Rafraîchissement des favoris

33 réponses
aski
Bonjour,

En réorganisant les favoris, j'ai constaté que les affichages ne se
remettent pas systématiquement à jour.
Il est souvent nécessaire de redémarrer IE7 pour rafraîchir l'affichage.
Est-ce un bug recensé ou existe-t-il une solution ?
--
Merci
Aski

10 réponses

1 2 3 4
aski
Salutatou,

Pour résumer :
Sans la barre Google et tous ses gadgets associés :
- en mode classique : mauvais fonctionnement de la gestion des favoris
- en mode administrateur : fonctionnement normal de la gestion des favoris

Avec la barre Google sans gadgets : fonctionnement identique à celui sans
barre.

L'impossibilité de chargement des onglets provenait donc de compléments
Google.
Merci Georges et encore bravo

Il est également à noter que la gestion des favoris se fait correctement
lorsque IE7 est appelé en mode classique mais avec le mode protégé
désactivé.
Pour être complet, il faut ajouter que le dossier Favoris a été déplacé et
il semble que ce soit la cause principale du dysfonctionnement sans
précaution préalable.
--
Amicalement
Henri

aski
Bonjour Michael,

"Michael Weasel" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #

J'ai supprimé les fichiers temporaires et historiques, les anciens
favoris, et rappelé les mêmes liens, et j'obtiens bien les nouvelles
pages, ça fonctionne.

Ne peut-on pas systématiquement obtenir une page à jour quand on appelle
le favori qui n'a pas changé d'URL ?
Merci de vos lumières.

As-tu essayé de modifier les "Paramètres" de "Historiques de navigation"
sous l'onglet "Général" de "Options Internet" ?
--
Aski

Michael Weasel
Merci aski de ta réponse rapide.
J'ai répondu je pense à ta question dans mon 2ème message :

[Précision utile :
le paramètre "vérifier s'il existe une version plus récente des pages
enregistrées" est "A chaque visite de cette page Web".
A+]

ça devrait le faire à chaque ouverture ???

"aski" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Michael,

"Michael Weasel" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #

J'ai supprimé les fichiers temporaires et historiques, les anciens
favoris, et rappelé les mêmes liens, et j'obtiens bien les nouvelles
pages, ça fonctionne.

Ne peut-on pas systématiquement obtenir une page à jour quand on appelle
le favori qui n'a pas changé d'URL ?
Merci de vos lumières.

As-tu essayé de modifier les "Paramètres" de "Historiques de navigation"
sous l'onglet "Général" de "Options Internet" ?
--
Aski

galida
Salut.
Mes favoris sont sur Google, accessible depuis la toolbar, et accessibles de
n'importe quel pc, avec mdp, bien sûr. Très utile quand on a plusieurs pc,
ou que l'on se déplace...et en cas de crash. Et copie du carnet d'adresses
sur Orange, je crois que tous les FAI le font.
--
Daniel - galida
aski
Je pense que oui.
J'avais pensé à un script dans le menu démarrer.
Cela doit exister ....
--
Aski

"Michael Weasel" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
Merci aski de ta réponse rapide.
J'ai répondu je pense à ta question dans mon 2ème message :

[Précision utile :
le paramètre "vérifier s'il existe une version plus récente des pages
enregistrées" est "A chaque visite de cette page Web".
A+]

ça devrait le faire à chaque ouverture ???

"aski" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Michael,

"Michael Weasel" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
#

J'ai supprimé les fichiers temporaires et historiques, les anciens
favoris, et rappelé les mêmes liens, et j'obtiens bien les nouvelles
pages, ça fonctionne.

Ne peut-on pas systématiquement obtenir une page à jour quand on appelle
le favori qui n'a pas changé d'URL ?
Merci de vos lumières.

As-tu essayé de modifier les "Paramètres" de "Historiques de navigation"
sous l'onglet "Général" de "Options Internet" ?
--
Aski

aski
Re,

Bonne suggestion.
--
Henri

"galida" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Salut.
Mes favoris sont sur Google, accessible depuis la toolbar, et accessibles
de n'importe quel pc, avec mdp, bien sûr. Très utile quand on a plusieurs
pc, ou que l'on se déplace...et en cas de crash. Et copie du carnet
d'adresses sur Orange, je crois que tous les FAI le font.
--
Daniel - galida

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Mes favoris sont sur Google

Mais cela rend tes favoris inaccessibles, si la connexion est rompue
(par exemple, dans le TGV).
De plus, cela limite les favoris locaux (mélange en ligne très délicat,
entre url distantes et url locales).
Et aussi, ça bloque pas mal de bookmarklets.
Enfin, ça ralentit quelque peu le démarrage du navigateur.

Mais, bon, c'est un choix qui peut se comprendre.

@+

Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Attention, le rafraîchissement se fait à l'ouverture de la page, et non
à l'ouverture d'IE.
Imagine que tu aies, comme moi, plusieurs centaines de favoris. Si IE
devait accéder à tous les sites à chacune de ses ouvertures, ça durerait
un certain temps.

Perso, sous XP et/ou IE-6, j'avais le même comportement.

@+

Michel Claveau
JF
*Bonjour MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]* !
<news:u2F8vn#

Mes favoris sont sur Google

Mais cela rend tes favoris inaccessibles, si la connexion est rompue (par
exemple, dans le TGV).
De plus, cela limite les favoris locaux (mélange en ligne très délicat, entre
url distantes et url locales).
Et aussi, ça bloque pas mal de bookmarklets.
Enfin, ça ralentit quelque peu le démarrage du navigateur.

Autre solution, que j'applique depuis longtemps, le texte.
Metapad par exemple permet ceci :
http://fspsa.free.fr/images/execute-metapad.jpg
Il est possible de simplement glisser un lien depuis IE vers Metapad.
Il permet de même d'adresser des fichiers locaux mais au prix d'une
notation particulière peu efficace. J'ai donc développé un script
permettant, à partir directement de texte affiché dans n'importe quel
programme (Bloc-Notes, Wordpad, IE..) d'ouvrir des fichiers locaux ou
distants, des dossiers, programmes, etc.
Début de l'aventure ici :
http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#execute
La suite vers la fin.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Michael Weasel
Merci Michel,
Mais mon problème se situe bien à l'appel de la page en question par un
favori, qui n'est pas rafraîchi comme demandé. Voir mes messages précédents.
A+.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news: eM6vir%
Bonjour !

Attention, le rafraîchissement se fait à l'ouverture de la page, et non à
l'ouverture d'IE.
Imagine que tu aies, comme moi, plusieurs centaines de favoris. Si IE
devait accéder à tous les sites à chacune de ses ouvertures, ça durerait
un certain temps.

Perso, sous XP et/ou IE-6, j'avais le même comportement.

@+

Michel Claveau

1 2 3 4