Rapprochement TPS-Canal+ ??

Rolling Pat
Vivendi, TF1, et M6 discutent d'un rapprochement TPS-Canal+

PARIS (Reuters) - Vivendi Universal, TF1 et M6 annoncent avoir entamé
des négociations en vue d'un accord industriel dans le domaine de la
télévision payante.

"Ces négociations portent sur un éventuel rapprochement de TPS et de
Groupe Canal +, dans l'intérêt des actuels et futurs abonnés et dans le
respect des identités des deux entreprises, pour créer un ensemble en
mesure de faire face à la concurrence accrue des entreprises de
télécommunications et d'internet", écrit Vivendi Universal dans un
communiqué.

Les trois groupes ne feront aucun commentaire et ne fourniront aucune
précision "dans l'attente d'une conclusion éventuelle de ces
pourparlers", précise-t-on.

http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=businessNews&storyID=2005-12-11T170419Z_01_GAR161502_RTRIDST_0_OFRBS-FRANCE-TELEVISION-CANAL-TPS-20051211.XML

--
Rolling Pat

1 2 3 4 5
Thierry VIGNAUD
On Sun, 11 Dec 2005 19:43:19 +0100, "Rolling Pat" wrote:

Vivendi, TF1, et M6 discutent d'un rapprochement TPS-Canal+

C'est une nouvelle d'un importance énorme, ça risque de bouger sur les
transponders dans quelques mois. Je pense qu'il va y avoir des dizaines de
chaînes qui vont sauter et au final, abandon d'Eutelsat ou d'Astra ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

YannicK
Rolling Pat a écrit :
[...]

Dimanche, 20H30 : je viens de regarder le journal de TF1 et
effectivement, Claire Chazal vient d'annoncer ce rapprochement...

--
Yannick
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
avour
Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :
[...]

tu peux expliquer tes pensées !!
vois pas comment se passer d'Astra pour Canal Sat :-?

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 11 Dec 2005 20:47:21 +0100, "avour" wrote:

tu peux expliquer tes pensées !!
vois pas comment se passer d'Astra pour Canal Sat :-?

Tu n'as pas lu le post initial avec la dépêche ? A terme c'est la fusion
quasi-assurée des bouquets Canalsat et TPS.

Donc s'il ne rest qu'un seul bouquet satellite français = pas besoin de
continuer à dépenser pour alimenter une 2ème position satellitaire.

Bon, pour l'instant on en est qu'à une annonce "le rapprochement de TPS/CANAL
+"

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

Le Dave
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Je pense qu'il va y avoir des dizaines de
chaînes qui vont sauter et au final, abandon d'Eutelsat ou d'Astra ?

Bah ! Logiquement je dirais abandon de la position où il y a le moins
d'abonnés... non ?

Denis
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD nous
déclarait y'a pas longtemps :

wrote:

[...]

Les antennistes n'en demandait pas tant, déjà qu'ils ont du boulot
par-dessus la tête avec la TNT !
Antennistes : métier d'avenir ! :-)

--
Denis.
Pascal Nobs
Sauf erreur de ma part le bouquet espagnol qui avait la même configuration
est resté sur les 2 positions orbitales. J'espère que cela sera le cas avec
les bouquets français, il faut savoir que tout le monde ne peut pas recevoir
Astra ou Hotbird. De plus le 3e bouquet français, à savoir AB-Sat est
diffusé intégralement sur Hotbird. J'espère que si rapprochement il y a, ils
penseront à ces problèmes car que ce soit CanalSat ou TPS il y a énormément
de différence à savoir :
- Position orbitale du satellite (19.2° et 13° E)
- Système de cryptage : Mediagard et Viaccess

J'espère qu'ils penseront à tous ces détails et que chacun trouvera son
compte.

Personnellement je ne peux recevoir que Hotbird, car Astra est caché par la
maison.

--
Pascal Nobs