Ralentissement catastrophique d'outlook

11 réponses
mgaltero
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, j'ai un ralentissement incroyable d'outlook, que je n'ai jamais eu avant.
Lorsque je clique sur un dossier (ex: boite de reception), j'ai un message à l'emplacement de la liste des messages "chargement en cours...", puis j'attends jusqu'à 30 à 40... sec avant de voir apparaitre quelque chose.
Mon outlook est mon outil de travail et il est tres chargé, c'est vrai. Mais la destruction de plus de 5000 (!) messages dans les dossiers n'y a rien fait. En plus, la taille de mon .pst (17 Go) n'a pas changé d'un yota. Peut-on reconstruire ou défragmenter ou... ce fichier ?
D'avance, Merci.
Bien cordialement.
MG

10 réponses

1 2
Luc
mgaltero a écrit...

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, j'ai un ralentissement incroyable
d'outlook, que je n'ai jamais eu avant.
Lorsque je clique sur un dossier (ex: boite de reception), j'ai un
message à l'emplacement de la liste des messages "chargement en
cours...", puis j'attends jusqu'à 30 à 40... sec avant de voir
apparaitre quelque chose.
Mon outlook est mon outil de travail et il est tres chargé, c'est
vrai. Mais la destruction de plus de 5000 (!) messages dans les
dossiers n'y a rien fait. En plus, la taille de mon .pst (17 Go)

17 Go ! Belle bête !

n'a
pas changé d'un yota. Peut-on reconstruire ou défragmenter ou... ce
fichier ?

Le compactage du fichier récupérera l'espace mobilisé par les messages
supprimés et déplacés.
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Messagerie' --> 'Fichiers de données' -->
'Paramètres' --> 'Compresser'

D'avance, Merci.

Padkoi

Bien cordialement.
MG

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
mgaltero
Luc a écrit le 30/12/2010 à 22h23 :
mgaltero a écrit...

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, j'ai un ralentissement incroyable
d'outlook, que je n'ai jamais eu avant.
Lorsque je clique sur un dossier (ex: boite de reception), j'ai un
message à l'emplacement de la liste des messages "chargement en
cours...", puis j'attends jusqu'à 30 à 40... sec avant de
voir
apparaitre quelque chose.
Mon outlook est mon outil de travail et il est tres chargé, c'est
vrai. Mais la destruction de plus de 5000 (!) messages dans les
dossiers n'y a rien fait. En plus, la taille de mon .pst (17 Go)

17 Go ! Belle bête !

n'a
pas changé d'un yota. Peut-on reconstruire ou défragmenter ou...
ce
fichier ?

Le compactage du fichier récupérera l'espace mobilisé par
les messages
supprimés et déplacés.
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Messagerie' --> 'Fichiers de
données' -->
'Paramètres' --> 'Compresser'

D'avance, Merci.

Padkoi

Bien cordialement.
MG

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Bonjour,
1000 Merci
J'y vais de ce pas et je te tiens au courrant.

Bien amicalement.

MG
bertrand-d
mgaltero a écrit le 31/12/2010 à 09h40 :
Luc a écrit le 30/12/2010 à 22h23 :
mgaltero a écrit...

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, j'ai un ralentissement incroyable
d'outlook, que je n'ai jamais eu avant.
Lorsque je clique sur un dossier (ex: boite de reception), j'ai un
message à l'emplacement de la liste des messages "chargement en
cours...", puis j'attends jusqu'à 30 à 40... sec avant de
voir
apparaitre quelque chose.
Mon outlook est mon outil de travail et il est tres chargé, c'est
vrai. Mais la destruction de plus de 5000 (!) messages dans les
dossiers n'y a rien fait. En plus, la taille de mon .pst (17 Go)

17 Go ! Belle bête !

n'a
pas changé d'un yota. Peut-on reconstruire ou défragmenter
ou...
ce
fichier ?

Le compactage du fichier récupérera l'espace mobilisé par
les messages
supprimés et déplacés.
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Messagerie' --> 'Fichiers de
données' -->
'Paramètres' --> 'Compresser'

D'avance, Merci.

