Ralentissement XP avec le temps

FAB
Tous mes PCs (ceux des enfants, celui de mes parents, les miens) deviennent
de plus en plus lent aprés un à trois ans d'utilisation.
Le symptôme le plus évident est l'augmentation des accès disque.
La situation est clairement pire sur les machines ou il y a eu des
installations et desinstallations d'applications ou de jeux.
Le nettoyage disque et la défragmention ne change pas grand chose.
Est-ce les mises à jour qui deviennent de plus en plus gourmande en
ressources ?
Quelles sont les autres raisons ? et les remèdes.
Je suppose que d'autre utilisateurs font le même constat.
Cette lente dégradation des performances pousse les machines vers la benne.
Y a t-il une volonté marketing cahée derière ça ?

FAB

1 2 3 4
Ghost-Rider
Herser a écrit :
Ajoie wrote:
Salut,
Décidément, vous trouvé toujours quelque chose pour contredire...?!
<
J'ai simplement suivi leur astuce: mettre une clé USB pour activer le
chargement. Il était dit que cétait la bande passante qui freinait la
rapidité.
J'ai mis une clé sur ma tour de 2go et une de 4go sur mon portable.
Au chargement, je le trouve très rapide. Sur mon portable, presque
aussi rapide. Alors je n'ai pas cherché plus loing.
A vous de d'accepter ou refuser??????!!!!!!!!
Un simple exemple: j'ai fais les frais d'une puisante bécanne avec un
écran plat de 24. OS XP. Il était d'une lanteur....j'étais d'une
fureur contre le constructeur qui soit disant à se moment là (2ans)
était le plus puissant en temps que multimédia. Formater/ré-install
et aucune amélioration. Voilà que je trouve cette astuce et
maintenant une vrai bombe. Alors que vous dire de plus?
Salut.

Puisque tu le dis

Dell Inspiron WXP SP3.
J'ai essayé avec une clé de 1 GO. Marche pas. La loupiote de la clé ne
clignote pas du tout. J'ai vérifié qu'elle est active.
Je l'ai mise en premier au boot. Erreur du Bios: pas de système.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
Ghost-Rider wrote:
Herser a écrit :
Ajoie wrote:
[...]

Merci de confirmer
Je m'en doutais, ça n'a pas marché non plus chez moi
Ajoie parle de XP, mais on ne sait jamais, c'est peut-être Vista
Herser
Herser
Ghost-Rider wrote:
Herser a écrit :
Ajoie wrote:
[...]

Rem: j'ai l'impression que Ajoie m'en veut un peu :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&midú51bbf6-d573-4eae-80d4-e417897f381c&sloc=fr-FR

J'ai été un peu maladroit
Herser
Alain Naigeon
news: 1teo0uthhgyo5$

De toute façon, j'ai ajouté votre site à ma
liste de liens sur mon site. j'espère que cela vous amènera un peu de
connexions supplémentaires et que beaucoup découvriront la musique
de la Renaissance avec votre site. Voilà.

Merci Claude, et pour ma part j'ai vu des articles et des liens très
intéressants sur votre site (par exemple j'ignorais que ceratins débats
politiques autour du Québec étaient aussi tendus).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Claude LaFrenière
Bonjour Alain Naigeon

[...]

intéressants sur votre site (par exemple j'ignorais que certains débats
politiques autour du Québec étaient aussi tendus).

Oui, c'est assez tendu mais verbalement seulement.
Nous, Gaulois d'Amerdique, nous avons de très Grandes Gueules...
Bon dimanche.
:)
--
Claude LaFrenière [climenole]