Range.Select

11 réponses
IMER09
Bonjour à tous
Sur une feuil1 un bouton que je cree avec boite a outil control, avec le
code suivant:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("Feuil11!A1") = 0
End sub
J'ai une erreur: "la methode Range de l'objet _woorsheet a echoue"

Avec le bouton je fait appaitre un UF avec un bouton
J'applique le meme code sur le bouton dans UF et je n'est plus l'erreur
Quelqu'un serait il m'expliquer pourquoi?
Merci

IMER09

10 réponses

1 2
Jacky
Bonsoir,

feuil11 þuille 11
;o)))))))))
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news: uJho7%
Bonjour à tous
Sur une feuil1 un bouton que je cree avec boite a outil control, avec le
code suivant:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("Feuil11!A1") = 0
End sub
J'ai une erreur: "la methode Range de l'objet _woorsheet a echoue"

Avec le bouton je fait appaitre un UF avec un bouton
J'applique le meme code sur le bouton dans UF et je n'est plus l'erreur
Quelqu'un serait il m'expliquer pourquoi?
Merci

IMER09

Merci Jacky mais
je ne comprend pas !
le nom de ma feuil et "toto11" pour eviter les confusions
Je remplace donc Range("Feuil11!A1") = 0 par Range("toto11!A1") = 0 ,
dans le premier cas j'ai tjrs l'erreur et ds le second cas pas de PB
ca roule
Merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

feuil11 þuille 11
;o)))))))))
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news: uJho7%
Bonjour à tous
Sur une feuil1 un bouton que je cree avec boite a outil control, avec le
code suivant:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("Feuil11!A1") = 0
End sub
J'ai une erreur: "la methode Range de l'objet _woorsheet a echoue"

Avec le bouton je fait appaitre un UF avec un bouton
J'applique le meme code sur le bouton dans UF et je n'est plus l'erreur
Quelqu'un serait il m'expliquer pourquoi?
Merci

IMER09

Jacky
Re..
Si c'est le nom de code que tu souhaites utiliser.....
Toto11 n'est pas forcement égal à Feuil11
Il fait regarder dans l'éditeur vbe (alt+f11) quel est réellement le nom de
la feuille ==> Feuilx(Toto11) x étant le numéro de la feuille
est la syntaxe serait celle -ci
'------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Feuil3.[a1] = 0
End Sub
'----------------
Avec cette syntaxe, la feuille peut-être renommée, déplacée sans avoir
d'incidence sur le code
Feuil3 dans l'exemple ci-dessous, mais dans ton classeur cela peut-être
différent.
http://cjoint.com/?lfwHcQR7kq
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news: uUw%
Merci Jacky mais
je ne comprend pas !
le nom de ma feuil et "toto11" pour eviter les confusions
Je remplace donc Range("Feuil11!A1") = 0 par Range("toto11!A1") = 0
, dans le premier cas j'ai tjrs l'erreur et ds le second cas pas de PB
ca roule
Merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

feuil11 þuille 11
;o)))))))))
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news: uJho7%
Bonjour à tous
Sur une feuil1 un bouton que je cree avec boite a outil control, avec le
code suivant:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("Feuil11!A1") = 0
End sub
J'ai une erreur: "la methode Range de l'objet _woorsheet a echoue"

Avec le bouton je fait appaitre un UF avec un bouton
J'applique le meme code sur le bouton dans UF et je n'est plus l'erreur
Quelqu'un serait il m'expliquer pourquoi?
Merci

