ras le bol de msn

54 réponses
Alex
Bonjour,
soit trois ordis (un macbook et 2 ibooks) en réseaux wifi sur une neuf
box, avec à priori* ip fixe. Bon, y'a aussi un beurk qui traîne en
éthernet.

Y a t-il moyen depuis mon macbook (sous léopard) de stopper la connexion
internet sur l'un des deux ibook (sous tiger) et accessoirement de la
remettre facilement ?

Ras le bol que ma fille passe son temps sur msn plutôt que de bosser son
interro d'espagnol ;-)

*attention, mode neuneu on, chuis pas un spécialiste des réseaux.

Merci de rediriger si je suis OT

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

10 réponses

Alex
In article (Dans l'article) <493d8bc4$0$871$,
Le Moustique wrote (écrivait) :

Plus simple : tu te connectes en filaire, et tu désactives le wifi, le
temps qu'il te chante.

Pas possible, la box et à l'étage au-dessus (maison de village)

Plus brutal : tu vas mettre une mandale à fifille, et tu lui confisque
son ordi, le temps qu'elle sèche ses larmes et fasse son devoir d'espagnol.

Ouai, j'y ai pensé, mais je ne frappe plus. Pas envie d'aller en prison,
hein ;-)

Plus diplomate : tu vas discuter avec fifille de son devoir d'espagnol,
et tenter de savoir pourquoi elle n'a pas envie de le faire (solution la
plus appropriée, à mon avis à moi que j'ai).

Ouais, j'essaye bien, mais malgré les promesses, elle y retourne.
L'appel est plus fort, faut croire...

Plus équitable : tu débranches la neufbox, le temps qu'elle ait fini le
devoir d'espagnol.

Pas d'équité, faut pas déconner non plus ;-)

Plus perfide : idem, mais tu lui fais bien remarquer que _toute_ la
maison en subit les conséquences.

Justement, elle sait que je ne vais pas tenir.

Plus cool : tu te roules un gros pétard et tu le fumes en pensant qu'on
en a rien à cirer de l'espagnol, y'a Babelfish après tout.

Bon, le pét est fini, mais j'ai/elle n'a pas Babelfish ;-)

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
Alex
In article (Dans l'article)
<1irnhiz.17nv57y8gb1dgN%,
(SbM) wrote (écrivait) :

> Si tu enlèves un cable ethernet, tu n'es plus connecté, si tu le remet,
> tu es connecté à nouveau.
> C'est un peu l'esprit de ce que veux.

Oui mais là tu ne peux pas agir physiquement sur la machine, puisqu'elle
est en wifi. Comment lui dire de se reconnecter à distance, si tu ne
peux pas lui parler ?

Je croyais qu'en passant par la box, ce serait possible : c'est pour ça
que j'ai précisé le modèle que j'avais.
Bon, y'a pas mort d'homme non plus ; j'ai pensé bêtement que d'autres
étaient passé par là ;-) et qu'ils avaient une solution toute simple.

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
fx [François-Xavier Peretmere]
On 08/12/2008 22:16, Alex wrote:
In article (Dans l'article)
<1irnhiz.17nv57y8gb1dgN%,
(SbM) wrote (écrivait) :

Si tu enlèves un cable ethernet, tu n'es plus connecté, si tu le remet,
tu es connecté à nouveau.
C'est un peu l'esprit de ce que veux.

Oui mais là tu ne peux pas agir physiquement sur la machine, puisqu'elle
est en wifi. Comment lui dire de se reconnecter à distance, si tu ne
peux pas lui parler ?

Je croyais qu'en passant par la box, ce serait possible : c'est pour ça
que j'ai précisé le modèle que j'avais.
Bon, y'a pas mort d'homme non plus ; j'ai pensé bêtement que d'autres
étaient passé par là ;-) et qu'ils avaient une solution toute simple.

AMHA la probabilité d'avoir une réponse augmenterait en postant dans le bon
groupe; je vois pas trop le rapport avec Mac OS X dans l'histoire.

--
Fx
pas.de.spam
Alex wrote:

Bonjour,
soit trois ordis (un macbook et 2 ibooks) en réseaux wifi sur une neuf
box, avec à priori* ip fixe. Bon, y'a aussi un beurk qui traîne en
éthernet.

Y a t-il moyen depuis mon macbook (sous léopard) de stopper la connexion
internet sur l'un des deux ibook (sous tiger) et accessoirement de la
remettre facilement ?

Ras le bol que ma fille passe son temps sur msn plutôt que de bosser son
interro d'espagnol ;-)

*attention, mode neuneu on, chuis pas un spécialiste des réseaux.

Merci de rediriger si je suis OT

tu lui mets un compte user et non admin. et tu refuses l'installation de
msn ...

C'est du brutal, mais bon ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

tu lui mets un compte user et non admin. et tu refuses l'installation de
msn ...

C'est du brutal, mais bon ...

Bof, je connais plein d'utilisateurs de MSN qui ne l'installent même
pas, il suffit de télécharger le DMG, de le monter et de lancer MSN
depuis l'image-disque, ça fonctionne très bien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Christophe Cuq
Alex writes:

In article (Dans l'article)
<1irnhiz.17nv57y8gb1dgN%,
(SbM) wrote (écrivait) :

> Si tu enlèves un cable ethernet, tu n'es plus connecté, si tu le remet,
> tu es connecté à nouveau.
> C'est un peu l'esprit de ce que veux.

Oui mais là tu ne peux pas agir physiquement sur la machine, puisqu'elle
est en wifi. Comment lui dire de se reconnecter à distance, si tu ne
peux pas lui parler ?

