rallonge telephonique ou ethernet ?

21 réponses
mighan
Bonjour, mon modem/routeur étant loin de l'ordi, pour la qualité du signal
est-il préférable de choisir une rallonge téléphonique ou un long cable
ethernet ?
merci

10 réponses

1 2 3
Jean-claude
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
François a formulé ce lundi :
doyoudoo a écrit le 27.08.2007 21:03:

"François" a écrit dans le
message

de news: 46d1d751$0$25911$
mighan a écrit le 26.08.2007 20:34:

Un câble. Les rallonges peuvent provoquer une baisse de qualité, voire
des

déconnexions.

Ceci est une légende (enfin, ça dépend de la rallonge).

La première question posée par la lignechaude Orange, c'est : «
Avez-vous une

rallonge entre la prise et le modem (ou la box) ? »

sans préciser électrique ou tél?

--

Comme quoi les abonnés d'orange sont moins con que toi, il fallait le
préciser même si cela tombe sous le sens. -)

Jil S
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
François a formulé ce lundi :
doyoudoo a écrit le 27.08.2007 21:03:

"François" a écrit dans le message
de news: 46d1d751$0$25911$
mighan a écrit le 26.08.2007 20:34:

Un câble. Les rallonges peuvent provoquer une baisse de qualité, voire
des déconnexions.

Ceci est une légende (enfin, ça dépend de la rallonge).

La première question posée par la lignechaude Orange, c'est : « Avez-vous
une rallonge entre la prise et le modem (ou la box) ? »

sans préciser électrique ou tél?

--

Comme quoi les abonnés d'orange sont moins con que toi, il fallait le
préciser même si cela tombe sous le sens. -)

boum

t'as perdu une occasion de te taire

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Marc B.

"François" a écrit dans le
message de news: 46d1d751$0$25911$
mighan a écrit le 26.08.2007 20:34:
Bonjour, mon modem/routeur étant loin de l'ordi, pour la qualité du
signal est-il préférable de choisir une rallonge téléphonique ou un
long cable ethernet ?
merci

Un câble. Les rallonges peuvent provoquer une baisse de qualité, voire
des déconnexions.

Ceci est une légende (enfin, ça dépend de la rallonge).

<http://billaut.typepad.com/jm/2007/05/connaissezvous__1.html>

à 18 minutes 09 secondes, René Pierre Bidaud (Orange-Ft) nous dit :
"[...] le cuivre c'est une véritable éponge, ça récupère aussi bien les
mouvements électriques de l'ascenseur que le néon qui passe à côté [...]"

Jil S
Marc B. a émis l'idée suivante :

"François" a écrit dans le
message de news: 46d1d751$0$25911$
mighan a écrit le 26.08.2007 20:34:
Bonjour, mon modem/routeur étant loin de l'ordi, pour la qualité du
signal est-il préférable de choisir une rallonge téléphonique ou un
long cable ethernet ?
merci

Un câble. Les rallonges peuvent provoquer une baisse de qualité, voire
des déconnexions.

Ceci est une légende (enfin, ça dépend de la rallonge).

<http://billaut.typepad.com/jm/2007/05/connaissezvous__1.html>

à 18 minutes 09 secondes, René Pierre Bidaud (Orange-Ft) nous dit :
"[...] le cuivre c'est une véritable éponge,

et WLAN passe la moi

ça récupère aussi bien les
mouvements électriques de l'ascenseur que le néon qui passe à côté [...]"

à tous les étages? moderne chez toi!

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

go50
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
46d32016$0$6229$
"François" a écrit dans le message
de news: 46d1d751$0$25911$
mighan a écrit le 26.08.2007 20:34:
Bonjour, mon modem/routeur étant loin de l'ordi, pour la qualité du
signal est-il préférable de choisir une rallonge téléphonique ou un long
cable ethernet ?
merci

Un câble. Les rallonges peuvent provoquer une baisse de qualité, voire
des déconnexions.

Ceci est une légende (enfin, ça dépend de la rallonge).
bonjour,

ce n'est pas une legende. si l'on rallonge le cable de tel,
l'affaiblissement augmentera forcement (entre 0,5 a 2db pour une rallonge
correcte).
sur le cable ethernet, le signal etant numerique, il n'y aura pas
d'alteration jusqu'a 100m (sinon cela ne marchera pas du tout)

Stephane Kanschine
Le Thu, 6 Sep 2007 14:32:02 +0200, go50 exprimait :

"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
46d32016$0$6229$
"François" a écrit dans le message
de news: 46d1d751$0$25911$
mighan a écrit le 26.08.2007 20:34:
Bonjour, mon modem/routeur étant loin de l'ordi, pour la qualité du
signal est-il préférable de choisir une rallonge téléphonique ou un long
cable ethernet ?
merci

Un câble. Les rallonges peuvent provoquer une baisse de qualité, voire
des déconnexions.

