle n'est pas cochée chez moi.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
g4fleurot
[...]

<http://hpics.li/f436ec9>
La taille de la fenêtre est ajustable.

Clique sur la présentation par ligne (bouton en haut à gauche à coté de
la roue dentée)
Sur cette vue La ligne Nostalgie est sélectionnée.
--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

> [...]

la roue dentée)
Sur cette vue La ligne Nostalgie est sélectionnée.

Merci beaucoup, ça marche!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Anne G
(Tardigradus) a écrit le
17/08/15 14:57 :
DV wrote:

[...]

Moi aussi, j'ai fait une découverte, et ça roule sur l'Apple TV. Merci
voir_le_reply-to
Anne G wrote:

> Et la voix des animatrices est d'une sensualité délicieuse, surtout pour
> annoncer aux malheureux parisiens qu'ils sont coincés dans un bouchon.

Moi aussi, j'ai fait une découverte, et ça roule sur l'Apple TV. Merci

Pour la petite histoire, FIP signifie France Inter Paris et s'appelait
initialement « FIP 514 », puisqu'elle émettait sur 514 m ondes moyennes
(je me demande si ce n'est pas encore le cas... seul un parisien équipé
GO/OM pourrait nous répondre !). Du fait de son succès, elle avait été
copiée dans les grandes villes de France : FIL (France Inter Lyon), FIM
(France Inter Marseille), etc.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/FIP_(radio)>

--
Gérald
Le Moustique
Le 22/08/2015 08:14, Gerald a écrit :
[...]

"En janvier 2011, la station cesse définitivement d'émettre sur la bande
AM à Paris (585 kHz)." (source wikipedia)

--
/)
-:oo= Guillaume