Padkoi

Bien cordialement.
MG

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Bonjour,
1000 Merci
J'y vais de ce pas et je te tiens au courrant.

Bien amicalement.

MG

Bonjour, j'ai le même problème et le compactage des données n'y fait rien...
Help !!
Et bonne année à tous.
Luc
bertrand-d a écrit...

mgaltero a écrit le 31/12/2010 à 09h40 :
Luc a écrit le 30/12/2010 à 22h23 :
mgaltero a écrit...

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, j'ai un ralentissement incroyable
d'outlook, que je n'ai jamais eu avant.
Lorsque je clique sur un dossier (ex: boite de reception), j'ai un
message à l'emplacement de la liste des messages "chargement en
cours...", puis j'attends jusqu'à 30 à 40... sec avant de
voir
apparaitre quelque chose.
Mon outlook est mon outil de travail et il est tres chargé, c'est
vrai. Mais la destruction de plus de 5000 (!) messages dans les
dossiers n'y a rien fait. En plus, la taille de mon .pst (17 Go)

17 Go ! Belle bête !

n'a
pas changé d'un yota. Peut-on reconstruire ou défragmenter
ou...
ce
fichier ?

Le compactage du fichier récupérera l'espace mobilisé par
les messages
supprimés et déplacés.
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Messagerie' --> 'Fichiers de
données' -->
'Paramètres' --> 'Compresser'

D'avance, Merci.

Padkoi

Bien cordialement.
MG

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/

Bonjour,
1000 Merci
J'y vais de ce pas et je te tiens au courrant.

Bien amicalement.

MG

Bonjour, j'ai le même problème et le compactage des données n'y fait
rien... Help !!

Si tu as un antivirus qui surveille la messagerie, désactive cette
fonctionnalité inutile et buggogène.

Remarque : pour certain antivirus, AVG par exemple, la désactivation ne
désactive pas réellement la surveillance, il est nécessaire de le
désinstaller complètement et de le réinstaller en veillant à décocher le
scan de la messagerie qui est paramétrée par défaut.

Et bonne année à tous.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/
bertrand-d
Luc a écrit le 02/01/2011 à 11h58 :
bertrand-d a écrit...

mgaltero a écrit le 31/12/2010 à 09h40 :
Luc a écrit le 30/12/2010 à 22h23 :
mgaltero a écrit...

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, j'ai un ralentissement incroyable
d'outlook, que je n'ai jamais eu avant.
Lorsque je clique sur un dossier (ex: boite de reception), j'ai un
message à l'emplacement de la liste des messages "chargement en
cours...", puis j'attends jusqu'à 30 à 40... sec avant
de
voir
apparaitre quelque chose.
Mon outlook est mon outil de travail et il est tres chargé, c'est
vrai. Mais la destruction de plus de 5000 (!) messages dans les
dossiers n'y a rien fait. En plus, la taille de mon .pst (17 Go)

17 Go ! Belle bête !

n'a
pas changé d'un yota. Peut-on reconstruire ou défragmenter
ou...
ce
fichier ?

Le compactage du fichier récupérera l'espace mobilisé
par
les messages
supprimés et déplacés.
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Messagerie' --> 'Fichiers de
données' -->
'Paramètres' --> 'Compresser'

D'avance, Merci.

Padkoi

Bien cordialement.
MG

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/

Bonjour,
1000 Merci
J'y vais de ce pas et je te tiens au courrant.

Bien amicalement.

MG

Bonjour, j'ai le même problème et le compactage des
données n'y fait
rien... Help !!

Si tu as un antivirus qui surveille la messagerie, désactive cette
fonctionnalité inutile et buggogène.

Remarque : pour certain antivirus, AVG par exemple, la désactivation ne
désactive pas réellement la surveillance, il est
nécessaire de le
désinstaller complètement et de le réinstaller en veillant
à décocher le
scan de la messagerie qui est paramétrée par défaut.

