Rapport d'erreur office 2007

anne.bak
depuis quelques temps j'ai un message d'erreur quand je ferme une application
d'Office 2007 (Word ou Powerpoint) :
"L'application (Word ou Ppt) a rencontré un problème et doit être fermer.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Suit une case cochée : redémarrer l'application.".

La signature de l'erreur est (pour powerpoint) :
AppName : powerpnt.exe
AppVer : 12.0.6211.1000
AppStamp : 46d4a83f
ModName : mso.dll
ModVer : 12.0.6213.1000
ModStamp : 46eafebf
fDebug : 0
Offset : 00367efe

J'ai le problème avec des docs "complexes" càd contenant des images et/ou
des objets liés.

N'ayant pas réussi à identifier la source du problème, jevoudrais désactiver
l'affichage de ce rapport, puisque que de toute façon je ne l'envoie jamais.
J'ai essayé par panneau de config > Système > Avancé > Rapport d'erreur >
Désactiver mais ça n'a rien changé.
Je pense qu'il s'agit dans mon cas de rapports d'erreur spécifique à Office
et pas des rapports de Windows.
J'ai McAffee comme antivirus, TuneUp utilities et CCleaner d'installé.
J'utilise le pare-feu Windows et j'ai XP Media Center.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Anne

J'ai déjà tenté : renommer normal.dotm, désinstallation et réinstallation
complète, suppression des données Office du registre.
J'ai installé le SP1.
Ayant du mal à trouver la source du problème (apparement ce sont où les
objets insérés), j'aimerai désactiver l'affichage de ce rapport (peut être en
modifiant une clé du registre ?).

1 2 3
Anacoluthe
Bonjour !

'anne.bak' nous a écrit ...
Ah. Il n'y a pas d'autres moyens pour réinstaller ce qui a pu être endommagé
dans le registre ?

Word est passé au pressing, Normal.dotm et la BDR ont été rénovés...
Vérifiez que tout est OK pour lui en le lançant 'à vide' :
Démarrer | Exécuter (Win+R) : winword.exe /a
(ou lancez Word en mode sans échec : touche Ctrl enfoncée)
- Si Word ne plante plus, vous avez probablement un addinalakon
(un complément défectueux) qui le fait planter : déplacez tous
les fichiers placés dans le répertoire de démarrage
(Options avancées / Emplacement des fichiers / Fichiers de démarrage)
- Si Word continue à planter à vide c'est plutôt un problème
de driver d'imprimante, de carte graphique ou de réseau.

On avance ?

Anacoluthe
« Les erreurs sont les portes de la découverte. »
- James JOYCE

anne.bak
On avance ?

Dans un sens oui, je n'avais pas encore testé cela.
Alors, en lançant en mode sans échec :
Word s'ouvre, avec les styles par défaut. Je le ferme sans rien faire, pas
de pb.
Si j'ouvre Word en mode sans échec, que je charge un document contenant des
fichiers liés et que je le modifie (je rajoute juste un espace à la fin), je
ferme, et re-message d'erreur.

Bizarre, bizarre, ça doit être le fichier inséré qui ne lui plaît pas.
(j'insère des objets Chemdraw ou Mathtype).

Anacoluthe
Bonjour !

'anne.bak' nous a écrit ...
Bizarre, bizarre, ça doit être le fichier inséré qui ne lui plaît pas.
(j'insère des objets Chemdraw ou Mathtype).

On dirait un problème de serveurs OLE (ce sont eux qui dessinent
vos objets graphiques dans Word) peut-être rendus incompatibles
avec une récente mise à jour d'Office 2007 ?
Vos Chemdraw et MathType sont-ils à jour et compatibles ?
Au besoin ce sont eux qu'il faudrait réinstaller car ce sont
eux qui assurent les services OLE ...

Anacoluthe
« C'est encore en méditant l'objet
que le sujet a le plus de chance de s'approfondir. »
- Gaston BACHELARD

anne.bak

Bonjour !

'anne.bak' nous a écrit ...
[...]

C'est possible, j'ai la mise à jour SP1 d'Office d'installée. Pour Mathtype, je suis sûre qu'il est compatible : j'ai la dernière version qui est prévue pour Office2007, il y a même une barre d'outils Mathtype qui s'ajoute : http://www.dessci.com/en/products/mathtype/
Pour Chemdraw, il est à jour mais je ne sais pas s'il est prévu pour être

compatible avec Office 2007.
Je vais essayer de les réinstaller.

Geo

On dirait un problème de serveurs OLE (ce sont eux qui dessinent
vos objets graphiques dans Word) peut-être rendus incompatibles
avec une récente mise à jour d'Office 2007 ?