Ceci est une légende (enfin, ça dépend de la rallonge).
bonjour,

ce n'est pas une legende. si l'on rallonge le cable de tel,
l'affaiblissement augmentera forcement (entre 0,5 a 2db pour une rallonge
correcte).
sur le cable ethernet, le signal etant numerique, il n'y aura pas
d'alteration jusqu'a 100m (sinon cela ne marchera pas du tout)

Si si, de la même façon le signal s'affaiblit. Ça n'a rien à voir avec
sa nature, c'est le support (cuivre) qui compte et éventuellement le
blindage ou pas.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

go50
"Stephane Kanschine" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
ce n'est pas une legende. si l'on rallonge le cable de tel,
l'affaiblissement augmentera forcement (entre 0,5 a 2db pour une rallonge
correcte).
sur le cable ethernet, le signal etant numerique, il n'y aura pas
d'alteration jusqu'a 100m (sinon cela ne marchera pas du tout)

Si si, de la même façon le signal s'affaiblit. Ça n'a rien à voir avec
sa nature, c'est le support (cuivre) qui compte et éventuellement le
blindage ou pas.

c'est du numerique, que le signal s'affaiblit n'affecte en rien le
fonctionnement puisque c'est du numerique = je recoit des 0 et des 1 ou
pas... donc cela marche sans affectation du debit (ou bien cela ne marches
pas). contrairement aux signaux analogiques dont l'adsl sur le support
cuivre FT qui lui diminue selon la longueur....

Didier
"Stephane Kanschine" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
ce n'est pas une legende. si l'on rallonge le cable de tel,
l'affaiblissement augmentera forcement (entre 0,5 a 2db pour une rallonge
correcte).
sur le cable ethernet, le signal etant numerique, il n'y aura pas
d'alteration jusqu'a 100m (sinon cela ne marchera pas du tout)

Si si, de la même façon le signal s'affaiblit. Ça n'a rien à voir avec
sa nature, c'est le support (cuivre) qui compte et éventuellement le
blindage ou pas.

c'est du numerique, que le signal s'affaiblit n'affecte en rien le
fonctionnement puisque c'est du numerique = je recoit des 0 et des 1 ou
pas... donc cela marche sans affectation du debit (ou bien cela ne marches
pas). contrairement aux signaux analogiques dont l'adsl sur le support
cuivre FT qui lui diminue selon la longueur....

Ouh la !

Des signaux numériques sur un support de transmission, c'est une somme
infinie d'harmoniques qui passent à travers un filtre passe bas.
Il y a donc, entre autres joyeusetés, affaiblissement et distorsion
d'affaiblissement, distorsion de temps de propagation, intermodulation,
distorsion de phase, ...
Tu n'as jamais vu un signal numérique sur un oscillo après la traversée
de quelques centaines de mètres de câble ?
Didier.

go50
"Didier" a écrit dans le message de news:
46e056f5$0$5114$
"Stephane Kanschine" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
ce n'est pas une legende. si l'on rallonge le cable de tel,
l'affaiblissement augmentera forcement (entre 0,5 a 2db pour une
rallonge
correcte).
sur le cable ethernet, le signal etant numerique, il n'y aura pas
d'alteration jusqu'a 100m (sinon cela ne marchera pas du tout)

Si si, de la même façon le signal s'affaiblit. Ça n'a rien à voir avec
sa nature, c'est le support (cuivre) qui compte et éventuellement le
blindage ou pas.

c'est du numerique, que le signal s'affaiblit n'affecte en rien le
fonctionnement puisque c'est du numerique = je recoit des 0 et des 1 ou
pas... donc cela marche sans affectation du debit (ou bien cela ne
marches pas). contrairement aux signaux analogiques dont l'adsl sur le
support cuivre FT qui lui diminue selon la longueur....
Ouh la !

Des signaux numériques sur un support de transmission, c'est une somme
infinie d'harmoniques qui passent à travers un filtre passe bas.
Il y a donc, entre autres joyeusetés, affaiblissement et distorsion
d'affaiblissement, distorsion de temps de propagation, intermodulation,
distorsion de phase, ...
Tu n'as jamais vu un signal numérique sur un oscillo après la traversée de
quelques centaines de mètres de câble ?
Didier.

tes signaux binaires tu les recois ou pas, donc ca marche ou pas a 1m ou a
100m a la meme vitesse, c'est pourquoi sur les lignes numeris FT garanti la
vitesse a 64k partout de 1m a plusieurs km...

Pascal Hambourg
Salut,

Le 06-09-2007, go50 nous racontait :

c'est du numerique, que le signal s'affaiblit n'affecte en rien le
fonctionnement puisque c'est du numerique = je recoit des 0 et des 1 ou
pas...

On n'envoie pas des 0 et des 1 mais des symboles électriques qui sont
interprétés à l'arrivée comme des groupes de 1 et de 0.

Le même raisonnement peut être obtenu quel que soit la technique
employée, puisque la limite de fonctionnement n'est pas liée à l'arrêt
brusque du signal, mais a son interpretation qui devient incertaine.

Effectivement. C'est pareil en ADSL.

donc cela marche sans affectation du debit (ou bien cela ne marches
pas).
[...]

contrairement aux signaux analogiques dont l'adsl sur le support
cuivre FT qui lui diminue selon la longueur....

L'influence de l'atténuation sur le débit en ADSL est une adaptation
volontaire de l'émetteur, pas une conséquence. On pourrait transmettre
au débit max avec une atténuation forte mais il y aurait plein d'erreurs
à la réception. Cette auto-adaptation n'existe pas en ethernet. Elle
n'existe pas non plus en ADSL à synchro fixe. Si la ligne devient trop
pourrie pour le débit programmé, la liaison ne marche plus, comme en
ethernet.

Sauf que dans le cas d'ethernet, la limite d'utilisation ne vient pas de
l'affaiblissement mais du protocole en lui même.

Je suppose que tu fais allusion à la limitation du temps de propagation
(qui dépend de la longueur du segment) imposé par la détection des
collisions en CSMA-CD. En fait la limite vient aussi de
l'affaiblissement. Ce n'est pas pour rien qu'en gigabit ethernet il faut
utiliser du câble de meilleure qualité qu'en ethernet ou fast ethernet.

1 2 3