RAM maximum pour iMac Intel Alu 20" de 2008 ?

Eckard
Bonjour,

j'ai un iMac Intel Alu 20" de 2008 (identifiant du mod=E8le iMac8,1) avec=
=20
actuellement 3 Go de m=E9moire que je voudrais passer =E0 6 Go, en=20
rempla=E7ant la barrette de 1 Go (DDR2 SODIMM PC2-6400 800MHz) par une=20
autre du m=EAme type de 4 Go. Je sais que officiellement cet iMac ne peut=
=20
embarquer qu'un total de 4 Go mais j'ai lu ailleurs qu'on pouvait aller=20
jusqu'=E0 6 Go :

<http://www.maconsteroids.com/blog/imac-2007-2008-6gb-ram-upgrade/>

<http://macs.about.com/od/usingyourmac/qt/imac-upgrades.htm>

Une recherche sur la vente en ligne des barrettes de 4 Go du type DDR2=20
SODIMM PC2-6400 800MHz n'a donn=E9 que peu de r=E9ponses dont

en France :
sur rueducommerce une barrette Kingston =E0 71,53 =A4 et chez Crucial une=
=20
barrette =E0 104,39 =A4=20
(<http://www.crucial.com/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=3DCT51264AC800>)=

aux US :
une OWC =E0 90 $=20
(<http://eshop.macsales.com/item/Other%20World%20Computing/6400DDR2S4GB/>=
)
et une Data Memory Systems =E0 89 $
(<http://www.datamemorysystems.com/_memory-information/4GB_DDR2800_SODIMM=
_195.asp>)

D'apr=E8s ce que j'ai compris, ces barrettes sont en principe destin=E9es=
=20
aux portables. D'o=F9 mes questions : peut-on mettre sans risque un total=
=20
de 6 Go de RAM dans cet iMac ? Est-ce que les barrettes cit=E9es ci-dessu=
s=20
sont compatibles avec mon iMac ? Et le cas =E9ch=E9ant, quelle marque (ou=
=20
quelle autre marque) me conseilleriez-vous ? (Pour les Parisiens :)=20
Est-ce que =E7a vaut la peine de chercher du c=F4t=E9 de la rue Montgalle=
t ?

Merci pour vos conseils !
FU2 : fr.comp.sys.mac.materiel

1 2 3
Matt
On Jeu 17 fév 2011, 21:19,
Eckard wrote:

Effectivement, c'est là que j'ai commandée ma barrette de 4 Go ! :-)

Niveau prix ils sont vraiment bien placés (souvent mieux que les
revendeurs français).

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
sebastienmarty
Matt wrote:

On Jeu 17 fév 2011, 21:19,
Eckard wrote:

> Effectivement, c'est là que j'ai commandée ma barrette de 4 Go ! :-)

Niveau prix ils sont vraiment bien placés (souvent mieux que les
revendeurs français).

Pas pour mon Mini, en tout cas.

--
[SbM]
Matt
On Jeu 17 fév 2011, 22:47,
SbM wrote:

Niveau prix ils sont vraiment bien placés (souvent mieux que les
revendeurs français).

Pas pour mon Mini, en tout cas.

D'où le souvent ;)

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
anneleguennec
Eckard wrote:

Concernant Macway, j'ai parlé des barrettes de 4 Go à *800 MHz*. En
effet, des barrettes 4 Go DDR2 sodimm-pc2-5300-667-mhz, on en trouve
partout ! Mais il me faut une 4 Go DDR2 sodimm PC2 6400 800 MHz !
Je l'ai commandée aux US au prix de 90 $.

Et là, est-ce que ça correspond à ce que tu as acheté :

<http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat0242&constructeur=&filt
re_283_6_val‡9&filtre_143_6_val=&filtre_62_3_op=2&filtre_62_3_val=4&fi
ltre_62_3_unit&filtre_454_3_op=2&filtre_454_3_val=>

ou là :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-Porta
bles/CRUCIAL/2860812-Memoire-portable-SO-DIMM-DDR2-PC2-6400-4-Go-800-MHz
-CAS-6.htm

prix peu commercial, mébon

<http://shop.ebay.fr/items/4gb+ddr2?_sop&_dmd=1&rvr_id!1242603712&c
rlp583341657_261621_261651&UA=M*S%3F&GUID%fa390911d0a0b46221b5e1ffda
418e&agid38526307&tm_kw=4GB+DDR2&MT_IDW&keyword=4gb+ddr2&geo_idS1
1&ff4&1621_261651>

Mes seuls ennuis de barrettes depuis 1987, mais on ne sait jamais.
anneleguennec
Matt wrote:

Niveau prix ils sont vraiment bien placés (souvent mieux que les
revendeurs français).

Pas de TVA ni autres taxes.

Ce qui explique le succès de certains vendeurs d'outre Manche ou Outre
rhin.
sebastienmarty
Anne wrote:

Matt wrote:

> Niveau prix ils sont vraiment bien placés (souvent mieux que les
> revendeurs français).

Pas de TVA ni autres taxes.

Avec toujours néanmoins, pour un achat hors-UE, le risque de se faire
taxer à l'arrivée du colis en France.

Ce qui explique le succès de certains vendeurs d'outre Manche ou Outre
rhin.

Ah ? Pas de TVA dans les autres pays de l'UE ? Tu es sûre ?

--
[SbM]
Eckard
On 18/02/11 08:22, Anne wrote:
Eckard wrote:

{...}
Et là, est-ce que ça correspond à ce que tu as acheté :

Oui, ça correspond, mais à part eBay elles sont plus chères. J'ai g ardé
les liens ou cas où...
anneleguennec
SbM wrote:

Avec toujours néanmoins, pour un achat hors-UE, le risque de se faire
taxer à l'arrivée du colis en France.

> Ce qui explique le succès de certains vendeurs d'outre Manche ou Outre
> rhin.

Pas jusqu'à présent. par contre, pour les paquets venus des US, j'ai eu
droit les deux fois.

Ah ? Pas de TVA dans les autres pays de l'UE ? Tu es sûre ?

http://nierle.com.

tu deviens importateur pro. J'ai eu vu le même truc sur un site anglais.
anneleguennec
Eckard wrote:

> Et là, est-ce que ça correspond à ce que tu as acheté :

Oui, ça correspond, mais à part eBay elles sont plus chères. J'ai gardé
les liens ou cas où...

J'ai un jour acheté des barrettes ebay et apprécié ensuite la promo
Macway :=((

Pour els etats unis, fais les comptes si on te fait payer la TVA à
l'entrée et peut être aussi une taxe douanière.

En principe, les produits informatiques sont dispensés de droits de
douane, mais j'ai une moyenne confiance.
sebastienmarty
Anne wrote:

En principe, les produits informatiques sont dispensés de droits de
douane.

En quel honneur ?

--
[SbM]