Rapidité de demarrage

Neo
Bonjour,
Voila j'aimerais savoir si il est possible d'ameliorer
la rapidité de connexion au demarrage de windows XP

Je m'explique : au demarrage de windows j'attend entre 1mn et 2mn
avant que le modem soit disponible pour une connexion. Les diodes
clignotes, comme si tout se synchoniser, mais qu'est ce que c'est lent
je precise que le modem cable est branché sur une carte ethernet.

Quelqu'un aurait t'il une solution, une astuce ??

merci

neo
Mais il est allumé en permanence... !!!
sauf qu'on dirait qu'a chaque demarrage il se synchronise
avec je sais pas quoi, j'ai le voyant pc link qui clignote ainsi que
Cable activity....ce qui d'après l'assistance de wanadoo n'est pas normal
( voir plus bas la reponse de l'assistance wanadoo)
alors j'ai fait un petit test et j'ai passé le modem en USB (sur les conseil
du petit gars de chez wanadoo)
et la ça marche terrible au demarrage pas d'attente
je peut lancer la connexion beaucoup plus rapidement seulement
voila, les pings dans les jeux c'est pas très stable, beaucoup moins
qu'avec une connexion ethernet... ;-( et plus haut surtout

et d'après le gars que j'ai eu au bout du fil, cela viendrait
soit d'un problème du modem, soit d'un problème materiel
carte ethernet ou carte mere, il a evoqué un problème de masse .....??
Vous y croyiez vous au problème de masse ???

merci à tous..

PS: j'ai testé une autre carte ethernet pour voir si le problème venait pas
de la
et ben c'est pareil. meme lenteur avant que le modem soit operationnel.
"Neo" a écrit dans le message de
[...]

/dev/Pit-NeuNeu

Cable activity....ce qui d'après l'assistance de wanadoo n'est pas normal

Un client de messagerie ouvert qui Pop toutes les minutes semble adapté à
ton problème pour ne plus perdre la liaison avec ton modem ?

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu

neo
Mais je perd pas la liaison avec mon modem
c'est juste au demarrage que c'est long avant que je puisse avoir accés à la
connexion sinon après tout va bien
ceci en ethernet alors que lorsque le modem et connecté en usb c'est
pratiquement instantané des l'apparition du bureau de windows....

[...]

/dev/Pit-NeuNeu
"neo" a écrit dans le message de

ceci en ethernet

Essaye ce que je t'ai dit avec le client de messagerie ouvert en permanence
qui Pop toutes les minutes : je ne vois que ça.

Etant chez Nousse, je ne peux t'en dire plus sincèrement.

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu

eric drapron
si tu est bien sur wanadoo en ppoe essaie de mettre un e ip fixe sur la
carte reseau car sinon la carte prendra du temp en assayan d'attraper une
adresse ip

eric drapron

[...]

dan
bonjour,
"eric drapron" <"a mort le spam" a écrit dans
le message de news:c5h8s1$64j$
si tu est bien sur wanadoo en ppoe essaie de mettre un e ip fixe sur la
carte reseau car sinon la carte prendra du temp en assayan d'attraper une
adresse ip
Tout à fait, j'avais le même problème et depuis RAS.

a+
dan

neo
ok je vais tester ça de suite, mais quelle adresse IP ..? je suppose qu'il
faut que ce soit une adresse IP valide
comment choper une adresse IP valide

et encore merci à vous tous.....

[...]

neo
Heu on parle bien d'adresse IP pour la carte avec masque de sous reseau et
non pas d'adresse DNS

merci encore

[...]

1 2