ramonage d'un conduit de chaudière gaz, est t'il obligatoire (je ne parle pas de l'entretien)

claude bb
bonjour
je suis proprio, d'une maison, chauffée au gaz, avec une évacuation, par
conduit de cheminée.
le ramonage de ce conduit, est 'il obligatoire, de par la loi?
(je ne parle pas de l'entretien annuel, mais exclusivement de
l'obligation, ou pas du ramonage)

j'ai cherche des liens fiables, mais je n'ai trouvé que ça
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021217854

ça ne parle que de "l'entretien" de la chaudière, et de comment, il doit
être effectué

mon chauffagiste me soutient, mordicus, que seul l'entretien est
obligatoire, le ramonage, ne serrait que conseillé
je suis enclin à le croire, car malgré mes recherches, je ne retrouve
rien sur ce sujet, pour les chaudières gaz, contradictoirement aux
chaudières bois, ou fuel

pouvez vous par un lien fiable, confirmer, ou infirmer, l'avis de mon
chauffagiste?
merci

1 2 3
.
Le 21/10/2015 16:29, Cl.Mass� a écrit :
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
5627915a$0$4577$

Raison de plus pour se méfier des rigolos qui se la pètent avec un label de
complaisance.

c'est diffamatoire comme réponse

C'est de la publicité mensongère les labels de complaisance.

diffamatoire ...+ 1

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
5627f5a4$0$3029$

> C'est de la publicité mensongère les labels de complaisance.

diffamatoire ...+ 1

Désolé, mais quand c'est un label, c'est à toi d'apporter la preuve qu'il
correspond à quelque chose. En attendant, on a bien le droit de dire que c'est
un label de complaisance. Rien n'oblige à être impressionné, ça n'engage que
ceux qui y croient.

.
Le 22/10/2015 02:30, Cl.Mass� a écrit :
[...]

oui vous avez le droit , mais c'est diffamatoire

Rien n'oblige à être impressionné, ça n'engage que
ceux qui y croient.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

.../...

diffamatoire +2

renseignez vous sur les conditions de délivrance
et de suivi, le contenu
vous diffamez :

- le pro
- les certificateurs
- les personnels qui gèrent les règles de l'art du métier
- les personnels qui contrôlent le suivi des travaux
donc la validité dans le temps du label

Les Règles de l'Art ce n'est pas de la complaisance
C'est un du envers la clientèle
...et une *obligation* * légale*

On n'est pas labellisé comme cela
et même si le personnel qui obtient la ou les qualif vous parait brut de
décoffrage sur zone et douteux dans ses relations commerciales
apparentes

cela n'enlève rien à sa valeur technique

Il n'a pas vocation à vous "impressionner"
petite nature!
mais de vous informer de vos responsabilités face à un danger
potentiel non négligeable
vous informer ..pas vous former

Rien de plus chiant et non contractuel que le client qui ne sait rien
faire de ses dix doigts et qui veut tout savoir

Massé < = > branleur labellisé

Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
5628883a$0$3025$

> En attendant, on a bien le droit de dire que c'est un label de complaisance.

oui vous avez le droit , mais c'est diffamatoire

Non, un label est une affirmation sur une caractéristique d'un produit ou d'un
service. C'est celui qui fait cette affirmation qui a la charge de la preuve.
Et il s'expose aux accusations de publicité mensongère ou de tromperie, sinon ça
serait trop facile. Jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de dire que
c'est un label de complaisance.

renseignez vous sur les conditions de délivrance et de suivi, le contenu

Non, c'est à toi d'apporter la preuve.

Les Règles de l'Art ce n'est pas de la complaisance

C'est du la frime, jusqu'à preuve du contraire.

On n'est pas labellisé comme cela

C'est toi qui le dit.

etc.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.
Le 22/10/2015 10:20, Cl.Mass de niveau moyenne section ecole maternelle
technique � a écrit :
[...]

C'est le certificateur
Le mot "complaisance" est diffamatoire

La qualification d'un artisan et qui équivaudrait à celle utilisée dans
le registre industriel OS, OP etc
est définie par ces labels et pour un registre de tâches bien précises
dans le cadre des bâtiments

Il ne sera pas qualifié pour plateforme pétrolière ..

Vous pouvez lui demander un exemplaire du document de qualif
si elle ne figure pas en logo sur la facture

Et il s'expose aux accusations de publicité mensongère ou de tromperie, sinon ça
serait trop facile.

