Ralentissement XP avec le temps

FAB
Tous mes PCs (ceux des enfants, celui de mes parents, les miens) deviennent
de plus en plus lent aprés un à trois ans d'utilisation.
Le symptôme le plus évident est l'augmentation des accès disque.
La situation est clairement pire sur les machines ou il y a eu des
installations et desinstallations d'applications ou de jeux.
Le nettoyage disque et la défragmention ne change pas grand chose.
Est-ce les mises à jour qui deviennent de plus en plus gourmande en
ressources ?
Quelles sont les autres raisons ? et les remèdes.
Je suppose que d'autre utilisateurs font le même constat.
Cette lente dégradation des performances pousse les machines vers la benne.
Y a t-il une volonté marketing cahée derière ça ?

FAB

1 2 3 4
Ajoie
Salut à toutes tous,
Comme expliqué, le grd nettoyage, avec CCleaner, Avec ClearProg et le
nettoyage du disque.
Mais cela ne suffit pas, dans (exemple) OE, vous avez les fenêtres: Envoyé,
Brouillon, Supprimé et tous les champs que vous avez ouvert. Soit: voiture,
cinéma, banque...etc...ceux là, vous êtes aubligés de supprimer manuellement
les messages, pas de log. à ma connessance pour le faire. Ben oui, vous
croyés avoir tout nettoyé et vlan... tout est encore présent.
<
Maintenant pour la rapiditée, mettre une clé USB dans un port libre, pas
besoin d'allez vérifier comme expliqué dans mon 1er message. Si la petite
lampe de la clé clignotte, c'est tout bon. C'est après coup que je me suis
r'appelé que les ports USB sont toujours actifs.
Mettre une clé USB de 2go.
Mais je viens de m'offrir un portable, avec 2go, la petite lumière était
pratiquement allumé en permanence, alors j'ai mis une 4go.
Salut à toutes/tous
@+ m.v.
Ajoie
Re,
Si vous désirés(es) avoir confirmation de l'astuce, allez sur:
www.01.net ou
www.pcastuces.fr
<
et vous cherché: pour activer le chargement de votre OS
un truc dans le genre. Mais comme l'info date...
Salut
@+-:)
Herser
Ajoie wrote:
[...]

Dommage que tu n'ais pas un vrai lien
Parce que si tu parles de cela :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9197-accelerer-le-demarrage-avec-readyboost
C'est pour Vista et non XP (et la question initiale concerne XP)
Et même sur Vista le résultat est peu probant.
Surtout un effet placebo semble-t-il.
Si c'est autre chose, esssaie de retrouver le lien
Herser
Alain Naigeon
news: izuv3usriac8$

Bonjour FAB

[...]
Cette lente dégradation des performances pousse les machines vers la
benne.
Y a t-il une volonté marketing cahée derière ça ?

Non: c'est un cas particulier de la deuxième loi de la thermodynamique:
l'entropie (le désordre ) augmente avec le temps... etc

Le deuxième principe s'applique à un système isolé (avec ici système
= état du disque contenant l'OS !)

[...]
Défragmentation avec JKDefragGUI:
http://www.emro.nl/freeware/

Et voilà, interaction avec un logiciel tiers pour faire baisser l'entropie
du système ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ajoie
Salut,
Décidément, vous trouvé toujours quelque chose pour contredire...?!
<
J'ai simplement suivi leur astuce: mettre une clé USB pour activer le
chargement. Il était dit que cétait la bande passante qui freinait la
rapidité.
J'ai mis une clé sur ma tour de 2go et une de 4go sur mon portable.
Au chargement, je le trouve très rapide. Sur mon portable, presque aussi
rapide. Alors je n'ai pas cherché plus loing.
A vous de d'accepter ou refuser??????!!!!!!!!
Un simple exemple: j'ai fais les frais d'une puisante bécanne avec un écran
plat de 24. OS XP. Il était d'une lanteur....j'étais d'une fureur contre le
constructeur qui soit disant à se moment là (2ans) était le plus puissant en
temps que multimédia. Formater/ré-install et aucune amélioration. Voilà que
je trouve cette astuce et maintenant une vrai bombe. Alors que vous dire de
plus?
Salut.
<
<
Claude LaFrenière
Bonjour Kyle Katarn

Claude LaFrenière écrivait news:izuv3usriac8
$:

b) ceci ‚tant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

D‚marrer | ex‚cuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas ‚ch‚ant

ou
avec CCleaner: http://www.ccleaner.com/

euh, à faire pour tous les comptes !

je me suis fait avoir trop longtemps, pour la partie Doc & setting,
CCleaner ne nettoie que pour l'utilisateur courant, même si admin.

il est donc à lancer pour chaque utilisateur !

Vrai: c'est une précision importante.
Merci de le rappeler.
:)
--
Claude LaFrenière [climenole]
http://climenole.wordpress.com/
Claude LaFrenière
Bonjour Alain Naigeon

news: izuv3usriac8$

Bonjour FAB

[...]
[...]

Toutafè!

Mon cher M. Naigeon vous avez autant de talent pour la science
que pour la musique si bien que cela fait de vous l'un des rares
représentants de l'homme total de la Renaissance et l'égal
Giovanni Pierluigi da Palestrina et de Galileo Galilei!

Signé: Claudio Macchiavelli della Frenieri
--
Claude LaFrenière [climenole]
http://climenole.wordpress.com/
Alain Naigeon
news: 2d3j5x7ndn2$.1iavirz6do4k8$
Bonjour Alain Naigeon

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de
news: izuv3usriac8$

Bonjour FAB

[...]
[...]

Hou la la cher Claudio, si je prenais tout ça au sérieux je finirais bientôt
sur le bûcher ;-) Dieu nous en garde tous les deux :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Claude LaFrenière
Bonjour Alain Naigeon

Hou la la cher Claudio, si je prenais tout ça au sérieux je finirais bientôt
sur le bûcher ;-) Dieu nous en garde tous les deux :-)

Mais non. Recevez les compliments avec autant de naturel qu'un grand
seigneur de la Renaissance! De toute façon, j'ai ajouté votre site à ma
liste de liens sur mon site. j'espère que cela vous amènera un peu de
connexions supplémentaires et que beaucoup découvriront la musique
de la Renaissance avec votre site. Voilà.

:)

P.S. Perso je reçoit tous les compliments comme mérités et même au-delà...
Bon: il est vrai que mon béret (et ma tuque) ne peuvent plus (désormais)
couvrir ma TRÈS grosse tête... ;-)
http://cjoint.com/?lDdZo55iqG