Rapprochement TPS-Canal+ ??

77 réponses
Rolling Pat
Vivendi, TF1, et M6 discutent d'un rapprochement TPS-Canal+

PARIS (Reuters) - Vivendi Universal, TF1 et M6 annoncent avoir entamé
des négociations en vue d'un accord industriel dans le domaine de la
télévision payante.

"Ces négociations portent sur un éventuel rapprochement de TPS et de
Groupe Canal +, dans l'intérêt des actuels et futurs abonnés et dans le
respect des identités des deux entreprises, pour créer un ensemble en
mesure de faire face à la concurrence accrue des entreprises de
télécommunications et d'internet", écrit Vivendi Universal dans un
communiqué.

Les trois groupes ne feront aucun commentaire et ne fourniront aucune
précision "dans l'attente d'une conclusion éventuelle de ces
pourparlers", précise-t-on.

http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=businessNews&storyID=2005-12-11T170419Z_01_GAR161502_RTRIDST_0_OFRBS-FRANCE-TELEVISION-CANAL-TPS-20051211.XML

--
Rolling Pat

10 réponses

Loris Capiro
ben oui mon tv en trouve 18 en clair
il restera la HD pour faire banquer, car les images en resolution standard
sont regardable sur un grand ecran mais de loin.
"mm" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 12 Dec 2005 23:31:40 +0100, Loris Capiro a écrit :

"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 12 Dec 2005 17:25:49 +0100, "François Guillet"
écrit:

Le problème qui reste, et non des moindres, c'est qu'il n'y aura plus
de concurrence.

En quoi est-ce un problème ?
Jusqu'ici la concurrence qui s'éxerçait entre canal et tps était
surtout au profit des clubs de foot et des majors du cinéma qui
profitaient de la surenchère débile entre les deux bouquets.

tu as oublier la concurence des tarifs et des offres promotionelles! si
ils arretent de stirer la boure les con sommateurs paieront le prix
pleinpot!!

Il reste cependant la concurrence TNT gratuite, qui voudra payer alors
qu'il a déja 15 chaines ou plus ? (à part pour le foot)

Bye

Loris Capiro
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 12 Dec 2005 20:33:29 +0100, jeanmarie
wrote:

On Mon, 12 Dec 2005 16:30:15 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

Article détaillé dans Le Monde ce soir, disponible à
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

par curiosité j'ai regardé les variations des cours de bourse sur
boursorama.com

Oui, l'action de TF1 a fait une pointe de + 8 % ce lundi, Vivendi et
Largardère ont fait un peu plus de 3 %.

TF1 +8% le 12/12 et a depuis reperdue 2,5%
Vivendi +3,6% et a reperdue 2%
Lagardere +3,5 et a reperdue 1,5%

c'est le but d'un effet d'annonce
mm
Le Wed, 14 Dec 2005 21:39:46 +0100, Loris Capiro a écrit :

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 12 Dec 2005 20:33:29 +0100, jeanmarie
wrote:

On Mon, 12 Dec 2005 16:30:15 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

Article détaillé dans Le Monde ce soir, disponible à
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

par curiosité j'ai regardé les variations des cours de bourse sur
boursorama.com

Oui, l'action de TF1 a fait une pointe de + 8 % ce lundi, Vivendi et
Largardère ont fait un peu plus de 3 %.

TF1 +8% le 12/12 et a depuis reperdue 2,5% Vivendi +3,6% et a reperdue 2%
Lagardere +3,5 et a reperdue 1,5%

c'est le but d'un effet d'annonce

Prise de bénéfices, je l'ai fait aussi, c'est pas tous les jours Noël !!! ;-)

Bye
mm
Le Wed, 14 Dec 2005 21:39:46 +0100, Loris Capiro a écrit :

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 12 Dec 2005 20:33:29 +0100, jeanmarie
wrote:

On Mon, 12 Dec 2005 16:30:15 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

Article détaillé dans Le Monde ce soir, disponible à
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

par curiosité j'ai regardé les variations des cours de bourse sur
boursorama.com

Oui, l'action de TF1 a fait une pointe de + 8 % ce lundi, Vivendi et
Largardère ont fait un peu plus de 3 %.

TF1 +8% le 12/12 et a depuis reperdue 2,5% Vivendi +3,6% et a reperdue 2%
Lagardere +3,5 et a reperdue 1,5%

c'est le but d'un effet d'annonce

Prise de bénéfices, je l'ai fait aussi, c'est pas tous les jours Noël !!! ;-)

Bye
Loris Capiro
ça continu de baisser!
"mm" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 14 Dec 2005 21:39:46 +0100, Loris Capiro a écrit :

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 12 Dec 2005 20:33:29 +0100, jeanmarie
wrote:

On Mon, 12 Dec 2005 16:30:15 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

Article détaillé dans Le Monde ce soir, disponible à
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

par curiosité j'ai regardé les variations des cours de bourse sur
boursorama.com

Oui, l'action de TF1 a fait une pointe de + 8 % ce lundi, Vivendi et
Largardère ont fait un peu plus de 3 %.