IMER09

Merci Jacky c'est OK
Est ce que je peux me permetre (Feuil1(Toto11) )
Je voudrai comprendre pourquoi sur le bouton de mon Userform
Range("toto11!A1") = 0 fonctionne
Par contre sur le bouton de ma feuille ca ne fonctionne pas, il faut :
Feuil1.[A1] = 0 pour que ca fonctionne
Ce doit etre le B.A.BA de VBA mais j'ai du bruler des etapes!!
Merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re..
Si c'est le nom de code que tu souhaites utiliser.....
Toto11 n'est pas forcement égal à Feuil11
Il fait regarder dans l'éditeur vbe (alt+f11) quel est réellement le nom
de
la feuille ==> Feuilx(Toto11) x étant le numéro de la feuille
est la syntaxe serait celle -ci
'------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Feuil3.[a1] = 0
End Sub
'----------------
Avec cette syntaxe, la feuille peut-être renommée, déplacée sans avoir
d'incidence sur le code
Feuil3 dans l'exemple ci-dessous, mais dans ton classeur cela peut-être
différent.
http://cjoint.com/?lfwHcQR7kq
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news: uUw%
Merci Jacky mais
je ne comprend pas !
le nom de ma feuil et "toto11" pour eviter les confusions
Je remplace donc Range("Feuil11!A1") = 0 par Range("toto11!A1") = 0
, dans le premier cas j'ai tjrs l'erreur et ds le second cas pas de PB
ca roule
Merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

feuil11 þuille 11
;o)))))))))
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news: uJho7%
Bonjour à tous
Sur une feuil1 un bouton que je cree avec boite a outil control, avec
le
code suivant:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("Feuil11!A1") = 0
End sub
J'ai une erreur: "la methode Range de l'objet _woorsheet a echoue"

Avec le bouton je fait appaitre un UF avec un bouton
J'applique le meme code sur le bouton dans UF et je n'est plus l'erreur
Quelqu'un serait il m'expliquer pourquoi?
Merci

IMER09

isabelle
bonjour IMER09,

essaie en mettant la propriété "TakeFocusOnClick" du bouton à false

isabelle

IMER09 a écrit :
Merci Jacky c'est OK
Est ce que je peux me permetre (Feuil1(Toto11) )
Je voudrai comprendre pourquoi sur le bouton de mon Userform
Range("toto11!A1") = 0 fonctionne
Par contre sur le bouton de ma feuille ca ne fonctionne pas, il faut :
Feuil1.[A1] = 0 pour que ca fonctionne
Ce doit etre le B.A.BA de VBA mais j'ai du bruler des etapes!!
Merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re..
Si c'est le nom de code que tu souhaites utiliser.....
Toto11 n'est pas forcement égal à Feuil11
Il fait regarder dans l'éditeur vbe (alt+f11) quel est réellement le nom
de
la feuille ==> Feuilx(Toto11) x étant le numéro de la feuille
est la syntaxe serait celle -ci
'------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Feuil3.[a1] = 0
End Sub
'----------------
Avec cette syntaxe, la feuille peut-être renommée, déplacée sans avoir
d'incidence sur le code
Feuil3 dans l'exemple ci-dessous, mais dans ton classeur cela peut-être
différent.
http://cjoint.com/?lfwHcQR7kq
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news: uUw%

Merci Jacky mais
je ne comprend pas !
le nom de ma feuil et "toto11" pour eviter les confusions
Je remplace donc Range("Feuil11!A1") = 0 par Range("toto11!A1") = 0
, dans le premier cas j'ai tjrs l'erreur et ds le second cas pas de PB
ca roule
Merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%

Bonsoir,

feuil11 þuille 11
;o)))))))))
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news: uJho7%

Bonjour à tous
Sur une feuil1 un bouton que je cree avec boite a outil control, avec
le
code suivant:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("Feuil11!A1") = 0
End sub
J'ai une erreur: "la methode Range de l'objet _woorsheet a echoue"

Avec le bouton je fait appaitre un UF avec un bouton
J'applique le meme code sur le bouton dans UF et je n'est plus l'erreur
Quelqu'un serait il m'expliquer pourquoi?
Merci

