RagTime

Le
------
Que pensez-vous de Ragtime, en tant qu'Intégré Tableur-Traitement de
texte-Base de données?

Et par rapport à AppleWorks?
news77jll
Le #1332982
Jean Schmit
Que pensez-vous de Ragtime, en tant qu'Intégré Tableur-Traitement de
texte-Base de données?

Et par rapport à AppleWorks?

Logiciel de PAO professionnel, nettement au-dessus d'Appleworks mais
avec un effort de formation minimum. Après, on fait à peu prés tout ce
que l'on veut!.. Et puis la version "usage privé" est gratuite, ce qui
est exceptionnel pour un soft de ce niveau.

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)

conceptpub-pas-de-pourriel-
Le #1332784
Jean Schmit
Que pensez-vous de Ragtime, en tant qu'Intégré Tableur-Traitement de
texte-Base de données?

ça fait 15 ans que j'utilise ce logiciel et franchement, c'est un must
si on jete un coup d'oeil sur la notice.

Il a un niveau de mise en page digne des grands logiciels de PAO comme
X.Press et surtout il gére en natif les tableurs comme AppleWorks.

Bref, je n'ai jamais utilisé ni Claris WOrks ni Apple Works, car j'avais
Ragtime.

--
Gwen

Jean Schmit
Que pensez-vous de Ragtime, en tant qu'Intégré Tableur-Traitement de
texte-Base de données?

Et par rapport à AppleWorks?

As-tu la version "privée" et gratuite ?
Perso je l'utilise encore trop peu mais je le garde. Applework m'a
toujours rebuté, en comparaison.

Le seul risque que tu prends avec la version personnelle, c'est
d'investir un peu de temps de formation sur le Tutorial, qui est
excellent et permet de faire un tour rapide et complet.

Bonne continuation.
--
@rian

bouillabaisse
Le #1337145
Macady
Jean Schmit
[...]

Excuses moi d'intervenir mais aurais tu un site où télécharger ce soft.

Merci.

--
Rene Chamayou

news77jll
Le #1337141
Rene Chamayou
Macady
Jean Schmit

Pas de pb, c'est ici :

http://www.ragtime-online.com/Content/download_rts_program/index.html
--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 GHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.7 - ADSL 512k

h.sainct
Le #1337125
arian
Le seul risque que tu prends avec la version personnelle, c'est
d'investir un peu de temps de formation sur le Tutorial, qui est
excellent et permet de faire un tour rapide et complet.

j'approuve ce qui a été dit: RT est excellent; il date de l'époque où
"tableur" ne signifiait pas "excel", ce qui a pour conséquence qu'il
faut *vraiment* lire la doc (sauf pour faire des petits tableaux
triviaux) car la manière de faire est différente de l'habitude générale
aujourd'hui, mais elle n'est ni mauvaise ni inefficace, il y a juste un
temps d'adaptation. On peut notamment créer d'emblée une feuille de
calcul, par exemple, au lieu d'un doc de PAO la contenant, donc s'en
servir comme d'un tableur seul, etc.

Ah, j'oubliais, ils ont une maillist réactive et efficace,
essentiellement en anglais cela dit (mais les posteurs qui aterrissent
carrément en français trouvent généralement des répondants)

--
Frédérique & Hervé Sainct,

bouillabaisse
Le #1337108
Macady
Rene Chamayou

Merci beaucoup.

--
Rene Chamayou

Rene Chamayou
Excuses moi d'intervenir mais aurais tu un site où télécharger ce soft.
Merci.

Il était distribué sur pas mal de CD-R de magazines.
Sinon:

a) www.ragtime-online.com/link.cgi?download_rts_program
b)
Cordialement

--
@rian

Macactif
Il y a un forum en français...

Mais il faut s'inscrire à la mailling-list de Yahoo et cela je n'aime
pas trop.

Je m'en suis déconnecté: Yahoo fonctionne comme une chasse d'eau
défectueuse, vous en sortez trempé de spams :-)))

--
@rian

bouillabaisse
Le #1337087