Radio et maux de tete

22 réponses
Guy Purinier
Bonjour,

Je n'écoutais la radio qu'en voiture jusqu'à ce que mon fils de 10 ans
ne demande une petite radio pour son anniversaire.

Nous lui avons donc offert une radio en juillet et il a passé son temps
à l'écouter.

À peu près à la même époque, ma femme, ma fille et moi avons commencé à
éprouver des maux de tête. Nous ne les avons d'abord pas attribué à la
présence de la radio dans notre appartement.

Cependant, récemment, quand mon fils est parti en vacances pour la
Toussaint chez mes parents, nos maux de tête ont immédiatement cessé. Au
contraire, ma mère m'a dit qu'elle et son père avaient des maux de tête
qui ont aussi passé quand mon fils est parti. Nous, de notre côté avons
recommencé à avoir mal à la tête quand il est revenu.

Je suis donc maintenant persuadé que le fait de capter chez soi des
ondes hertziennes a une incidence sur l'organisme.

Savez-vous s'il existe des études sur le sujet ? Bien entendu, la radio
de mon fils a été confisquée et nous n'avons, à nouveau, plus mal à la
tête.

GIGAMAIL by X-Privat: http://www.x-privat.org/gigamail.php

10 réponses

1 2 3
Mn
Bah, les ondes passent partout, qu'il y ait ou non un poste pour les rendre
audibles.

Changez de poste, le vôtre est peut-être pourri au point de générer des
champs parasites causant des maux de têtes.

(perso j'avais des maux de tête à cause de mon tel portable. Depuis que
j'utilise une oreillette, ça a disparu ; mais bon, un tel portable ça
canarde en onde, pour dialoguer avec la borne du coin, surtout si la
réception est faible, alors qu'un poste de radio, en général ça ne fait que
recevoir)

Guy Purinier wrote:
Bonjour,

Je n'écoutais la radio qu'en voiture jusqu'à ce que mon fils de 10 ans
ne demande une petite radio pour son anniversaire.

Nous lui avons donc offert une radio en juillet et il a passé son
temps à l'écouter.

À peu près à la même époque, ma femme, ma fille et moi avons commencé
à éprouver des maux de tête. Nous ne les avons d'abord pas attribué à
la présence de la radio dans notre appartement.

Cependant, récemment, quand mon fils est parti en vacances pour la
Toussaint chez mes parents, nos maux de tête ont immédiatement cessé.
Au contraire, ma mère m'a dit qu'elle et son père avaient des maux de
tête qui ont aussi passé quand mon fils est parti. Nous, de notre
côté avons recommencé à avoir mal à la tête quand il est revenu.

Je suis donc maintenant persuadé que le fait de capter chez soi des
ondes hertziennes a une incidence sur l'organisme.

Savez-vous s'il existe des études sur le sujet ? Bien entendu, la
radio de mon fils a été confisquée et nous n'avons, à nouveau, plus
mal à la tête.

GIGAMAIL by X-Privat: http://www.x-privat.org/gigamail.php

Patrick Hernandez
"Guy Purinier" a écrit dans le
message de news:418caf69$
Bonjour,

Je n'écoutais la radio qu'en voiture jusqu'à ce que mon fils de 10 ans
ne demande une petite radio pour son anniversaire.

Nous lui avons donc offert une radio en juillet et il a passé son temps
à l'écouter.

À peu près à la même époque, ma femme, ma fille et moi avons commencé à
éprouver des maux de tête. Nous ne les avons d'abord pas attribué à la
présence de la radio dans notre appartement.

Cependant, récemment, quand mon fils est parti en vacances pour la
Toussaint chez mes parents, nos maux de tête ont immédiatement cessé. Au
contraire, ma mère m'a dit qu'elle et son père avaient des maux de tête
qui ont aussi passé quand mon fils est parti. Nous, de notre côté avons
recommencé à avoir mal à la tête quand il est revenu.

Je suis donc maintenant persuadé que le fait de capter chez soi des
ondes hertziennes a une incidence sur l'organisme.

Savez-vous s'il existe des études sur le sujet ? Bien entendu, la radio
de mon fils a été confisquée et nous n'avons, à nouveau, plus mal à la
tête.

Un poste de radio n'emet aucune onde électromagnétique donc soyez sans
crainte un poste de radio ne doit pas faire mal à la tete ! Par contre dans
votre cas je pense que c'est plutot le son du poste qui engendre des maux de
tetes.
De plus les radios Fm utilisent des sytemes de traitement de son qui font
que le son a toujours la meme intensité et ce dans le but d'avoir une
meilleure portée ( le souffle de la FM est ainsi moins perçu).
Vous pourrez par exemple écouter Fun Radio ou encore Skyrock ou meme NRJ
pour vous rendre compte que le son des ces radios et insupportable pour
certaines personnes au point de donner des maux de tete si on les écoute a
un volume un peu fort. Vous pourrez comparer le son de ces radio au sons de
France Inter, FIP ou encore France Bleu beaucoup plus supportables car moins
compréssés ainsi l'oreille peut se reposer lorsque les chansons diminuent
d'intensité ou lorsque l'animateur parle .
Bref, j'accuse les IDT, Optimod, et autre limiteurs compresseurs d'etre à
l'origine de vos maux de tete.
Bien cordialement
Un auditeur qui ecoute des disques compact
Thierry VIGNAUD
On Sat, 6 Nov 2004 12:46:31 +0100, "Patrick Hernandez" wrote:

Un poste de radio n'emet aucune onde électromagnétique

Excepté l'oscillateur local, mais ça ne risque pas d'être la source du
problème des maux de tête.