IMER09

Jacky
Re
Ceci
'---------
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("toto11!A1") = 0
End Sub
'-------------
Ne fonctionne que si la feuille "toto11" est la feuille active.
Si le bouton se trouve sur une autre feuile
la syntaxe est
'--------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Toto11").[a1] = 0
End Sub
'--------------
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Merci Jacky c'est OK
Est ce que je peux me permetre (Feuil1(Toto11) )
Je voudrai comprendre pourquoi sur le bouton de mon Userform
Range("toto11!A1") = 0 fonctionne
Par contre sur le bouton de ma feuille ca ne fonctionne pas, il faut :
Feuil1.[A1] = 0 pour que ca fonctionne
Ce doit etre le B.A.BA de VBA mais j'ai du bruler des etapes!!
Merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re..
Si c'est le nom de code que tu souhaites utiliser.....
Toto11 n'est pas forcement égal à Feuil11
Il fait regarder dans l'éditeur vbe (alt+f11) quel est réellement le nom
de
la feuille ==> Feuilx(Toto11) x étant le numéro de la feuille
est la syntaxe serait celle -ci
'------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Feuil3.[a1] = 0
End Sub
'----------------
Avec cette syntaxe, la feuille peut-être renommée, déplacée sans avoir
d'incidence sur le code
Feuil3 dans l'exemple ci-dessous, mais dans ton classeur cela peut-être
différent.
http://cjoint.com/?lfwHcQR7kq
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news: uUw%
Merci Jacky mais
je ne comprend pas !
le nom de ma feuil et "toto11" pour eviter les confusions
Je remplace donc Range("Feuil11!A1") = 0 par Range("toto11!A1") =
, dans le premier cas j'ai tjrs l'erreur et ds le second cas pas de PB
ca roule
Merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

feuil11 þuille 11
;o)))))))))
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message
de
news: uJho7%
Bonjour à tous
Sur une feuil1 un bouton que je cree avec boite a outil control, avec
le
code suivant:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("Feuil11!A1") = 0
End sub
J'ai une erreur: "la methode Range de l'objet _woorsheet a echoue"

Avec le bouton je fait appaitre un UF avec un bouton
J'applique le meme code sur le bouton dans UF et je n'est plus
l'erreur
Quelqu'un serait il m'expliquer pourquoi?
Merci

IMER09

Bonjour Isabelle et merci
Mais j'ai deja essaye ca ne fonctionne pas
Tu m'avais deja mis le doigt sur TakeFocus dans une de mes precedentes
questions, j'avais donc deja fait l'essai
Ou alors j'ai autre chose qui coince!!
Merci

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour IMER09,

essaie en mettant la propriété "TakeFocusOnClick" du bouton à false

isabelle

IMER09 a écrit :
Merci Jacky c'est OK
Est ce que je peux me permetre (Feuil1(Toto11) )
Je voudrai comprendre pourquoi sur le bouton de mon Userform
Range("toto11!A1") = 0 fonctionne
Par contre sur le bouton de ma feuille ca ne fonctionne pas, il faut :
Feuil1.[A1] = 0 pour que ca fonctionne
Ce doit etre le B.A.BA de VBA mais j'ai du bruler des etapes!!
Merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re..
Si c'est le nom de code que tu souhaites utiliser.....
Toto11 n'est pas forcement égal à Feuil11
Il fait regarder dans l'éditeur vbe (alt+f11) quel est réellement le nom
de
la feuille ==> Feuilx(Toto11) x étant le numéro de la feuille
est la syntaxe serait celle -ci
'------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Feuil3.[a1] = 0
End Sub
'----------------
Avec cette syntaxe, la feuille peut-être renommée, déplacée sans avoir
d'incidence sur le code
Feuil3 dans l'exemple ci-dessous, mais dans ton classeur cela peut-être
différent.
http://cjoint.com/?lfwHcQR7kq
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news: uUw%

Merci Jacky mais
je ne comprend pas !
le nom de ma feuil et "toto11" pour eviter les confusions
Je remplace donc Range("Feuil11!A1") = 0 par Range("toto11!A1") =
, dans le premier cas j'ai tjrs l'erreur et ds le second cas pas de PB
ca roule
Merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%

Bonsoir,

feuil11 þuille 11
;o)))))))))
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message
de
news: uJho7%

Bonjour à tous
Sur une feuil1 un bouton que je cree avec boite a outil control, avec
le
code suivant:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("Feuil11!A1") = 0
End sub
J'ai une erreur: "la methode Range de l'objet _woorsheet a echoue"