Pour faire part de précédents échanges sur le forum Office :
Quand on fait un Ouvrir et Réparer sur un de ces fichiers Word signale
des erreurs sur les objets OLE, erreurs qu'il récupère et je n'ai pas
de plantage de Word. Mais je n'ai ni Chemdraw ni Mathtype ni SP1 sur ma
machine.

Pour le même fichier chez Anne, Word ne signale pas de réparation.
Le fichier réparé chez moi ne marche pas mieux chez Anne.

J'avais pensé à la porte de sortie provisoire : transformer les objets
en images par CTL+MAJ+F9, ça n'a pas d'effet chez Anne.

Le même plantage se produit sur PowerPoint.

Un élément qui m'a échappé mais que je ne sais pas exploiter c'est le
plantage systématique de Word et PowerPoint à la *fermeture* de
l'application.

On peut tenter de désactiver les AddIns via la BdR.

Et pour en rajouter sur ce qu'a écrit Bernard Lempel, j'ai abandonné
l'utilisation de nettoyeurs de registres, ils ne posent que des
problèmes dans Office, en particulier pour la mise en place de
correctifs.

--
A+

anne.bak
Bonsoir et bonne année,

J'ai désinstallé : tout Office, Chemdraw et Mathtype. J'ai défragmenté,
passé CCleaner, redémarré l'ordi. J'ai installé la version d'essai d'Office
Familial & Etudiant. J'ai ouvert un de mes docs, certaines liaisons avec les
fichiers d'origine ont été perdues et les fichiers ont été transformés en
images (pas plus mal). Mais quand je ferme le doc j'ai toujours le même
problème !!
Je n'ai même pas réinstallé Chemdraw et Mathtype.

En plus, quand j'ai voulu modifier et sauvegarder un de mes documents, j'ai
fait enregistrer, mais j'ai la boîte de dialogue "enregistrer sous" qui s'est
ouverte. J'ai changé le nom du fichier (à tt hasard), mais quand je clique
sur enregistrer j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre et me dit "une erreur
s'est produite" (Word est toujours ouvert). J'avais déjà eu ce problème, je
crois que c'est parce que les programmes utilisés pour créer les objets ne
sont plus installés.

Par contre Powerpoint accepte de coopérer maintenant, c'est déjà ça.

J'ai essayé tout cela avant de réinstaller le SP1 et après l'avoir installé,
même constat dans les deux cas.
Geo
Re

J'ai désinstallé : tout Office, Chemdraw et Mathtype.

La difficulté c'est qu'on ne sait jamais ce que la désinstallation
laisse ou ne laisse pas.
Il faudrait supprimer tous les dossiers liés à ces produits.
Il y en a dans program Files et dans Application Data,
par exemple, pour Office / Word, les dossiers
C:Documents and SettingsGeoApplication DataMicrosoftOffice
C:Documents and SettingsGeoApplication DataMicrosoftWordDÉMARRAGE
C:Documents and SettingsGeoApplication DataMicrosoftWordSTARTUP

Et il y a des infos en base de registre comme :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOffice
Il se peut en particulier que vous ayez encore une clef comme :
[...]SoftwareMicrosoftOfficeWordAddinsMathTypeAddin

--
A+

anne.bak
Je vais donc désinstaller à nouveau Office et je vais supprimer tous les
dossiers Office, Word ou Powerpoint.

Autre chose que j'ai oublié de préciser : dans le répertoire du dossier
Normal.dotm, j'ai un fichier caché d'1 Ko ~$Normal.dotm. Ce fichier est
présent même quand j'ai quitté Word, et je trouve ça bizarre.

Re

[...]

Geo

Autre chose que j'ai oublié de préciser : dans le répertoire du dossier
Normal.dotm, j'ai un fichier caché d'1 Ko ~$Normal.dotm. Ce fichier est
présent même quand j'ai quitté Word, et je trouve ça bizarre.

Sans doute lié à la fermeture anormale de Word.
Je viens de vérifier, j'en ai un qui date du 9/9 de l'année dernière.
or je me sers quasiment de Word tous les jours.
Ils appellent ça le fichier "propriétaire" :
http://support.microsoft.com/kb/211632/fr (vers le bas)
C'est pour signaler à un autre utilisateur éventuel que le fichier est
ouvert en écriture par telle personne.
Si vous l'ouvrez avec le bloc-notes vous y trouverez votre nom
d'utilisatrice Office.

--
A+

anne.bak
J'ai essayé en réinstallant la version d'essai (en ayant supprimé les
dossiers cités par Geo et les clés de registre). Que je réinstalle Chemdraw
et mathtype
ou pas, j'ai toujours le même message d'erreur lorsque je quitte un doc
contenant des objets insérés (liés ou non).
J'ai essayé de faire une installation personnallisée, mais je n'ai pas
trouvé comment empêcher l'affichage des messages d'erreur.
Je ne sais plus quoi tenter.

Bonne année à tous !
1 2 3