ralentir les virus?

go50
bonjour,
je viens de recevoir le message resume ci-dessous, est-ce efficace ou de
l'intox?

> [...]
> Ce nouveau contact s'installera en premier, sur votre
>liste. Si un virus tente de faire parvenir un message à tous les
>contacts de votre liste, il commencera par essayer de l'envoyer à
>votre premier contact (OOOO) mais puisque ce dernier ne contient
>pas d'adresse, votre ordinateur réagira automatiquement (en
>faisant une « erreur ») et le virus s'arrêtera, sans avoir
>contaminé qui que ce soit d'autre.
> C'est simple, ça marche et c'est une preuve de
>savoir-vivre, de responsabilisation et de civisme envers vos
>contacts dont nous faisons peut être partie.

anais
http://www.hoaxkiller.com/hoax/2001/contact_0000.htm

de rien :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~ RAPPEL:
~ Ne jamais ouvrir ou cliquer sur une pièce jointe
~ (même si envoyée par quelqu'un qu'on connaît),
~ dont le contenu n'a pas été clairement annoncé.
~ En cas de doute, *avant de l'ouvrir*
~ demander confirmation à cette personne.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"go50" a écrit dans le message de
[...]

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour go50 , tu nous as dit / you told us

bonjour,
je viens de recevoir le message resume ci-dessous, est-ce
efficace ou de l'intox?

C'est de l'intox pure... en effet, la liste d'adresse est dans le registre

par ordre d'entrée et non par ordre d'alphabétique... et puis généralement,
il n'y a pas d'empèchement d'envoi juste parce que une adresse est fausse.
Ce n'est certainement pas un empèchement pour les virus actuels...
www.hoaxbuster.com

Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :
corinne.rainbow serveur : ibelgique.com
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

HD
http://www.hoaxkiller.com/hoax/2001/contact_0000.htm
de rien :)
C'est un hoax... Mais personnelement j'ai mis dans mon carnet d'adresse ma

propre adresse eMail... Si par mégarde il m'arrive d'avoir un virus il y'a
de forte chance qu'un message me soit envoyé à moi même... ce qui
m'alerterait... Ce n'est pas fiable à 100% mais ça peut aider.
--
@+
HD

Faelan
merci anais, je n'avais rien trouve sur hoaxbuster.com et j'ai note ton
lien

Mal cherché alors ?

Il suffit de taper 0000 dans le champ de recherche.....

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticlef8

--

F.

Webinter
anais vient de nous annoncer :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[...]

quel plaisirs de pouvoir se lire ici :o)

--
Joël...

Webinter
HD a formulé ce mercredi :
[...]

je n'ai pas de carnet d'adresse, et il m'est arriver plusieurs
fois de recevoir un courrier de moi même :o)

--
Joël...

Christophe HENRY

HD a formulé ce mercredi :
[...]

La solution consiste à créer une adresse non devinable, non
générable au hasard, qui n'est connue de personne, qui ne sera jamais
utilisée _volontairement_.

Si le virus utilise cette adresse pour l'émission, les destinataires
sauront potentiellement d'où elle vient... Mais surtout, si on reçoit
sois-même un courrier sur cette adresse, le doute ne sera pas permis.

A part cela, il existe de nombreux logiciels libres incompatibles avec les
virus. En particulier sous Linux :-p

--
Christophe HENRY
(sans lkm)

anais
espère que l'expression n'est pas sous copyright lol, en tout cas maintenant
elle se trouve dans ma signature. Merci :) joel

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[...]
"Webinter" a écrit dans le message de
[...]

Christophe HENRY

Christophe HENRY a joyeusement tapoté
(news:c5k8qc$96e$) dans fr.comp.securite.virus:
A part cela, il existe de nombreux logiciels libres incompatibles
avec les virus.

vous pouvez développer ?
notamment sur les softs sous windows...

Je sens la question piège, là :-p Cela dit tout logiciel libre
ou non possédant les qualités suivantes sont candidats :
-> n'interprète pas le html ou sinon ne fait pas appel à Internet
Exploder pour interpréter le HTML et ne résoud pas automatiquement les
liens externes.
-> Ne cache pas d'une manière directe ou non la réelle nature des
fichiers joints.
-> N'exécute pas à l'insu de l'utilisateur des programmes liés aux
courriers reçus.

Les Outlookeries ("express" et "office") posent justement problème pour
ces points-là. Evidemment leur présence massive auprès des débutants
rends ses faiblesses plus exploitables.

Evidemment, rien n'empêchera jamais quelqu'un de donner le contrôle du
système à un programme venu de nul part, en cliquant sur la pièce
jointe. Y compris sous Linux.

Bien à vous :-)

--
Christophe HENRY