Avec le bouton je fait appaitre un UF avec un bouton
J'applique le meme code sur le bouton dans UF et je n'est plus
l'erreur
Quelqu'un serait il m'expliquer pourquoi?
Merci

IMER09

Merci Jacky pour ces precisions
Dans mon petit esprit je pensais que c'etait la meme chose et qu'il
suffisait de mettre Sheets("toto11").Activate en debut pour resoudre le PB,
mais ce n'est pas le cas
Merci j'ai encore appris qql chose aujourd'hui
Au plaisir de te lire

"Jacky" a écrit dans le message de news:
O5X%
Re
Ceci
'---------
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("toto11!A1") = 0
End Sub
'-------------
Ne fonctionne que si la feuille "toto11" est la feuille active.
Si le bouton se trouve sur une autre feuile
la syntaxe est
'--------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Toto11").[a1] = 0
End Sub
'--------------
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Merci Jacky c'est OK
Est ce que je peux me permetre (Feuil1(Toto11) )
Je voudrai comprendre pourquoi sur le bouton de mon Userform
Range("toto11!A1") = 0 fonctionne
Par contre sur le bouton de ma feuille ca ne fonctionne pas, il faut :
Feuil1.[A1] = 0 pour que ca fonctionne
Ce doit etre le B.A.BA de VBA mais j'ai du bruler des etapes!!
Merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re..
Si c'est le nom de code que tu souhaites utiliser.....
Toto11 n'est pas forcement égal à Feuil11
Il fait regarder dans l'éditeur vbe (alt+f11) quel est réellement le nom
de
la feuille ==> Feuilx(Toto11) x étant le numéro de la feuille
est la syntaxe serait celle -ci
'------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Feuil3.[a1] = 0
End Sub
'----------------
Avec cette syntaxe, la feuille peut-être renommée, déplacée sans avoir
d'incidence sur le code
Feuil3 dans l'exemple ci-dessous, mais dans ton classeur cela peut-être
différent.
http://cjoint.com/?lfwHcQR7kq
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news: uUw%
Merci Jacky mais
je ne comprend pas !
le nom de ma feuil et "toto11" pour eviter les confusions
Je remplace donc Range("Feuil11!A1") = 0 par Range("toto11!A1") =
, dans le premier cas j'ai tjrs l'erreur et ds le second cas pas de PB
ca roule
Merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

feuil11 þuille 11
;o)))))))))
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message
de
news: uJho7%
Bonjour à tous
Sur une feuil1 un bouton que je cree avec boite a outil control, avec
le
code suivant:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("Feuil11!A1") = 0
End sub
J'ai une erreur: "la methode Range de l'objet _woorsheet a echoue"

Avec le bouton je fait appaitre un UF avec un bouton
J'applique le meme code sur le bouton dans UF et je n'est plus
l'erreur
Quelqu'un serait il m'expliquer pourquoi?
Merci

IMER09

dracbi
Bonjour,

Tu avais :

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("Feuil11!A1") = 0
End sub
J'ai une erreur: "la methode Range de l'objet _woorsheet a echoue"

Private Sub CommandButton1_Click()
Feuil1.Range("A1") = 0
End sub

Cordialement,

Benjamin
IMER09
Bonjour Benjamin
Je pense que tu voulais dire "Feuil11.Range("A1") = 0" et non pas
"Feuil1.Range("A1") = 0". et donc ca ne fonctionne pas
Je pense qu'il y a confusion entre le nom de la feuille "Feuil11" et la
Feuil11
Ma question initial etait:
Je ne comprenais pas pourquoi la syntaxe: "Range("Feuil11!A1") = 0",
dans le code d'un bouton1 sur une feuille autre que Feuil11, ne fonctionnait
pas. alors que cette meme syntaxe dans le code d'un bouton d' un UserForm
fonctionnait (en ouvrant le UF avec le bouton1)
Merci quand meme

IMER09

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu avais :

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("Feuil11!A1") = 0
End sub
J'ai une erreur: "la methode Range de l'objet _woorsheet a echoue"

Private Sub CommandButton1_Click()
Feuil1.Range("A1") = 0
End sub

Cordialement,

Benjamin

1 2