On a déjà parlé ici de l'oscillateur local. Pour vérifier ça il suffit d'avoir
2 récepteurs.

En FM on a une fréquence intermédiaire de 10,7 MHz, donc pour tester
l'existance de l'émission d'un récepteur, par exemple en placer un où l'on ne
reçoit rien, par exemple 107,9 MHz et un 2ème 10,7 MHz plus bas, à proximité
du premier, sur 97,2 MHz et l'on verra que l'on a bien une émission d'une
porteuse sur la radio réglée sur 107,9 MHz.

Cet oscillateur local est plus un problème dans les installations collectives
en immeuble pour la réception de la télévision qui explique pourquoi on ne
peut utiliser n'importe quel canal pour diffuser plusieurs programmes de TV
dans une zone, avec ce que l'on appelle les "canaux tabou".

Mais je m'éloigne bien de la question d'origine....

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Jean34
"Guy Purinier" a écrit dans le
message de news:418caf69$

Cependant, récemment, quand mon fils est parti en vacances pour la
Toussaint chez mes parents, nos maux de tête ont immédiatement cessé. Au
contraire, ma mère m'a dit qu'elle et son père avaient des maux de tête
qui ont aussi passé quand mon fils est parti. Nous, de notre côté avons
recommencé à avoir mal à la tête quand il est revenu.

Imposez au gamin de ne pas mettre le volume à fond, ça devrait normaliser la
situation.
nostradamus
Jean34 a écrit :
"Guy Purinier" a écrit dans le
message de news:418caf69$

Cependant, récemment, quand mon fils est parti en vacances pour la
Toussaint chez mes parents, nos maux de tête ont immédiatement cessé. Au
contraire, ma mère m'a dit qu'elle et son père avaient des maux de tête
qui ont aussi passé quand mon fils est parti. Nous, de notre côté avons
recommencé à avoir mal à la tête quand il est revenu.

Imposez au gamin de ne pas mettre le volume à fond, ça devrait normaliser la
situation.

Plus rien ne m'étonne!!!
Lu il y a qqs temps dans un canrd (un vrai lolll) qu'il est dangereux de
placer sa tête entre l'émetteur et l'antenne de son transistor.
Il y a des cartes de journalistes qui devrait prendre la direction de la
poubelle !!!
beepee frii
Mr Guy Purinier, il fallait oser. bravo!
je crois que vous devez bien rigoler à lire la suite...
et dire qu'il y a des réponses 'sérieuses'... de personnes sérieuses...

ptdr

BP

"Guy Purinier" a écrit dans le
message de news:418caf69$
Bonjour,

../..

Savez-vous s'il existe des études sur le sujet ? Bien entendu, la radio
de mon fils a été confisquée et nous n'avons, à nouveau, plus mal à la
tête.

GIGAMAIL by X-Privat: http://www.x-privat.org/gigamail.php

gilles
"Guy Purinier" a écrit dans le
message de news: 418caf69$
Bonjour,

Je n'écoutais la radio qu'en voiture jusqu'à ce que mon fils de 10 ans
ne demande une petite radio pour son anniversaire.

Savez-vous s'il existe des études sur le sujet ? Bien entendu, la radio
de mon fils a été confisquée et nous n'avons, à nouveau, plus mal à la
tête.

mort de rire
a poster sur fr.rec.humour
stephan
"beepee frii" a écrit dans le message de
news:cml3rk$5l3$

Mr Guy Purinier, il fallait oser. bravo!
je crois que vous devez bien rigoler à lire la suite...
et dire qu'il y a des réponses 'sérieuses'... de personnes sérieuses...

Oui, c'est effectivement effarant de voir le nombre de personnes qui se sont
"commises" dans ce fil.
Comment peut-on être aussi naïf ?
C Antoine
stephan avait écrit le 07/11/2004 :

Oui, c'est effectivement effarant de voir le nombre de personnes qui se sont
"commises" dans ce fil.
Comment peut-on être aussi naïf ?

Surtout quand le candidat troll est bien planqué (rien au WhoIs...) !

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr
DK
C'est vrai, ça sentait le troll depuis la 1ère ligne, mais bon, finalement,
tout le monde a bien rigolé, non ?
Il vaut mieux cela que s' eng..... !

Bonne soirée

D.K.

stephan wrote:
"beepee frii" a écrit dans le message de
news:cml3rk$5l3$

Mr Guy Purinier, il fallait oser. bravo!
je crois que vous devez bien rigoler à lire la suite...
et dire qu'il y a des réponses 'sérieuses'... de personnes
sérieuses...

Oui, c'est effectivement effarant de voir le nombre de personnes qui
se sont "commises" dans ce fil.
Comment peut-on être aussi naïf ?

1 2 3