Rappel émission sur Radios libres ce soir

19 réponses
Thierry VIGNAUD
Un petit message de rappel concernant la diffusion ce soir à 20H40 sur France
5 du documentaire sur les origines des radios libres : BIG BANG sur la FM

Rediffusion en journée le 30 juin à 15H40 pour ceux qui ne reçoivent pas
France 5 après 19 heures.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
bernardd
Thierry VIGNAUD wrote:
Un petit message de rappel concernant la diffusion ce soir à 20H40
sur France 5 du documentaire sur les origines des radios libres : BIG
BANG sur la FM

Rediffusion en journée le 30 juin à 15H40 pour ceux qui ne reçoivent
pas France 5 après 19 heures.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

très bonne émission.
La partie concernant les offshores était un peu superficielle, elle ne
concernait pas la même époque ni la même technique de diffusion (AM). Sauf
erreur de ma part, bon nombre d'entre elles ont cessé vers 1967/68 et même
s'il y en a eu après 1970, plutôt vers les Pays-Bas, on était loin des
précurseurs en FM. A part radio campus qui émettait sur 390m dans un rayon
très faible. Pour le reste c'était bien.

Sur Lille, je me souviens des brouillages FM par l'emetteur de Lambersart
qui diffusait vesr 1980/81 F Culture ou F Musique sur les mêmes fréquences
que les tentatives locales, Radio Lille notamment.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 13 Jun 2006 22:46:32 +0200, "bernardd"
wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:
Un petit message de rappel concernant la diffusion ce soir à 20H40
sur France 5 du documentaire sur les origines des radios libres : BIG
BANG sur la FM

Rediffusion en journée le 30 juin à 15H40 pour ceux qui ne reçoivent
pas France 5 après 19 heures.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

très bonne émission.
La partie concernant les offshores était un peu superficielle, elle ne
concernait pas la même époque ni la même technique de diffusion (AM). Sauf
erreur de ma part, bon nombre d'entre elles ont cessé vers 1967/68 et même
s'il y en a eu après 1970, plutôt vers les Pays-Bas, on était loin des
précurseurs en FM. A part radio campus qui émettait sur 390m dans un rayon
très faible. Pour le reste c'était bien.

Pour Caroline ça a duré jusqu'en 1989/1990
Tu as un historique de cette station sur mon site web.

Par contre je suis resté sur le cul. Ils ont passé un fragment d'une vidéo de
Radio Rivage (93) que j'ai faite en juin 1987 qui doit durer 10 secondes où
l'on voit la baie de Révox pour la diffusion automatique et la main de notre
ami Daniel F1TAY, sur la console (à la 31ème minute de diffusion).

A qui ai-je fourni ceci, je suis sûr qu'il est sur le newsgroup, je n'en ai
aucun souvenir 19 ans après :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Patrick Vantroeyen
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 13 Jun 2006 22:46:32 +0200, "bernardd"
wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:
Un petit message de rappel concernant la diffusion ce soir à 20H40
sur France 5 du documentaire sur les origines des radios libres : BIG
BANG sur la FM

Rediffusion en journée le 30 juin à 15H40 pour ceux qui ne reçoivent
pas France 5 après 19 heures.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

très bonne émission.
La partie concernant les offshores était un peu superficielle, elle ne
concernait pas la même époque ni la même technique de diffusion (AM). Sauf
erreur de ma part, bon nombre d'entre elles ont cessé vers 1967/68 et même
s'il y en a eu après 1970, plutôt vers les Pays-Bas, on était loin des
précurseurs en FM. A part radio campus qui émettait sur 390m dans un rayon
très faible. Pour le reste c'était bien.

Pour Caroline ça a duré jusqu'en 1989/1990
Tu as un historique de cette station sur mon site web.

Par contre je suis resté sur le cul. Ils ont passé un fragment d'une vidéo
de
Radio Rivage (93) que j'ai faite en juin 1987 qui doit durer 10 secondes

l'on voit la baie de Révox pour la diffusion automatique et la main de
notre
ami Daniel F1TAY, sur la console (à la 31ème minute de diffusion).

A qui ai-je fourni ceci, je suis sûr qu'il est sur le newsgroup, je n'en
ai
aucun souvenir 19 ans après :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Il te doit 30? pour 10" à 300? la minute tarif INA...
Thierry VIGNAUD
On Wed, 14 Jun 2006 09:48:33 +0200, "Patrick Vantroeyen"
wrote:

Il te doit 30? pour 10" à 300? la minute tarif INA...

A ce prix là, il y en a pour une fortune dans ce documentaire :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
chax
"Patrick Vantroeyen" a écrit...

Il te doit 30? pour 10" à 300? la minute tarif INA...

