Un rapsberry comme poste de travail ?

Jacques Lav!gnotte
Bonjour,

la réponse est probablement déjà quelque part sur le Grand Ternet
mais votre avis m'intéresse :

pour un usage classique Navigateur - Courrielleur - Terminal
un Rapsberry (Debian) fera t-il l'affaire avec un confort acceptable ?

Avantages / Inconvénients
Merci, Jacques

1 2 3
Marcopolo
Le 06/09/2013 18:05, Jacques Lav!gnotte a écrit :
Le 06-09-2013, Gugus a écrit :

Pour moi l'objectif est d'ordre énergétique : ne plus laisser tourner ici (home)
12/7 aucune machine consommant plus de 20W. Le portable en phase de charge
tire 30W puis ça tombe à 10W en floating.

Beagle Bone Black ?

sebastienmarty
Jacques Lav!gnotte wrote:

Pour moi l'objectif est d'ordre énergétique : ne plus laisser tourner ici
(home) 12/7 aucune machine consommant plus de 20W.

Les Mac Mini Intel sont pas mal pour ça, et plutôt bien équipés en
regard de leur consommation (11 à 13W mesurés au repos pour un modèle de
début 2009, 25W pour la lecture d'un rip de BluRay).

Le portable en phase de charge
tire 30W puis ça tombe à 10W en floating.

Ça veut dire quoi en "floating" ? Tu veux dire en "idle" (au repos) ?

--
[SbM]
Jacques Lav!gnotte
Le 06-09-2013, SbM a écrit :

Le portable en phase de charge
tire 30W puis ça tombe à 10W en floating.

Ça veut dire quoi en "floating" ? Tu veux dire en "idle" (au repos) ?

C'est peut être inadapté ou obsolete : batterie installée et alim secteur en service.

http://www.regenebatt.com/batterie-world/questions-reponses-batterie/quest-ce-la-tension-de-floating.html

J.
Jacques Lav!gnotte
Le 06-09-2013, Marcopolo a écrit :

Beagle Bone Black ?

Ca a l'air sympa ce truc.

Testé par quelqu'un en mode station de travail de base ?

J.
Samuel DEVULDER
Le 04/09/2013 18:04, J. Vernet a écrit :

J'ai essayé: c'est quand même bien lent. Même Overclocké (le mien tourne
au max, mais c'est le modèle avec 256Mo de RAM).

+1

Oui, pour moi même impression de lenteur/molesse. Le graphisme X11 est
très gourmand en resource cpu car il n'utilise pas l'accélération
matérielle. L'ARM est rapidement à bout de souffle.

Il parait que Wayland améliorera les choses.

http://www.raspberrypi.org/archives/4053

Autre truc pas cool, c'est VLC qui est lui aussi très lent. C'est
vraiment curieux car sur un Pentium 500Mhz, j'arrive à faire marcher des
videos sans (trop) de soucis. Là encore il semblerait que ce soit lié à
la non utilisation de l'accélération matérielle de la carte vidéo.

a+

sam.
sebastienmarty
Jacques Lav!gnotte wrote:

Le 06-09-2013, SbM a écrit :

> Ça veut dire quoi en "floating" ? Tu veux dire en "idle" (au repos) ?

C'est peut être inadapté ou obsolete : batterie installée et alim secteur
> [...]

OK, je ne connaissais pas l'expression :)

--
[SbM]
rejoc
Le 05/09/2013 21:39, Jacques Lav!gnotte a écrit :

On va attendre que ceci :

http://shop.adapteva.com/collections/parallella/products/parallella-16

Tu as aussi toute la série des wandboards http://wandboard.org/ du mono
au quadri coeur... dispo actuellement...

se répande un peu et qu'une distribution se monte et apporte ce que je cherche.

J.

Jacques Lav!gnotte
Le 06-09-2013, rejoc a écrit :

Tu as aussi toute la série des wandboards http://wandboard.org/ du mono
au quadri coeur...

Intéressant aussi
J.
A suivre.
Manuel Bouyer
Jacques Lav!gnotte wrote:
Le 06-09-2013, Marcopolo a écrit :

> Beagle Bone Black ?

Ca a l'air sympa ce truc.

Testé par quelqu'un en mode station de travail de base ?

Pas encore mais ca ne devrait pas tarder (la mienne est pas loin, dans le
depot du transporteur qui n'avait pas l'adresse complete que j'ai
pourtant donnee a l'expediteur :(

En meme temps je vais recevoir une cubieboard2, qui est encore plus
musclee (avec un dual-core arm7, et un port SATA).

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
Jacques Lav!gnotte
Le 07-09-2013, Manuel Bouyer a écrit :
Jacques Lav!gnotte wrote:
> [...]

pourtant donnee a l'expediteur :(

En meme temps je vais recevoir une cubieboard2

Tiens nous au courant si tu veux bien.

En moyenne on reste autour (en dessous même) des 100€. Faut juste
dégotter un écran HDMI 1080p ce qui double le budget :-(

Je ne sais pas si on est HS sur ce NG mais j'aime bien la tournure
que prend ce thread.

J'ai modifié un le sujet ce qui ne devrait pas troubler un bon NewsReader.

J.
1 2 3