Rapprochement Free-SFR

jg
Mis à part le flash d'info qui dit que les deux sous-présidents de Free
et SFR ont déjeuner ensemble, vous avez des nouvelles fiables de ce
rapprochement (forme, date, changement pour les abonnés, etc..)

Pierre www.aribaut.com
Le 13/01/2019 à 22:56, jg a écrit :
Mis à part le flash d'info qui dit que les deux sous-présidents de Free
et SFR ont déjeuner ensemble, vous avez des nouvelles fiables de ce
rapprochement (forme, date, changement pour les abonnés, etc..)

Non, pas d'autres news pour le moment, wait and see...
Pierre www.zetrader.fr
Le 13/01/2019 à 22:56, jg a écrit :
Mis à part le flash d'info qui dit que les deux sous-présidents de Free
et SFR ont déjeuner ensemble, vous avez des nouvelles fiables de ce
rapprochement (forme, date, changement pour les abonnés, etc..)

Tiens encore un à qui on ne dit rien par rapport à la charte du groupe.
Vraiment 2 poids 2 mesures quand même...
amzoun95
Le dimanche 13 Janvier 2019 à 22:56 par jg :
[...]
Etonnant vu la mutualisation sfr-bouygues mais possible.
regardez ici : https://www.phonandroid.com/mariage-fre ... -2019.html
https://pnrstatus.vip/ , https://textnow.vip/ , https://downloader.vip/vpn/
MAIxxxx
Le 12/02/2019 à 14:20, amzoun95 a écrit :
[...]

On finira par avoir un seul opérateur de télécomm. Mais privé et donc
cher par rapport à un opérateur *vraiment* public qui ne fait pas du
consommateur une vache à lait.
Vive la concurrence ?
--
Penser est un sport de combat
Eric Masson
MAIxxxx writes:
'Lut,
On finira par avoir un seul opérateur de télécomm. Mais privé et donc
cher par rapport à un opérateur *vraiment* public qui ne fait pas du
consommateur une vache à lait.

Il existe encore un opérateur public en France ?
Il me semblait qu'il n'y avait plus que des privés et que l'un d'entre
eux, qui avait hérité de la boucle locale lors de sa privatisation
assurait le Service Universel (plus ou moins correctement d'ailleurs, au
point de se faire allumer par l'ARCEP, plutôt tolérante à son égard, sur
ce sujet de façon assez régulière).
Vive la concurrence ?

Selon pas mal d'intervenants du secteur des télécoms, les conditions
d'une concurrence non faussée ne sont pas réunies en France du fait d'un
biais favorable à un opérateur privé qui fût autrefois public...
--
Puisque les 3/4 des messages n'arrivent pas ou alors avec trois jours
de retard, votons la grève du ng pendant une semaine. Je sais que ça
Nicolas George
Eric Masson , dans le message
, a écrit :
Selon pas mal d'intervenants du secteur des télécoms, les conditions
d'une concurrence non faussée ne sont pas réunies en France du fait d'un
biais favorable à un opérateur privé qui fût autrefois public...

Les télécoms sont un secteur avec un monopole naturel (les fréquences,
les antennes), donc la concurrence ne peut pas marcher.
Et en général, croire que la concurrence donne toujours des bons
résultats est une erreur tragique. Cet article donne quelques exemples,
en les reliant à la sélection naturelle, qui a aussi souvent des ratés :
https://piece-of-a-larger-me.github.io/la_selection_naturelle_et_le_capitalisme.html
Yliur
Le Mon, 08 Apr 2019 11:08:46 +0000, Nicolas George a écrit :
Eric Masson , dans le message
, a écrit :
[...]

Ça dépend ce qu'on appelle "marcher" : on peut avoir des réseaux
redondants, ce qui est du gaspillage mais n'empêche pas forcément
l'ensemble de fonctionner. Il peut y avoir de forts coûts d'entrée, mais
ça peut aussi se réglementer et l'opérateur propriétaire du réseau peut
louer son infrastructure.
Et souvent les réseaux sont considérés comme des monopoles naturels, mais
pas les services dessus. Ça peut être des réseaux qui appartiennent à des
collectivités par exemple, avec des opérateurs privés qui les utilisent.
Un autre argument est que ça permet de créer des opérateurs plus gros que
de simples opérateurs nationaux. Ce qui peut être souhaitable ou pas (de
très grosses sociétés télécom multinationales), et ça peut donner ou non
de vraies économies d'échelle.
Eric Masson
Nicolas George <nicolas$ writes:
'Lut,
Et en général, croire que la concurrence donne toujours des bons
résultats est une erreur tragique.

On est d'accord.
Dans le cas présent, la mise en concurrence avec tous les défauts que
l'on peut constater a tout de même permis une baisse substantielle des
budgets télécoms, que ce soit pour les entreprises ou les particuliers,
même si des ententes tarifaires entre opérateurs afin de préserver leurs
marges (exorbitantes dans la téléphonie mobile) ont été constatées.
Actuellement, dans le déploiement fibre, on assiste encore à des
pressions de la part de l'ex monopole public sur les RIP auxquelles les
collectivités locales finissent par se plier sous peine de se retrouver
avec une infrastructure qu'Orange refusera d'allumer.
Je ne suis pas pour la concurrence sauvage, juste pour une égalité
d'accès aux marchés par une régulation effective qui empêche les gros
acteurs, en particulier l'historique, de dicter leur loi au détriment
des autres.
Cet article donne quelques exemples, en les reliant à la sélection
naturelle, qui a aussi souvent des ratés :
https://piece-of-a-larger-me.github.io/la_selection_naturelle_et_le_capitalisme.html

Je vais lire, merci.
--
des machines UNIX j'en ai deja 2...non, ile veulent aussi que je passe
ma amchien MacOS sous Linux. c'et preuve du succes de Linux, si il
pehache
Le 08/04/2019 à 13:08, Nicolas George a écrit :
[...]

Je ne sais pas qui a écrit ce texte (non signé), mais ce n'est
probablement pas un biologiste :-). Par exemple la sélection artificielle
n'a à ma connaissance jamais abouti à la naissance d'une nouvelle
*espèce*.
Par ailleurs, je ne crois pas que la concurrence soit si au coeur que ça
du capitalisme, j'aurais plutôt dit du libéralisme.
Ceci étant les réflexions développée sont intéressantes.
Nicolas George
pehache , dans le message
, a écrit :
Je ne sais pas qui a écrit ce texte (non signé), mais ce n'est

Il y a une page de garde qui explique la démarche.
probablement pas un biologiste :-). Par exemple la sélection artificielle
n'a à ma connaissance jamais abouti à la naissance d'une nouvelle
*espèce*.

Je ne me rappelle pas que le texte le prétende. J'avais discuté avec un
biologiste professionnel (et gauchiste convaincu), il n avait pas vu de
grosses inexactitudes dans le texte.
Par ailleurs, je ne crois pas que la concurrence soit si au coeur que ça
du capitalisme, j'aurais plutôt dit du libéralisme.

Le capitalisme est le modèle économique qui implémente l'idéologie qui
prétend s'appeler libéralisme (et qu'il faudrait appeler
propriétarianisme, puisqu'elle sacralise la propriété privée, qui n'est
qu'un service public comme un autre).
Ceci étant les réflexions développée sont intéressantes.

C'est l'essentiel.
1 2