Rapprochement TPS-Canal+ ??

Rolling Pat
Vivendi, TF1, et M6 discutent d'un rapprochement TPS-Canal+

PARIS (Reuters) - Vivendi Universal, TF1 et M6 annoncent avoir entamé
des négociations en vue d'un accord industriel dans le domaine de la
télévision payante.

"Ces négociations portent sur un éventuel rapprochement de TPS et de
Groupe Canal +, dans l'intérêt des actuels et futurs abonnés et dans le
respect des identités des deux entreprises, pour créer un ensemble en
mesure de faire face à la concurrence accrue des entreprises de
télécommunications et d'internet", écrit Vivendi Universal dans un
communiqué.

Les trois groupes ne feront aucun commentaire et ne fourniront aucune
précision "dans l'attente d'une conclusion éventuelle de ces
pourparlers", précise-t-on.

http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=businessNews&storyID=2005-12-11T170419Z_01_GAR161502_RTRIDST_0_OFRBS-FRANCE-TELEVISION-CANAL-TPS-20051211.XML

--
Rolling Pat

4 5 6 7 8
mm
Le Fri, 16 Dec 2005 02:13:56 +0100, IMS a écrit :

Bonsoir,

De toute les manières, même s'il ne restait qu'un seul bouquet
satellite, TPS et Csat continueront à cohabiter.

La question qui tue est de savoir ce que l'on fera de la constellation de
satellites ?

Allons nous vers une seule position genre 16.5 degrès par exemple pour
tout C+, Csat et TPS ?

C'est que ça en fait des satellites à repositionner dans ce cas là !

Et puis d'abord, existe t'il encore suffisament de transpo dispo sur Astra
et Hotbird pour accueillir les nouveaux ? Et puis quid de XXL, ABSAT, etc
? Ils seront obligé de suivre ?

En tout cas, je sens que ça va nous coller un drole de grouille leur
raprochement et les aprentis pirates vont aussi en être pour leur frais
si on abandonne le Viaccess au profit du Mediaguard.

Bientôt le Seca III ?

Ils vont plutôt prendre soit hotbird, soit astra, vu le rachat je penche
pour astra.
Pour info, le seca/mediguard est piraté depuis belle lurette, mais pas
pour les newbie.

Bye

IMS
> Pour info, le seca/mediguard est piraté depuis belle lurette, mais pas
pour les newbie.

C'est pas tout à fait vrai ! Il est devenu enfantin pour un néophyte de
trouver les données adhocs sur le net que même un imbécile est capable à ce
jour de pirater TPS... par contre pour le Seca, l'Espagne est déjà bien
atteinte par le phénomène et la France ne doit certainement pas être très
loin derrière...

En tout cas, il est clair que ça va devenir de plus en plus difficile pour
les pirates en herbe et c'est tant mieux ! Marre de payer pour les autres...

Si TPS vient à quitter Hotbird, il vont servir à quoi les satellites à 13
degrés ? Ils serviront à Free pour déployer un solution Internet bi par sat
peut être ?

Je me demande d'ailleurs s'ils ont réussi à régler les problèmes de latence
par sat à ce jour.
Du temps d'EOL, ç'était terrible ! J'ai vu que les débits se sont bien
améliorés mais qu'en est t'il des pings ?

Cordialement
IMS
> [...]

Du temps d'EOL, ç'était terrible ! J'ai vu que les débits se sont bien
améliorés mais qu'en est t'il des pings ?

Rolling Pat
IMS a écrit :
Bonsoir,

De toute les manières, même s'il ne restait qu'un seul bouquet satellite, TPS
et Csat continueront à cohabiter.

Jusqu'à quand ??

[...]

Et pourquoi CanalSat n'offrirait-il pas le repositionnement ou un
abonnement à Canal+ pour un certain temps en échange...

C'est que ça en fait des satellites à repositionner dans ce cas là !

Et puis d'abord, existe t'il encore suffisament de transpo dispo sur Astra et
Hotbird pour accueillir les nouveaux ?

On peut penser qu'un certain nombre de chaînes vont disparaître...

Et puis quid de XXL, ABSAT, etc ? Ils seront obligé de suivre ?

Vous croyez que les acheteurs s'en inquiètent ??

[...]

mm
Le Fri, 16 Dec 2005 10:46:07 +0100, IMS a écrit :

[...]

Ne mélangeons pas, il y a les petits pirates qui chopent des recettes
toutes faites sur le net et qui les réutilisent, et il y a les hackers
qui font tout le toutim eux mêmes avec leurs petites pognes des infos
techniques et un bon clavier ;-)
Il est assez facile pour un bon programmeur sous Linux de décvrypter
n'importe quoi, parce que toutes les infos sont fournies par le signal
trasmis, il suffit de savoir les utiliser, je ne parle pas de trouver des
clefs, un bon hacker sait faire un décrypteur qui trouve la clef à la
volée...

En tout cas, il est clair que ça va devenir de plus en plus difficile
pour les pirates en herbe et c'est tant mieux ! Marre de payer pour les
autres...

Là je suis d'accord. Sauf que moi, je ne demande qu'une chose, toutes les
chaines hertziennes et TNT, en numérique et en clair pour que les usagers
en zone d'ombre ne soit pas lésés, tant que je n'aurai pas cela, je
n'aurai aucun scrupule à hacker des bouquets satellites.

Si TPS vient à quitter Hotbird, il vont servir à quoi les satellites à
13 degrés ? Ils serviront à Free pour déployer un solution Internet bi
par sat peut être ?

Tu sais que les chaines françaises sur hotbird c'est tout tout petit ? Il
y a plein d'autres payes qui utilisent ces sats... ;-)

Bye
Thierry VIGNAUD
La suite de l'histoire, ce soir Vivendi a annoncé une première prise de
participation dans le capital de TPS, à savoir 18 % (150 millions d'euros).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Rolling Pat
IMS a écrit :
Bonsoir,

De toute les manières, même s'il ne restait qu'un seul bouquet satellite, TPS
et Csat continueront à cohabiter.

Une période de transition de neuf mois est envisagée pendant laquelle
les bouquets conserveraient leur autonomie. Ensuite...

--
Rolling Pat