300/6P Euros pour 10 "

CQFD ;o)
F1TAY
Si je comprends bien j'ai rien perdu a ne pas avoir la TNT et donc de
ne pas avoir vu ce documentaire !
C'est comme en 1793 il coupe les têtes à la télé... pourtant je trouve
que j'ai une tête plus télégénique que mes mains... lol
Daniel

Patrick Vantroeyen vient de nous annoncer :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 13 Jun 2006 22:46:32 +0200, "bernardd"
wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:
Un petit message de rappel concernant la diffusion ce soir à 20H40
sur France 5 du documentaire sur les origines des radios libres : BIG
BANG sur la FM

Rediffusion en journée le 30 juin à 15H40 pour ceux qui ne reçoivent
pas France 5 après 19 heures.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

très bonne émission.
La partie concernant les offshores était un peu superficielle, elle ne
concernait pas la même époque ni la même technique de diffusion (AM). Sauf
erreur de ma part, bon nombre d'entre elles ont cessé vers 1967/68 et même
s'il y en a eu après 1970, plutôt vers les Pays-Bas, on était loin des
précurseurs en FM. A part radio campus qui émettait sur 390m dans un rayon
très faible. Pour le reste c'était bien.

Pour Caroline ça a duré jusqu'en 1989/1990
Tu as un historique de cette station sur mon site web.

Par contre je suis resté sur le cul. Ils ont passé un fragment d'une vidéo
de
Radio Rivage (93) que j'ai faite en juin 1987 qui doit durer 10 secondes où
l'on voit la baie de Révox pour la diffusion automatique et la main de
notre
ami Daniel F1TAY, sur la console (à la 31ème minute de diffusion).

A qui ai-je fourni ceci, je suis sûr qu'il est sur le newsgroup, je n'en ai
aucun souvenir 19 ans après :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Il te doit 30? pour 10" à 300? la minute tarif INA...

Thierry VIGNAUD
On Wed, 14 Jun 2006 12:35:32 +0200, F1TAY
wrote:

Si je comprends bien j'ai rien perdu a ne pas avoir la TNT et donc de
ne pas avoir vu ce documentaire !
C'est comme en 1793 il coupe les têtes à la télé... pourtant je trouve
que j'ai une tête plus télégénique que mes mains... lol
Daniel

Le 30 juin tu pourras la voir en analogique :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
docfm
salut les amis,

Eric Hauville parle de Libertaire en pirate mais à ma connaissance ils
n'ont émis qu'après le 10 mai (juste une expérience des anars à
Antony en 1980 d'après mes archives et sous un autre nom )
sur les images de Rivages, on voit un certain Paul ou je me trompe
pour les coup des archives, Rémy DEVEZE m'a indiquer que les plus
chères ont été des extraits de carbonne 14.
Comment avez-vous trouvé une partie de mes archives (articles de
presse, affiches et sticker-autocollants) ? offert gracieusement à la
production.
Bah ! .......Onz'débrouille comme on peut
A plus

Alain
docfm
salut les amis,

Eric Hauville parle de Libertaire en pirate mais à ma connaissance ils
n'ont émis qu'après le 10 mai (juste une expérience des anars à
Antony en 1980 d'après mes archives et sous un autre nom )
sur les images de Rivages, on voit un certain Paul ou je me trompe
pour les coup des archives, Rémy DEVEZE m'a indiquer que les plus
chères ont été des extraits de carbonne 14.
Comment avez-vous trouvé une partie de mes archives (articles de
presse, affiches et sticker-autocollants) ? offert gracieusement à la
production.
Bah ! .......Onz'débrouille comme on peut
A plus

Alain
Thierry VIGNAUD
On 14 Jun 2006 06:05:32 -0700, "docfm" wrote:

salut les amis,

Eric Hauville parle de Libertaire en pirate mais à ma connaissance ils
n'ont émis qu'après le 10 mai (juste une expérience des anars à
Antony en 1980 d'après mes archives et sous un autre nom )
sur les images de Rivages, on voit un certain Paul ou je me trompe
pour les coup des archives, Rémy DEVEZE m'a indiquer que les plus
chères ont été des extraits de carbonne 14.
Comment avez-vous trouvé une partie de mes archives (articles de
presse, affiches et sticker-autocollants) ? offert gracieusement à la
production.
Bah ! .......Onz'débrouille comme on peut
A plus

Alain

Sur le terme pirate, j'attribue ça à des radios qui n'ont pas
d'autorisations.

Or les première autorisations d'émettre ont été délivrée par la Haute
Autorité de la Communication Audiovisuelle, après instruction des
dossiers, qu'à partir du printemps 2003, en vertu de la 1ère loi sur
l'audiovisuel qui date du 29/7/1982.

Donc tous ceux qui ont émis avant d'avoir été autorisés peuvent donc
être qualifiés de pirates, malgré avis favorables et antérieurs des
commissions Holleaux ou Galabert.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
1 2