RAM maximum pour iMac Intel Alu 20" de 2008 ?

Eckard
Bonjour,

j'ai un iMac Intel Alu 20" de 2008 (identifiant du mod=E8le iMac8,1) avec=
=20
actuellement 3 Go de m=E9moire que je voudrais passer =E0 6 Go, en=20
rempla=E7ant la barrette de 1 Go (DDR2 SODIMM PC2-6400 800MHz) par une=20
autre du m=EAme type de 4 Go. Je sais que officiellement cet iMac ne peut=
=20
embarquer qu'un total de 4 Go mais j'ai lu ailleurs qu'on pouvait aller=20
jusqu'=E0 6 Go :

<http://www.maconsteroids.com/blog/imac-2007-2008-6gb-ram-upgrade/>

<http://macs.about.com/od/usingyourmac/qt/imac-upgrades.htm>

Une recherche sur la vente en ligne des barrettes de 4 Go du type DDR2=20
SODIMM PC2-6400 800MHz n'a donn=E9 que peu de r=E9ponses dont

en France :
sur rueducommerce une barrette Kingston =E0 71,53 =A4 et chez Crucial une=
=20
barrette =E0 104,39 =A4=20
(<http://www.crucial.com/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=3DCT51264AC800>)=

aux US :
une OWC =E0 90 $=20
(<http://eshop.macsales.com/item/Other%20World%20Computing/6400DDR2S4GB/>=
)
et une Data Memory Systems =E0 89 $
(<http://www.datamemorysystems.com/_memory-information/4GB_DDR2800_SODIMM=
_195.asp>)

D'apr=E8s ce que j'ai compris, ces barrettes sont en principe destin=E9es=
=20
aux portables. D'o=F9 mes questions : peut-on mettre sans risque un total=
=20
de 6 Go de RAM dans cet iMac ? Est-ce que les barrettes cit=E9es ci-dessu=
s=20
sont compatibles avec mon iMac ? Et le cas =E9ch=E9ant, quelle marque (ou=
=20
quelle autre marque) me conseilleriez-vous ? (Pour les Parisiens :)=20
Est-ce que =E7a vaut la peine de chercher du c=F4t=E9 de la rue Montgalle=
t ?

Merci pour vos conseils !
FU2 : fr.comp.sys.mac.materiel

1 2 3
sebastienmarty
Anne wrote:

SbM wrote:

> Ah ? Pas de TVA dans les autres pays de l'UE ? Tu es sûre ?

http://nierle.com.

tu deviens importateur pro. J'ai eu vu le même truc sur un site anglais.

Sauf que tu es censé, toi, payer la TVA. Donc tu finis bel et bien par
la payer, non ?

--
[SbM]
anneleguennec
SbM wrote:

> tu deviens importateur pro. J'ai eu vu le même truc sur un site anglais.

Sauf que tu es censé, toi, payer la TVA. Donc tu finis bel et bien par
la payer, non ?

Non:=))
sebastienmarty
Anne wrote:

SbM wrote:

> Sauf que tu es censé, toi, payer la TVA. Donc tu finis bel et bien par
> la payer, non ?

Non:=))

C'est mal ;)

--
[SbM]
news
Anne wrote:

Eckard wrote:

> Oui, ça correspond, mais à part eBay elles sont plus chères. J'ai gardé
> les liens ou cas où...

J'ai un jour acheté des barrettes ebay et apprécié ensuite la promo
Macway :=((

Pour els etats unis, fais les comptes si on te fait payer la TVA à
l'entrée et peut être aussi une taxe douanière.

En principe, les produits informatiques sont dispensés de droits de
douane, mais j'ai une moyenne confiance.

Non pas du tout, en plus la TVA s'applique sur la valeur frontiere
Francaise, dont auusi sur les frais de port.

--
LR
anneleguennec
SbM wrote:

> En principe, les produits informatiques sont dispensés de droits de
> douane.

En quel honneur ?

http://www.wto.org/french/res_f/focus_f/focus17_f.pdf

Je m'étais fait reprendre à l'occasion de comparaison de prix entre
store américain et français. Du coup, j'ai retenu.

Je me demande s'il n'y a pas confusion avec la TVA que tu paies, y
compris sur tes achats de logiciel à l'étranger...
anneleguennec
wrote:

Perso, j'ai du payer la douane pour un processeir ZIF achete chez OWC
ainsi que pour un NET232 acheté chez gridconnect aux USA. Donc on paye
bien la douane sur les produits informatique.

regarde t facture, elle doit comporter un détail de ce qui est prélevé,
donc la TVA et le reste.
Eckard
On 17/02/11 21:19, Eckard wrote:
On 17/02/11 20:44, Matt wrote:
On Jeu 17 fév 2011, 19:40,
Eckard wrote:

Actuellement chez Macway on ne trouve pas de barrettes de 4 Go, mêm e pas
au prix normal.

Souvent moins cher même avec les frais de port (livraison plus
longue par contre) :

<http://eshop.macsales.com/item/Other%20World%20Computing/6400DDR2S6GP />

Effectivement, c'est là que j'ai commandée ma barrette de 4 Go ! :- )

Heureuse conclusion de ce fil : la barrette, arrivée déjà cinq jou rs
après ma commande, est installée. Après avoir dévissé l'unique vis
cruciforme, il faut se servir d'un trombone pour retirer le cache (je
m'en suis rendu compte seulement après avoir acheté un nouveau tourne vis
Phillips 2 pour remplacer le vieux !).
Quelque sueurs froides quand même au démarrage : au lieu de l'habitue l
boing, l'iMac émet un tuut-tuut-tuut.....tuut-tuut-tuut.... répétit if
qui s'arrête enfin après un appui prolongé sur le bouton du démar rage.
Nouvel appui sur le bouton, et..... boing !! Tout baigne :-)
1 2 3