Rapport excel

ghislaineg
Bonjour,
J'aimerais modifier mon fichier excel dans le module rapport global,
J'aimearais qui me donne le rapport de tous les bateau le meme style que le rapport par quai:
Nom du bateau N° du bateau Nom du capitaine
CALYPSO 12 SERGE DUPUIS
Quai: RIVIÈRE-AU-RENARD
Poisson: Crevette
Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
24/11/2011 46.00 0.00% 46.00
24/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00
Total du net: 4 692.00
Grand Total (CALYPSO) : 6456 899.18
Nom du bateau N° du bateau Nom du capitaine
Amelicite 12 SERGE DUPUIS
Quai: RIVIÈRE-AU-RENARD
Poisson: Crevette
Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
24/11/2011 46.00 0.00% 46.00
24/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00
Total du net: 4 692.00
Grand Total (CALYPSO) : 6456 899.18
Salutation Ghislaine
http://cjoint.com/?3KEtDqvSqk2

1 2 3
ghislaineg
Albert a écrit le 02/12/2011 à 22h43 :
Bonsoir Ghislaine
Au contraire il veut un fichier NON_ZIPPÉ

C'est un problème qui intervient avec les fichiers XLSM qui sont
automatiquement ZIPPÉS par CJOINT ou Internet Explorer 8.

Maintenant avec Internet Explorer 9 je n'ai plus ce problème, je
reçois ton
fichier très bien.

Si tu peux mettre ton fichier au format XLS (format2003) ça devrais
passer
et Jacquouille pourrait t'aider,

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

"ghislaineg" a
écrit dans le message
de news:
Albert a écrit le 02/12/2011 à 22h17 :
Bonsoir ou bonjour Jacquouille, si tu te couches tôt .
Avec IE9 Vista ou W7 je reçois ce fichier avec l'extension *.XLSM

Du temps de IE8 ces fichiers arrivaient avec l'extension ZIP et je
changeais simplement le ZIP en XLSM et j'ouvrais le fichier sans
problème.

Albert

"Jacquouille" a écrit dans le
message de
Re
Même lien, même résultat ......sauf que la roulette de ma
souris vient de
faire beaucoup de tours en +.
N'y a-t-il pas moyen de faire un lien du fichier NON zippé ET de
au-dessus du msg, svp?
Merci et bonne soirée.

Jacquouille

"ghislaineg" a écrit dans le message de groupe de
discussion
:

Jacquouille a écrit le 02/12/2011 à 17h07 :
bonjour Ghislaine
je ne parviens jamais à ouvrir ce type de fichier ZIP.
Un tableau croisé dynamique ne conviendrait-il pas ?
Si c'est non, alors .... essaie de m'envoyer le doc non zippé via
CJOINT

Bonsoir, voici le fichier zipper

http://cjoint.com/?3LcwGjagtKL

Salutation Ghislaine

Voici mon fichier xls

http://cjoint.com/?3Lcw52yYDMs

Salutation Ghislaine
Albert
bonsoir
EXCEL ne reconnait pas ton fichier XLS et refuse de l'ouvrir.
Serait-ce que tu as simplement enlevé le M de XLSM au lieu de l'enregistrer
au format EXCEL2003 ?
Si j'ajoute le M à l'extension XLS le fichier ouvre correctement.

Bon weekend
albert

[...]

Jacquouille
Bonjour Ghislaine

Tout d'abord, permets-moi de te demander de répondre au-dessus du message.
Je viens de frôlrt ma seconde fracture de l'index, tant j'ai actionné la
roulette de la souris.
Pour ce qui est de ton fichier, la gentille Maude (Este) me l'a dé-zippé et
envoyé.
L'ayant parcouru, je l'ai trouvé bien fait.
Pour ton problème (du moins, ce que je crois en avoir compris), perso, je
créerais une feuille nommée "Désirs de Ghilaine".
Ensuite, tu branches l'enregistreur de macros, puis tu appliques un filtre
élaboré sur la feuille contenant tous tes renseignements, à savoir bateau,
quai, poisson et le nom du cap'taine.
Tu coches la case copier vers un autre emplacement (et tu choisis la
nouvelle feuille, évidement).
Et là, tu auras tous tes désirs (ou presque) comblés.
Pour ce qui est de l'âge du capitaine ....
Perso, je trouve ces fichiers très beaux, mais je n'aime pas, (car peu
pratique) ces cellules remplies avec du VBA et qui contiennent du texte et
un résultat. C'est impossible à calculer.
Mais, ce n'est que mon avis (et je le partage).
Des fervents du TCD seraient à la joie aussi .....

[...]

"Jacquouille" a écrit dans le
message de
[...]