Et bonne année à tous.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/

Bonjour et merci, j'ai essayé mais ça ne fait rien.
En fait, il y a 15 jours environ mon logiciel Outlook s'est d'un seul coup mis à fonctionner très lentrement (environ 8 secondes pour passer de la boite de réception à la boite d'envoi ou bien au calendrier ou aux contacts).
C'est devenu très pénible d'attendre entre chaque manip, d'autant plus lorsque je dois prendre des rendez vous et solliciter mes mails et mon agenda très rapidement.
Je n'ai pas compris ce qu'il a pu se passer. Dois je réinstaller Outlook ?
Merci de vos bons conseils.
DuboisP
Le Thu, 30 Dec 2010 12:46:01 +0100, mgaltero a
écrit:

Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, j'ai un ralentissement incroyable
d'outlook, que
je n'ai jamais eu avant.
Lorsque je clique sur un dossier (ex: boite de reception), j'ai un
message à
l'emplacement de la liste des messages "chargement en cours...", puis
j'attends
jusqu'à 30 à 40... sec avant de voir apparaitre quelque chose.
Mon outlook est mon outil de travail et il est tres chargé, c'est vrai.
Mais la
destruction de plus de 5000 (!) messages dans les dossiers n'y a rien
fait. En
plus, la taille de mon .pst (17 Go) n'a pas changé d'un yota. Peut-on
reconstruire ou défragmenter ou... ce fichier ?
D'avance, Merci.
Bien cordialement.
MG

17 go ?
va pas tarder à se planter, ton fichier
l'expérience m'a appris qu' un PST merde avant d'atteindre ses limites.
à toi de voir

***************
In Outlook 2003 and later, .pst files are created in the Unicode format
and have a default maximum size of 20 GB.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
mgaltero
DuboisP a écrit le 02/01/2011 à 13h42 :
Le Thu, 30 Dec 2010 12:46:01 +0100, mgaltero a
écrit:

Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, j'ai un ralentissement incroyable
d'outlook, que
je n'ai jamais eu avant.
Lorsque je clique sur un dossier (ex: boite de reception), j'ai un
message à
l'emplacement de la liste des messages "chargement en cours...",
puis
j'attends
jusqu'à 30 à 40... sec avant de voir apparaitre quelque chose.
Mon outlook est mon outil de travail et il est tres chargé, c'est vrai.
Mais la
destruction de plus de 5000 (!) messages dans les dossiers n'y a rien
fait. En
plus, la taille de mon .pst (17 Go) n'a pas changé d'un yota. Peut-on
reconstruire ou défragmenter ou... ce fichier ?
D'avance, Merci.
Bien cordialement.
MG

17 go ?
va pas tarder à se planter, ton fichier
l'expérience m'a appris qu' un PST merde avant d'atteindre ses limites.
à toi de voir

***************
In Outlook 2003 and later, .pst files are created in the Unicode format
and have a default maximum size of 20 GB.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Merci DuboisP,
J'ai compressé le fichier qui est redescendu à 15.5 Go.
Mais ça n'a rien amélioré, sauf un p'tit chouilla :o(
Cependant, je ne comprends pas la dégradation soudaine. Il a mis 10 ans(sic) ce fichier à prendre cette taille. Et là, Pof ! du jour au lendemain, catastrophe.
Je soupçonne une mise à jour automatique d'Outlook qui aurait changé qelque chose dans la gestion du fichier ?

Bien cordialemnt à tous.
PS: mes investigations se poursuivent. Je vous tiens informés.
bertrand-d
mgaltero a écrit le 03/01/2011 à 11h26 :
DuboisP a écrit le 02/01/2011 à 13h42 :
Le Thu, 30 Dec 2010 12:46:01 +0100, mgaltero a
écrit:

Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, j'ai un ralentissement incroyable
d'outlook, que
je n'ai jamais eu avant.
Lorsque je clique sur un dossier (ex: boite de reception), j'ai un
message à
l'emplacement de la liste des messages "chargement en cours...",
puis
j'attends
jusqu'à 30 à 40... sec avant de voir apparaitre quelque chose.
Mon outlook est mon outil de travail et il est tres chargé, c'est
vrai.
Mais la
destruction de plus de 5000 (!) messages dans les dossiers n'y a rien
fait. En
plus, la taille de mon .pst (17 Go) n'a pas changé d'un yota. Peut-on
reconstruire ou défragmenter ou... ce fichier ?
D'avance, Merci.
Bien cordialement.
MG

