Rajouter un son au démarraged'un Mac sous Mavericks

derfnam
Bonjour à tous,

à l'époque "préhistorique" (Système 9.x et précédents), il était facile
d'agrémenter le démarrage d'un Mac avec un fichier "son système 7" de
son choix glissé dans le dossier "Ouverture au Démarrage". À l'affichage
du bureau, le fichier se lançait, puis se refermait sans ouvrir d'usine
à gaz, et Manfred était content ;-)
Comment reproduire ça sous Mavericks? Jusqu'à SL, il y avait bien ça:

<http://systemsoundext.sourceforge.net>

Mais c'est du 32 bits, et ça refuse de fonctionner sous Mavericks...
Quelqu'un aurait-il une idée, une bidouille, un script qui fonctionne?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3
derfnam
Joseph B wrote:

Joseph B wrote:

> Intéressant de savoir qu'un workflow Automator démarre avant l'affichage
> du Finder (mystère!).

Bon ça me tracassait, alors j'ai fait une app Automator (EssaiDeSon.app)
que j'ai mise en tête des items de démarrage L'applet qui s'appelle
"SonDemar2.app" en dessous dans la liste Redémarré : une fois le bureau
fini de s'afficher en entier, (c'est à dire fond d'écran et icônes des 26
dossiers et fichiers divers), chez moi c'est rapide, 4 secondes après la
disparition de l'écran gris avec la pomme, et seulement à ce moment, les
deux sons (différents) sont joués _simultanément_ !

Par contre et ensuite on entend bien qu'en arrière plan le process de
démarrage (réseaux etc.) continue à mouliner encore quelques "longues
secondes" avant de vraiment donner la main à l'utilisateur. Est-ce ça que
tu appelles "l'affichage du bureau ?" Possible que depuis Lion des choses
aient changé dans le process de démarrage ?

Ce que j'appelle affichage du bureau, c'est, dans l'ordre:
- Apparition du dock et de son contenu;
- Apparition des icônes dans la barre de menus à droite
- Apparitions des alias d'appli et dossiers par-dessus le fond d'écran.

Chez moi, tout ça prend son temps au démarrage, et avec la "méthode JP",
mon son de démarrage se lance sans attendre tout ce temps, heureusement!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
josephb
Manfred La Cassagnère wrote:

Chez moi, tout ça prend son temps au démarrage, et avec la "méthode JP",
mon son de démarrage se lance sans attendre tout ce temps, heureusement!

OK, ok.
Tu vas dire que je suis pinaileur, mais as-tu essayé "l'autre méthode" ?

Parce que pour faire la même chose l'applet pèse 101 ko et l'appli
Automator 1,7 Mo, et elles s'exécutent _en même temps_, tout ça chez
moi ; alors je suis perplexe.
Aucune obligation à satisfaire ma curiosité (vilain défaut et tout et
tout) hein ;-)

--
J. B.
derfnam
Joseph B wrote:

> [...]

OK, ok.
Tu vas dire que je suis pinaileur, mais as-tu essayé "l'autre méthode" ?

Non: ça me paraissait un peu plus compliqué, donc j'ai laissé tomber: je
sais, c'est une mauvaise raison :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
josephb
Manfred La Cassagnère wrote:

Non: ça me paraissait un peu plus compliqué, donc j'ai laissé tomber: je
sais, c'est une mauvaise raison :)

C'est au contraire la meilleure et seule raison d'être de
l'informatique : que ça paraisse facile à celui qui doit se taper le
boulot ;-)

--
J. B.
1 2 3