TF1 +8% le 12/12 et a depuis reperdue 2,5% Vivendi +3,6% et a reperdue 2%
Lagardere +3,5 et a reperdue 1,5%

c'est le but d'un effet d'annonce

Prise de bénéfices, je l'ai fait aussi, c'est pas tous les jours Noël !!!
;-)

Bye

Loris Capiro
ça continu de baisser!
"mm" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 14 Dec 2005 21:39:46 +0100, Loris Capiro a écrit :

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 12 Dec 2005 20:33:29 +0100, jeanmarie
wrote:

On Mon, 12 Dec 2005 16:30:15 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

Article détaillé dans Le Monde ce soir, disponible à
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

par curiosité j'ai regardé les variations des cours de bourse sur
boursorama.com

Oui, l'action de TF1 a fait une pointe de + 8 % ce lundi, Vivendi et
Largardère ont fait un peu plus de 3 %.

TF1 +8% le 12/12 et a depuis reperdue 2,5% Vivendi +3,6% et a reperdue 2%
Lagardere +3,5 et a reperdue 1,5%

c'est le but d'un effet d'annonce

Prise de bénéfices, je l'ai fait aussi, c'est pas tous les jours Noël !!!
;-)

Bye

IMS
Bonsoir,

De toute les manières, même s'il ne restait qu'un seul bouquet satellite,
TPS et Csat continueront à cohabiter.

La question qui tue est de savoir ce que l'on fera de la constellation de
satellites ?

Allons nous vers une seule position genre 16.5 degrès par exemple pour tout
C+, Csat et TPS ?

C'est que ça en fait des satellites à repositionner dans ce cas là !

Et puis d'abord, existe t'il encore suffisament de transpo dispo sur Astra
et Hotbird pour accueillir les nouveaux ?
Et puis quid de XXL, ABSAT, etc ? Ils seront obligé de suivre ?

En tout cas, je sens que ça va nous coller un drole de grouille leur
raprochement et les aprentis pirates vont aussi en être pour leur frais si
on abandonne le Viaccess au profit du Mediaguard.

Bientôt le Seca III ?
IMS
Bonsoir,

De toute les manières, même s'il ne restait qu'un seul bouquet satellite,
TPS et Csat continueront à cohabiter.

La question qui tue est de savoir ce que l'on fera de la constellation de
satellites ?

Allons nous vers une seule position genre 16.5 degrès par exemple pour tout
C+, Csat et TPS ?

C'est que ça en fait des satellites à repositionner dans ce cas là !

Et puis d'abord, existe t'il encore suffisament de transpo dispo sur Astra
et Hotbird pour accueillir les nouveaux ?
Et puis quid de XXL, ABSAT, etc ? Ils seront obligé de suivre ?

En tout cas, je sens que ça va nous coller un drole de grouille leur
raprochement et les aprentis pirates vont aussi en être pour leur frais si
on abandonne le Viaccess au profit du Mediaguard.

Bientôt le Seca III ?
mm
Le Thu, 15 Dec 2005 22:57:48 +0100, Loris Capiro a écrit :

Normal, ceux qui ont gardés sont stupides, il fallait faire un ordre de
vente-stop dés l'achat. Il vaut mieux avoir 6% sans risques.

Bye

ça continu de baisser!
"mm" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 14 Dec 2005 21:39:46 +0100, Loris Capiro a écrit :

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans
le message de news:
On Mon, 12 Dec 2005 20:33:29 +0100, jeanmarie
wrote:

On Mon, 12 Dec 2005 16:30:15 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

Article détaillé dans Le Monde ce soir, disponible à
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

par curiosité j'ai regardé les variations des cours de bourse sur
boursorama.com

Oui, l'action de TF1 a fait une pointe de + 8 % ce lundi, Vivendi et
Largardère ont fait un peu plus de 3 %.

TF1 +8% le 12/12 et a depuis reperdue 2,5% Vivendi +3,6% et a reperdue
2% Lagardere +3,5 et a reperdue 1,5%

c'est le but d'un effet d'annonce

Prise de bénéfices, je l'ai fait aussi, c'est pas tous les jours Noël
!!! ;-)

Bye

mm
Le Thu, 15 Dec 2005 22:57:48 +0100, Loris Capiro a écrit :

Normal, ceux qui ont gardés sont stupides, il fallait faire un ordre de
vente-stop dés l'achat. Il vaut mieux avoir 6% sans risques.

Bye

ça continu de baisser!
"mm" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 14 Dec 2005 21:39:46 +0100, Loris Capiro a écrit :

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans
le message de news:
On Mon, 12 Dec 2005 20:33:29 +0100, jeanmarie
wrote:

On Mon, 12 Dec 2005 16:30:15 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

Article détaillé dans Le Monde ce soir, disponible à
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

par curiosité j'ai regardé les variations des cours de bourse sur
boursorama.com

Oui, l'action de TF1 a fait une pointe de + 8 % ce lundi, Vivendi et
Largardère ont fait un peu plus de 3 %.

TF1 +8% le 12/12 et a depuis reperdue 2,5% Vivendi +3,6% et a reperdue
2% Lagardere +3,5 et a reperdue 1,5%

c'est le but d'un effet d'annonce

Prise de bénéfices, je l'ai fait aussi, c'est pas tous les jours Noël
!!! ;-)

Bye