Radio Pirate sur Nantes 93,8 MHz

Thierry VIGNAUD
Selon le CSA :
------------------
Date de publication sur le site : 4 juin 2007
Assemblée plénière du 10 mai 2007
En application de l'article 42-11 de la loi du 30 septembre 1986, le
Conseil a décidé de saisir le procureur de la République près le
tribunal de grande instance de Nantes de l'infraction que constitue
l'émission sans autorisation sur la fréquence 93,8 MHz à Nantes, et de
lui demander de faire procéder à la saisie des installations et des
matériels.
-----------------
Un contact sur Nantes qui n'était pas au courant de cette radio me
confirme sa réception, pas plus tard que ce matin, dans cette ville
avec musique "underground" et sans identification (malgré la demande
de saisie du CSA).

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un sur Nantes cette pirate
sur 93,8 ? Eventuellement nom, date de démarrage, périodicité des
émissions ?

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2 3 4
f4mbz
Nostalgique? oui et non, oui j'avais 25 ans de moins et à l'époque j'étais
sur radio Star 94.9, non car il faut vivre avec l'évolution du temps. Il
est vrai que sur Caen les stations pirates étaient très peu nombreuses. Je
l'ai fait 1 mois avec un émetteur de 3 watts fabrication maison et une
verticale. C'était vraiment dégueu... mais je me suis bien marré !
JJ
"Saint Esprit" a écrit dans le message de news:
46896ca7$

Et Radio Vesuvio ?!

Ce n'était pas une pirate, mais une radio dûment autorisée sur Caen (88,7
MHz)
qui a renoncée à son autorisation en 1996 et restitué sa fréquence au CSA

Je n'ai jamais dit que c'était une pirate.

F4MBZ était nostalgique de Radio Egout ; je me demandais s'il l'était
aussi de Radio Vesuvio...

A l'époque (début des années 90 ?), Radio Vesuvio avait eu l'honneur d'un
long reportage télévisé (j'ai oublié les détails, mais c'était
spectaculaire, au moins autant que le reportage sur "Radio Chevauchoir" de
la série belge Strip-Tease (http://www.youtube.com/?v=_f5jWLTczbU pour
ceux qui ne connaissent pas)).

chauvet
bonjour
je pense que vous parlez tres certainement de cette emission sur antenne 2
qui avait comme titre radio folie avec lafesse super nana et les pdg d'nrj
ainsi que brice lalonde et a la fin de cette emssion une persentation d'une
radio pirate dans paris . a moins que je me trompe

"turbomixx" a écrit dans le message de news:
468a7d89$0$26825$

[...]

Saint Esprit
> [...]
d'une
radio pirate dans paris . a moins que je me trompe

C'est exactement cela ; merci !
stephane1971
Le Mon, 02 Jul 2007 23:07:13 +0200, f4mbz a écrit:

oui Thierry tu as raison. Mario, l'homme à tout faire est d'ailleurs
décédé depuis maintenant quelques années. Il fallait aimer son style !
Il avait des vieux disques dont Daniel risquerait un infarctus en voyant
les pochettes lolllll Bien souvent c'était des vieux auditeurs qui lui
faisait ces cadeaux et pour éviter le piratage, "causait" avec son
accent italien prononcé, au début, au milieu et à la fin du passage. Je
t'explique pas le coup de colère lorsque radio courtoisie a émise sur
Caen. Le vieil anar était déchaîné bonne soirée
JJ

Bonjour,

Le reportage a été diffusé en 1991 sur "Antenne 2" au cours d'une
émission spéciale sur les 10 ans de la FM, présentée par Daniel Bilalian.

Je viens d'uploader l'extrait sur Dailymotion, il n'y a vraiment pas
matière à se moquer (comme dans les reportages de Strip-Tease), au
contraire, cette radio semblait bien sympathique et avait visiblement
trouvée son auditoire.

http://www.dailymotion.com/archivesfm29/video/x2j1ip_radio-vesuve
Thierry VIGNAUD
On 13 Jul 2007 11:31:15 GMT, stephane1971
wrote:

[...]

Merci pour la vidéo.

J'ai cherché cet enregistrement que j'étais sûr d'avoir, mais faute de
bonne indexation du contenu je ne le retrouvais pas dans mes
cassettes.

Effectivement ça a été diffusé le 22/10/1991, on est tout à fait dans
le même type de radios que Radio Chevauchoir (la belge) signalée dans
un précédent post de ce fil.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
matthieu
wrote:

[...]

Pour radio chevauchoir, quand cela a-t-il été filmé ? (fin des années 70 ?)
1 2 3 4