Rambo a pu installer Lubuntu 16.04.3 et se connecter sur son vieux pc !!!

Pierre www.aribaut.com
C'était un peu laborieux mais finalement on y est arrivé ;)
Là il lance les mises à jour...c'est un Lubuntu desktop 16.04.3 en 32
bits. Ensuite on essaiera de lui activer le wifi, là il se connecte en
filaire pour le moment.
Il se vient se joindre à notre communauté de linuxiens grincheux (pour
certains), souhaitez lui la bienvenue !!! :P

8 9 10 11 12
Jo Engo
Le Tue, 16 Jan 2018 19:36:45 +0100, Rambo a écrit :
je me retrouve avec mes 3 partitions utilisées "/","/home" et [swap] -

que dit lsblk maintenant ?
--
ZoRg : en gros, je fais du jdr sur les news
J'ai lancé mon perso hier
Jo Engo
Le Tue, 16 Jan 2018 19:52:21 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Arrête ce xpost de neuneu !

T'es gentil, tu faisais le même juste avant, pourquoi tu le faisais
aussi alors si c'est pas bien ?

Parce que je n'avais pas fait gaffe qu'on était en xpost.
(snip)
La procédure pour le décongeler est la
même que pour une mise en route

C'est à dire ? Appuyer quelques secondes sur la touche alimentation ?

appuyer sur la touche d'alim normalement, puis attendre, regarder l'écran
pour voir s'il n'y a pas un gros message d'erreur. Et s'il y a un gros
message d'erreur le noter pour demander sur fcolc ;)
C'est ce que je dois faire pour sortir d'une mise en veille qui a duré
un certain temps.

si tu appuies longuement (4 sec.) sur la touche d'alimentation tu éteint
*brutalement* ton ordi. Si le voyant d'alim est allumé, l'ordi n'est ni
en veille (clignote) ni en hibernation ni éteint (tous voyants éteints)
Au bout de quelques minutes l'*écran* se met en veille, et tu sors de
cet état là (rallumer l'écran) en bougeant la souris ou en tapant au
clavier.
Au bout d'un temps plus long, c'est pareil mais il se peut que l'ordi
soit un peu paresseux. Tu peux vérifier ça par par exemple le voyant
num-
lock allumé, le voyant d'alimentation qui n'est ni éteint ni clignotant
:
tu n'est donc ni en hibernation ni en veille (et comme tu ne l'as pas
demandé, c'est normal). si ton ordi est un peu paresseux, tu peux
guêter son réveilk en tapant sur caps-lock : au bout de quelques
(milli-)secondes le voyant va s'allummer. Il est possible selon ta
configuration que ton mot de passe te soit demandé.

Je crois qu'il y a un bug sur linux mint par rapport à la mise en veille
quand elle dure trop longtemps, parce que des fois, peu importe les
touches que je fasse, cela ne veut plus se rallumer, je touche toutes
les touches, y compris celle de l'alim et rien ne se passe, je suis
alors obligé de forcer la coupure, éteindre vraiment l'ordi pour pouvoir
le relancer.

Tu as certainement mieux à faire
--
... Elisabeth, que fais-tu ce soir pour les 20
prochaines années ?
Pierre www.aribaut.com
Le 16/01/2018 à 19:53, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 16 Jan 2018 19:36:45 +0100, Rambo a écrit :
je me retrouve avec mes 3 partitions utilisées "/","/home" et [swap] -

que dit lsblk maintenant ?

Pourquoi tu continues de crossposter alors que tu dis qu'il ne faut pas
le faire ? Je mets le suivi sur linux.configuration
Chez moi ça donne (c'est la 1ère fois que je fais cette commande) :
NAME MAJ:MIN RM SIZE RO TYPE MOUNTPOINT
sr0 11:0 1 1024M 0 rom
sda 8:0 0 465,8G 0 disk
├─sda2 8:2 0 461,4G 0 part /
├─sda3 8:3 0 3,9G 0 part [SWAP]
└─sda1 8:1 0 512M 0 part /boot/efi
Au tour de Rambo ;)
C'est quoi ce truc sr0 ?
Jo Engo
Le Tue, 16 Jan 2018 20:04:12 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Chez moi ça donne

je m'en fous, c'est à Rambo que je pose la question.
--
La conscience est un bâton que chacun prend pour battre son voisin.
-+- Honoré de Balzac, Pensées -+-
Pierre www.aribaut.com
Le 16/01/2018 à 20:08, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 16 Jan 2018 20:04:12 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Chez moi ça donne

je m'en fous, c'est à Rambo que je pose la question.

