ralonger cable coaxial SAT ?

mke
Bonjour,

Il me manque 2 bons metres de cable pour connecter mon recepteur :(
Le cable vient direct de la parabole et fait une dizaine de metre.
Quelle est la meilleure méthode pour rajouter une longueur
sans perdre trop de signal ?

matthieu
mke a écrit :
[...]

Un "I" qui te permet de rebrancher un câble sur l'ancien.

En vente dans tous les bricotrucs qui se respectent
mke
matthieu wrote:
Un "I" qui te permet de rebrancher un câble sur l'ancien.

En vente dans tous les bricotrucs qui se respectent

Pas d'attenuation avec ce truc ?
Car j'ai déjà pas un signal terrible.
patrick en 17
mke a écrit :

matthieu wrote:
> Un "I" qui te permet de rebrancher un câble sur l'ancien.
>
> En vente dans tous les bricotrucs qui se respectent

Pas d'attenuation avec ce truc ?
Car j'ai déjà pas un signal terrible.

2 fiches F,
1 fiche F femelle/femelle
surfeur091
> Pas d'attenuation avec ce truc ?

Ah si... forcement un peu
Peut etre la soudure donnera de meilleures resultat a cvondition de
bien isoler l'ame centrale... a voir.
fenec95
Bjr

Je crois vraiment que les fiches "F" sont une bien meilleure
solution que de souder.
Souder cela va faire apparaitre des changements d'impédance.

P.

"surfeur091" a écrit dans le message de news:

Pas d'attenuation avec ce truc ?

Ah si... forcement un peu
Peut etre la soudure donnera de meilleures resultat a cvondition de
bien isoler l'ame centrale... a voir.

matthieu
mke a écrit :
matthieu wrote:
Un "I" qui te permet de rebrancher un câble sur l'ancien.

En vente dans tous les bricotrucs qui se respectent

Pas d'attenuation avec ce truc ?
Car j'ai déjà pas un signal terrible.

Ben si atténuation il y aura, mais très faible elle sera.

Je pense que tous le monde ici est d'accord pour dire que 2m de coax
rajouté, on en est au niveau de l'en... de mouche question atténuation
surfeur091
> Je pense que tous le monde ici est d'accord pour dire que 2m de coax
rajouté, on en est au niveau de l'en... de mouche question atténuation

C'est moins la longueur que le raccord qui peut poser probleme.
vidéo33
avec 10 m ou 12 de câble c'est pareil
si tu n'as pas assez de signal c'est un problème de
C/N c'est à dire au niveau de ce que reçois ta tête LNB et pas un pb
de signal
au niveau de la sortie du LNB capable de supporter au moins 30 m de
câble
la solution du i en prise F est la meilleure

pour améliorer la réception il faut augmenter le signal reçu par la
tête et pas après !
cad une parabole plus grande ,ou mieux pointée ou sans obstacles
cartomi
Après mure réflexion, vidéo33 a écrit :

la solution du i en prise F est la meilleure

donc tout le monde est d'accord ;-)

--
amicalement
surfeur091
> avec 10 m ou 12 de câble c'est pareil

C'est ce que j'en disais...

la solution du i en prise F est la meilleure

C'est clair que c'est plus pratique que la soudure et la problematique
isolation de l'ame du coaxial.
Par contre, je trouve que les fiches F ne tiennent pas au cable. Je ne
comprends pas que l'on ai fait des prises pareilles.
1 2