Albert
Bonjour Jacquouille

Pour ce qui est de ton fichier, la gentille Maude (Este) me l'a dé-zippé
et envoyé.

Sur mon XP avec IE8 j'ai téléchargé http://cjoint.com/?3KEtDqvSqk2
et effectivement je reçois un fichier avec l'extension ZIP.

Comme indiqué sur PC Astuces je télécharge le fichier et l'enregistre sur le
bureau.
http://forum.pcastuces.com/pb_ouverture_de_certains_fichiers_xlsx_xlsm_zippe-f23s28840.htm
et je change l'extension de ZIP à XLSM ou XLSM et ça marche.

Je suis surpris que vous ne connaissie pas cette astuce.

Bonne nuit
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Jacquouille
Bonjour Albert

Merci pour cette astuce que Maude m'avait déjà conseillée jadis....mais que
j'avais oubliée.

Quant à mon inculture, elle me surprend aussi, tellement elle grandit à une
vitesse quasi exponentielle.

Brel avait raison en disant que plus on devient vieux, plus on devient ....
c . n !
Aussi, m'efforcé-je de ralentir le processus en devisant en ces lieux.
Mais, si le grand Jacques avait raison, Jean n'avait pas tort: "Je sais, je
sais, je sais que je ne sais rien".

Sidéré par ce vide intersidéral et inter neuronal, je clos cet aparté en me
retirant.

-)

Jacquouille

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jbdtsu$df5$

Je suis surpris que vous ne connaissie pas cette astuce.
Jacky
Hello
Je suis surpris que vous ne connaissie pas cette astuce.

Et si l'on ouvre directement le fichier Zipper par "ouvrir" de Xl 2007-2010, on n'a pas besoin de le
renommer...

--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news: jbdtsu$df5$
Bonjour Jacquouille

[...]

Jacquouille
Salut Baptême

Encore eût-il fallu que nous l'eussions, ce millésime 2007-2010

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jbg0dm$a12$

Hello
[...]

Gloops
Ben ... Noyer le poisson dans un sujet où il est question de gérer un e
flotte de pêche, bien sûr, ça aurait été dommage de la louper : )
N'empêche, qui c'est qui demande d'envoyer le fichier en non compressé
plutôt que de réparer sa machine pour pouvoir ouvrir un ZIP ? ;)

Tu diras peut-être que je suis mauvaise langue, là ...
Jacquouille a écrit, le 02/12/2011 17:07 :
[...]

Gloops
Bon, eh bien puisque le thème de ce fil est devenu l'ouverture d'un
fichier xlsm, je dirai comment ça s'est passé pour ma part.

Firefox m'a ouvert directement un fichier xlsm, que, n'ayant pas Excel à
la maison, j'ai ouvert sous OpenOffice pour me faire une idée de ce
qu'il y a dedans, ce qui explique que je n'aie pu lire le code VBA.

Pour comprendre ce qui se dit avec IE j'ai essayé sous IE8 et j'ai
effectivement obtenu un fichier ZIP, que j'ai pu ouvrir dans
l'explorateur Windows XP, avec les sous-répertoires _rels, docProps et
xl, et un fichier xml qui détaille la structure. Il s'agit en effet de
la structure d'un fichier xlsm, ce qui facilite l'exploitation par
différents outils, mais que IE ait changé l'extension n'a pas rendu l es
choses plus claires.

[raleur on]

Excel est un produit Microsoft, et Ms-IE aussi. Avec les produits
Mozilla et Oracle, le fichier Microsoft s'ouvre sans qu'on ait à y
penser. Dans un navigateur Microsoft, dans une version il faut annuler
le renommage effectué par le navigateur, avec une autre version, un
intervenant ici nous a dit ne rien pouvoir ouvrir du tout. Microsoft
nous a habitués à mieux. Ou est-ce que ça me range directement dans une
classe d'âge, de dire ça ?

[raleur off]

ghislaineg a écrit, le 30/11/2011 22:38 :
[...]
Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
[...]
Date Qté brute % de glace Qté net
30/11/2011 4654.00 15.36% 3939.15
24/11/2011 6546465.00 1.50% 6448268.03
Total du net: 6452 207.18
Poisson: Poisson de fond
Date Qté brute % de glace Qté net
24/11/2011 46.00 0.00% 46.00
24/11/2011 4646.00 0.00% 4646.00
Total du net: 4 692.00
Grand Total (CALYPSO) : 6456 899.18
Salutation Ghislaine
http://cjoint.com/?3KEtDqvSqk2
Gloops
Gloops a écrit, le 05/12/2011 02:36 :
[...]

Euh, oui, je me suis rendu compte après : j'étais à côté de la plaque.
1 2 3