17 go ?
va pas tarder à se planter, ton fichier
l'expérience m'a appris qu' un PST merde avant d'atteindre ses limites.
à toi de voir

***************
In Outlook 2003 and later, .pst files are created in the Unicode format
and have a default maximum size of 20 GB.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Merci DuboisP,
J'ai compressé le fichier qui est redescendu à 15.5 Go.
Mais ça n'a rien amélioré, sauf un p'tit chouilla :o(
Cependant, je ne comprends pas la dégradation soudaine. Il a mis 10
ans(sic) ce fichier à prendre cette taille. Et là, Pof ! du jour
au lendemain, catastrophe.
Je soupçonne une mise à jour automatique d'Outlook qui aurait
changé qelque chose dans la gestion du fichier ?

Bien cordialemnt à tous.
PS: mes investigations se poursuivent. Je vous tiens informés.

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. Cela s'est produit d'un coup il y a environ 15 jours.
Tenons nous informé...
Quelqu'un m'a conseillé de désactiver une partie de l'antivirus (sur les mails), mais ça n'a pas changé le problème.
Toutes propositions bienvenues !
Bertrand
Luc
bertrand-d a écrit...

[...]
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. Cela s'est
produit d'un coup il y a environ 15 jours.
Tenons nous informé...
Quelqu'un m'a conseillé

Sans blague ? ;-)

de désactiver une partie de l'antivirus (sur
les mails), mais ça n'a pas changé le problème.
Toutes propositions bienvenues !
Bertrand

Trois témoignages identiques en trois jours concernant un ralentissement
d'Outlook. Je ne pense pas que ce soit lié au hasard.

mgaltéro, bertrand-d, DuboisP, si vous utilisez Outlook 2007, essayez pour
voir de désinstaller la mise à jour KB2412171 parue le 14 décembre dernier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
mgaltero
Luc a écrit le 03/01/2011 à 22h20 :
bertrand-d a écrit...

[...]
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. Cela s'est
produit d'un coup il y a environ 15 jours.
Tenons nous informé...
Quelqu'un m'a conseillé

Sans blague ? ;-)

de désactiver une partie de l'antivirus (sur
les mails), mais ça n'a pas changé le problème.
Toutes propositions bienvenues !
Bertrand

Trois témoignages identiques en trois jours concernant un ralentissement
d'Outlook. Je ne pense pas que ce soit lié au hasard.

mgaltéro, bertrand-d, DuboisP, si vous utilisez Outlook 2007, essayez
pour
voir de désinstaller la mise à jour KB2412171 parue le 14
décembre dernier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

EUREKA !!!
Pour mon compte, c'est réglé !
En parcourant de ci de là les forums, j'ai été conforté dans une idée qui me trottait dans la tête :
1- Le nouveau message de MSN nous annonçant sa dernière mouture (je n'ai pas mis à jour).
2- Le fait qu'il y a quelques mois j'avais installé "OUTLOOK CONNECTOR" pour récupérer dans Outlook mes messages MSN (ce qui a toujours trés bien fonctionné).
Quel rapport entre la MAJ MSN et "OUTLOOK CONNECTOR" ? Je n'en sait rien.
Alors j'ai supprimé "OUTLOOK CONNECTOR" (panneau de config → supprimer prog…), et tout est rentré dans l'ordre.
Voila, pas plus compliqué que ça.
Il est vrai que j'ai vu sur certains forums qu'on parlait de la MAJ KB2412171 de décembre. En ce qui me concerne, je ne l'ai pas supprimée, et ça fonctionne très bien.
Pour mémoire, mon fichier PST pèse toujours 15 Go. Et là, il y a un vrai problème ! Car malgré la suppression de la plupart de mes dossiers perso et une compression du fichier, il n'a quasiment pas maigri. Étrange. Je soupçonne fortement l'efficacité du programme de compression.
Je vais tester une autre méthode pour essayer de le faire maigrir.
Je vous tiens informés.
En attendant, un GRAND MERCI à tous pour cette mobilisation.
Bien amicalement.

MG
1 2