Trop facile quoi ?
Investir de son temps et de son argent pour obtenir une qualification
établir l'activité correspondante
puis risquer de se voir retirer cette qualif après un simple contrôle
de routine
oui c'est "facile"

Jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de dire que
c'est un label de complaisance.

renseignez vous sur les conditions de délivrance et de suivi, le contenu

Non, c'est à toi d'apporter la preuve.

Je ne suis pas ( plus ) concerné
Renseignez vous, depuis le début vous diffamez comme quoi
les label certification gaz seraient de la m...

Les Règles de l'Art ce n'est pas de la complaisance

C'est du la frime, jusqu'à preuve du contraire.

Encore un qui ne connait pas la définition des Règles de l'Art
guignol !!

On n'est pas labellisé comme cela

C'est toi qui le dit.

etc.

Ne croyez pas que je formule pour enrichir votre ignorance
mais simplement parce que ce forum est public
et que des langues de pute dans votre genre peuvent nuire à la sécurité
publique
voyez je mets le caractère commercial de côté

Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
5628f520$0$3033$

> [...]
> d'un service. C'est celui qui fait cette affirmation qui a la charge de la

Pour que ce soit diffamatoire, il faut que ce soit faux. Or tant qu'on n'a pas
la preuve, on ne peut pas dire que c'est vrai. L'existence d'un "certificateur"
complaisant n'est pas une preuve. Arrête ta frime, et tu verras bien qu'il y a
moins de gens qui contestent.

> Et il s'expose aux accusations de publicité mensongère ou de tromperie,
> sinon ça serait trop facile.

Trop facile quoi ?
Investir de son temps et de son argent pour obtenir une qualification

...de complaisance. C'est toi qui affirmes des choses, pourquoi alors ce serait
moi qui diffame?

Le bouche à oreille est bien plus fiable que ces décorations auto-décernée. Je
comprends que ça t'embête, mais c'est quand même au client seul de choisir son
prestataire.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
claude bb
Le 20/10/2015 22:23, sacouine a écrit :

1 -vous connaissez son département ?

2- etes vous certain qu'il ne s'agisse pas aussi et déjà de
dispositions abrogées pour ce département ?

3- quelle répression est prévue par "ce reglement" au cas où ce ne
serait pas fait ?

voila voila
http://www.ars.nordpasdecalais.sante.fr/fileadmin/NORD-PAS-DE-CALAIS/votre_sante/environnement/eau/rsd59version_finale_14_decembre2009.pdf

vous noterez que dans la table des matières,il y a le titre de l’article
31 marqué abrogé, mais que dans, la suite de document, il y a le contenu
total de l'article 31 (31.1à 31.6), ça signifie quoi?

donc j'en déduis, que je n'ai plus d'obligation, de ramoner le conduit
de ma chaudière gaz, vrai?
.
Le 22/10/2015 17:42, Cl.Mass� a écrit :
[...]

faut le reprendre ce paragraphe ...

[...]

bla, bla, bla

On dirait qu'il vous manque du vocabulaire et de la concision dans vos
billevesées pour leur donner sens et légitimité
Début d'énervement ou manque de texte de l'interlocuteur ?

:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

guignol !

Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
56291cd1$0$3068$

bla, bla, bla

On dirait qu'il vous manque du vocabulaire et de la concision dans vos
billevesées pour leur donner sens et légitimité
Début d'énervement ou manque de texte de l'interlocuteur ?

404 not found

Parse error, the string is empty.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Colonel Kilgore
sacouine a couché sur son écran :

1 -vous connaissez son département ?

Non, mais peu importe.
Le RSD est une syngularité de notre administration :
Un Règlement d'application en pratique nationale, pris par arrêté
préfectoral dans chaque département !
D'ailleurs, vous pouvez trouver sur internet le "RSD type"...

2- etes vous certain qu'il ne s'agisse pas aussi et déjà de
dispositions abrogées pour ce département ?

Oui.
Les fonctionnaires ne sont pas totalement débiles, les règles très
minimales du RSD en matière de risque incendie restent maintenues
partout.

3- quelle répression est prévue par "ce reglement" au cas où ce ne serait pas
fait ?

Au pénal, je n'en sais rien.
Au civil, ç s'appelle responsabilité... et ça marche à fond, croyez
moi.
1 2 3