Radio Pirate sur Nantes 93,8 MHz

Thierry VIGNAUD
Selon le CSA :
------------------
Date de publication sur le site : 4 juin 2007
Assemblée plénière du 10 mai 2007
En application de l'article 42-11 de la loi du 30 septembre 1986, le
Conseil a décidé de saisir le procureur de la République près le
tribunal de grande instance de Nantes de l'infraction que constitue
l'émission sans autorisation sur la fréquence 93,8 MHz à Nantes, et de
lui demander de faire procéder à la saisie des installations et des
matériels.
-----------------
Un contact sur Nantes qui n'était pas au courant de cette radio me
confirme sa réception, pas plus tard que ce matin, dans cette ville
avec musique "underground" et sans identification (malgré la demande
de saisie du CSA).

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un sur Nantes cette pirate
sur 93,8 ? Eventuellement nom, date de démarrage, périodicité des
émissions ?

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2 3 4
Thierry VIGNAUD
On Thu, 28 Jun 2007 21:39:18 +0200, "jl" wrote:

on sent une traduction anglais-français bien ratée!

Pour info, un correspondant ce matin me faisait remarquer qu'il semblait
s'agir de fautes de français bidon. J'avais effectivement pensé à l'origine
d'une traduction genre faite avec un logiciel, mais l'utilisation des
caractères accentués me laissent supposer que toutes les fautes de français
sont volontaires !

Bref un message d'un bon français qui veut se faire passer pour un britannique
!

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Saint Esprit
Les Ummites ont-ils contacté les esprits les plus éclairés de Nantes ? Déjà
qu'ils avaient dicté "Roses et poireau" à Arno Schmidt (en voilà un qu'une
chaussette il y regardait un bouquet de fleurs)..!

Radio Mulot, revenez bien vite, vous êtes les seuls à nous parler de György
Ligeti et la "Symphonie Monoton Silence" aussi, vous pourriez nous en faire
profiter. Des photos, aussi, de la "neue fotografie", nous sommes nombreux à
en avoir très soif, une soif essentiellement plastique et secrètement
subversive.

Ce n'est qu'un début, continuons le (combat).
micelee
Salut les cow boys

vous n'êtes vraiament pas malins !
je connais la personne qui a posté en anglais !
déjà a priori c'est un polonais, première chose !
donc bravo pour l'enquête
j'ai collabaoré de loin à cette radio et je peux vous dire qu'elle
suppose tout réseau international derrière.
qu'est-ce que vous croyez les frenchies ?
ensuite un simple traceroute nous emmène quelque part ... sur la côte
ouest des étas unis
idem pour l'hébergement du fichier son.
votre bon français est en vacances là bas on dirait :)

surtout ça ne change rien au sens du message !!!
silence radio sur la perspicacité de vos correspondants : mdr

allez ciao / love

On 28 juin, 21:47, Thierry VIGNAUD
SPAM_laposte.net> wrote:
> [...]

sont volontaires !

Bref un message d'un bon français qui veut se faire passer pour un brit annique

Mice Buster
> je connais la personne qui a posté en anglais !
déjà a priori c'est un polonais, première chose !

Tu dois te tromper ; c'est un Bulgare - ou alors tu es un imposteur, ce qui
ne manquerait pas de sel.

votre bon français est en vacances là bas on dirait :)

"Vacances" ! Si l'on peut dire ! ;-)

silence radio sur la perspicacité de vos correspondants : mdr

Love / ciao !
f4mbz
"Union des Ecouteurs Français" a écrit dans le
message de news: 466a4a35$0$26059$
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le

Et oui des grincheux il y en aura tout le temps! Moi c'est radio égout, sur
Caen, qui me manque. Saisie sur requête du maire de Caen qui s'en prenait
plein la besace !!! C'était un ancien de la radio libre sur Paris, pour les
anciens de l'écoute c'était un aveugle.
Tu nous manques !
JJ
Saint Esprit
> Et oui des grincheux il y en aura tout le temps! Moi c'est radio égout,
sur
Caen, qui me manque.

Et Radio Vesuvio ?!
Thierry VIGNAUD
On Mon, 2 Jul 2007 20:39:50 +0100, "Saint Esprit" wrote:

Et oui des grincheux il y en aura tout le temps! Moi c'est radio égout,
sur
Caen, qui me manque.

Et Radio Vesuvio ?!

Ce n'était pas une pirate, mais une radio dûment autorisée sur Caen (88,7 MHz)
qui a renoncée à son autorisation en 1996 et restitué sa fréquence au CSA

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel,
Vu la loi no 86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de
communication ;
Vu la décision no 91-520 du 26 juin 1991, publiée au Journal officiel du 7
juillet 1991, portant autorisation d'un service de radiodiffusion sonore par
voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence dénommé Radio Vésuve ;
Vu la lettre du 5 janvier 1996 par laquelle l'Association des baladins
populaires fait part au Conseil supérieur de l'audiovisuel de sa décision de
renoncer à l'utilisation de la fréquence qui lui avait été attribuée par la
décision d'autorisation du 26 juin 1991 ;
Considérant que, par lettre, l'Association des baladins populaires déclare
renoncer à l'autorisation qui lui avait été délivrée ; qu'ainsi il y a lieu
d'abroger la décision de reconduction no 91-520 du 26 juin 1991 ;
Après en avoir délibéré,
Décide :
Art. 1er. - La décision no 91-520 du 26 juin 1991, publiée au Journal officiel
du 7 juillet 1991, portant autorisation d'un service de radiodiffusion sonore
par voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence dénommé Radio Vésuve
est abrogée à effet du 25 février 1996.
Art. 2. - La présente décision sera publiée au Journal officiel de la
République française.
Fait à Paris, le 30 janvier 1996.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
f4mbz
message de news:
wrote:

[...]

oui Thierry tu as raison. Mario, l'homme à tout faire est d'ailleurs décédé
depuis maintenant quelques années. Il fallait aimer son style ! Il avait des
vieux disques dont Daniel risquerait un infarctus en voyant les pochettes
lolllll Bien souvent c'était des vieux auditeurs qui lui faisait ces cadeaux
et pour éviter le piratage, "causait" avec son accent italien prononcé, au
début, au milieu et à la fin du passage. Je t'explique pas le coup de colère
lorsque radio courtoisie a émise sur Caen. Le vieil anar était déchaîné
bonne soirée
JJ
Saint Esprit

Ce n'était pas une pirate, mais une radio dûment autorisée sur Caen (88,7
MHz)
qui a renoncée à son autorisation en 1996 et restitué sa fréquence au CSA

Je n'ai jamais dit que c'était une pirate.

F4MBZ était nostalgique de Radio Egout ; je me demandais s'il l'était aussi
de Radio Vesuvio...

A l'époque (début des années 90 ?), Radio Vesuvio avait eu l'honneur d'un
long reportage télévisé (j'ai oublié les détails, mais c'était
spectaculaire, au moins autant que le reportage sur "Radio Chevauchoir" de
la série belge Strip-Tease (http://www.youtube.com/?v=_f5jWLTczbU pour ceux
qui ne connaissent pas)).
Thierry VIGNAUD
On Mon, 2 Jul 2007 22:22:31 +0100, "Saint Esprit"
wrote:

[...]

C'est pourtant le fil de la discussion, non ?