C'est pas faux, voyons si Rambo veut bien le faire.
Pierre www.aribaut.com
Le 15/01/2018 à 19:21, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 15 Jan 2018 15:25:18 +0100, Rambo a écrit :
Je suis actuellement en Lubuntu

menteur.

Tu veux une photo ? :-)

Pourquoi tu ne postes pas depuis ta machine lubuntu ?

C'est quels logiciels newsgroups qui seraient bien pour Lubuntu ?
Mozilla Thunderbird n'est pas un peu trop gourmand en mémoire pour son pc ?
Pierre www.aribaut.com
Le 16/01/2018 à 20:03, Jo Engo a écrit :
[...]

Oui j'ai trouvé mieux à faire : retarder de beaucoup la mise en veille
ou la désactiver, comme ça j'ai rarement ce problème, il se met alors à
hiberner seulement quand la batterie est très faible (c'est une option
que je laisse : quand la batterie est très faible -> "hiberner").
zeLittle
Le Tue, 16 Jan 2018 20:14:59 +0100, Pierre www.aribaut.com
<www.zetrader.fr> a écrit:
[...]

Il n'y a rien d'autre à installer: Sylpheed est le client de
courriels/newsgroups installé par défaut sous Lubuntu, et il m arche
parfaitement.
Rambo
Pierre www.aribaut.com wrote on 16-01-18 17:26:
Le 16/01/2018 à 16:53, Rambo a écrit :
Pierre www.aribaut.com wrote on 16-01-18 15:35:
Le 16/01/2018 à 15:27, Christophe PEREZ a écrit :
Le Mon, 15 Jan 2018 16:18:36 +0100, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Allez, adieu

On dirait un spectacle comique avec des rappels à n'en plus finir :D

Bah c'est tragique pour Jean-Jacques, finalement Rambo s'est
débrouillé sans son aide, plutôt avec mon aide.
Il boude donc, telle une maîtresse abandonnée et maltraitée, en plus
Rambo a zappé l'un des messages (rempli de questions) où
Jean-Jacques s'était donné beaucoup de mal pour essayer de l'aider,
bref le divorce est prononcé, bon ça va, ils n'étaient pas mariés,
cela ne devrait pas coûter trop cher.

Je regrette de le rappeler, il n'y avait aucune question, rien que
des ordres que je n'aurais jamais su exécuter.

Il parlait de ces questions là, dans son message du 13 janvier :

Houla la, je ne me souvenais plus de ce post là.
Je crois que j'ai abandonné, vu la quantité de questions qu'il fallait
répondre.
Maintenant après coup, je sais répondre, mais c'est trop tard :-)
"Quel est le modèle de ton vieil ordinateur ?
    Réponse :

DELL inspiron 1300
Combien de mémoire ?
    Réponse :

512MB (maintenant je le sais)
Peux tu éventuellement mettre une autre barrette de mémoire ?
    Réponse :

Je ne pense pas
As tu accès au BIOS de ta machine ?
    Réponse :
Peux-tu démarrer sur un autre support que le disque dur ?
    Réponse :

oui - il a bien fallu pour démarrer les live-usb :-)
As tu un accès filaire à Internet ? Peux tu faire en sorte de
connecter ton ordinateur à une box quelconque via un câble réseau ?
    Réponse :

oui
As tu une carte réseau ? si oui, laquelle ?

oui, maintenant je sais Broadcom Air Force One - b43 comme driver
Si nous, on a bien compris :
- Tu détestes les lignes de commandes

Enfin, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé
- Tu as formaté ton disque dur et, du même coup, supprimé Windows

oui
- Pour une raison qui me semble encore obscure, tu ne peux pas faire
une nouvelle installation. (Swap, pas swap... ???) "

J'ai fini par m'en sortir avec lubuntu et quelques sueurs.
Pierre www.aribaut.com
<www.zetrader.fr> a écrit:
[...]

Ok, il a juste à le configurer alors, tant mieux, a priori pas plus
compliqué que Thunderbird.
8 9 10 11 12