Je croyais qu'en passant par la box, ce serait possible : c'est pour ça
que j'ai précisé le modèle que j'avais.
Bon, y'a pas mort d'homme non plus ; j'ai pensé bêtement que d'autres
étaient passé par là ;-) et qu'ils avaient une solution toute simple.

J'ai :)

En fait, à la maison j'ai 2 routeurs wifi (problème de murs). Le
deuxième est connecté en CPL sur le switch qui est derrière la
fribox. Le premier en direct.

Les gnomes sont connectés au deuxième en wifi et/ou en ethernet.

Quand ils me bouffent trop de bp ou qu'il y a des devoirs à faire, je
débranche le cable ethernet du cpl côté switch :)

C'est radical...

--
CHC
Gilles
Tu lui installes un système espagnole ça sera déjà ça ;-)
gnubox
Sur la N9uf box, il y a un controle d'accès par filtrage d'adresse Mac
Il faut activer ce controle d'accès, et ajouter seulement les adresses
mac des machines autorisées à se connecter.
Je suis un ancien de chez neuf, mais plus maintenant, je ne peux donc
pas de guider pas à pas, mais je sais que ça existe.

Voir forum spécialisés neufbox, ça se trouve forcément

bon courage

Alex a écrit :
Bonjour,
soit trois ordis (un macbook et 2 ibooks) en réseaux wifi sur une neuf
box, avec à priori* ip fixe. Bon, y'a aussi un beurk qui traîne en
éthernet.

Y a t-il moyen depuis mon macbook (sous léopard) de stopper la connexion
internet sur l'un des deux ibook (sous tiger) et accessoirement de la
remettre facilement ?

Ras le bol que ma fille passe son temps sur msn plutôt que de bosser son
interro d'espagnol ;-)

*attention, mode neuneu on, chuis pas un spécialiste des réseaux.

Merci de rediriger si je suis OT

--

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
gnubox
Gilles a écrit :
Tu lui installes un système espagnole ça sera déjà ça ;-)

excellent :)

--

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
olivier.marti
Alex wrote:

In article (Dans l'article)
<1irnd51.1e0csz31ut0khqN%,
(Olivier Marti) wrote (écrivait) :

> > Y a t-il moyen depuis mon macbook (sous léopard) de stopper la connexion
> > internet sur l'un des deux ibook (sous tiger) et accessoirement de la
> > remettre facilement ?
>
> La remettre, sûrement pas : si sa machine est coupée du réseau, tu ne
> pourras plus y accéder. C'est à un seul coup.
??
heu, tu peux m'expliquer ?

Bon, pour ça d'autres ont répondu : si tu coupes la machine du réseau,
tu ne pourras plus te reconnecter dessus pour réouvrir le réseau.

> Avec le partage d'écran, tu peux prendre le contrôle de sa machine. Mais
> il faut d'abord l'activer en ayant accès physiquement à la machine.
Ça c'est fait, mais pas assez pratique / discret ...

Evidemment, quand elle voit sa souris bouger toute seule, elle peut se
douter de quelque chose ....

> Tu peux aussi accéder à sa machine via la ligne de commande (ssh
> ). La tu peux par exemple faire killall msn. Ou même
> fermer sa session. Et même éteindre le Mac. La aussi, il faut commencer
> par activer la connection distante sur son Mac.
Là, mode neuneu on, j'ai besoin d'aide.
C'est pour ça entre autre que je viens ici.

Il faut que tu connaisses son login et son mot de passe, ou la rigueur
un autre login/mot de passe avec droit d'administration.

Ensuite, sur son Mac, dans la Préférence Système "Partage", tu actives
"Session à distance".

A partir de la, tu travailles depuis ton Mac, à partir du Terminal. Il
faut que tu connaisses l'adresses IP de sa machine : Neuf Box te le
diras.

Tu tapes dans le terminal :

ssh

(peut-être que sur ton réseau "ssh ", ou
"ssh ", marche. Pas chez moi)

Tu es alors connecté sur sa machine. Tu peux taper :

killall "MSN Messenger"

Elle va surement redémarrer MSN, mais si tu fais ça plusieurs fois, ses
nerfs vont craquer les premiers.

Tu peux même faire :

while true
do
killall "MSN Messenger"
sleep 60
done

La ça va tuer son MSN tout les minutes sans que tu ais à agir.

Bon, j'ai un peu l'impression de faire du traffic d'armes avec ces
conseils !!

> Le plus simple est sûrement de lui couper le réseau sur la NeufBox. Mais
> je ne connais pas.
Oui, mais y'a plusieurs inconvénients à ça : je ne veux pas lui couper
tout le temps la connexion, elle en a besoin elle aussi. Ce que je veux,
c'est quand je m'énerve ;-) ; pouvoir couper sa connection pendant un
moment et la remettre quand je le veux.
D'autre part, si je coupe la neufbox, je n'ai plus de connection :-((

Tu dois pouvoir couper certains ports sur la Neuf Box. Mais ça n'est pas
forcément facile d'identifier les ports utilisés par MSN.

> Voila mes idées. Je suppose que tu auras aussi tout un lot de réponse
> sur la bonne façon d'éduquer ses enfants.
Ha, tu as des conseils apparemment ?

Trop de modèles différents, pas de protocole standard, comportements
aléatoires imprévisibles. J'ai une expérience personnelle avec 2
exemplaires, mais aucune prétention à généraliser !

>Tu dois pouvoir les rediriger
> vers fr.education.divers.
Non merci, vais rester dans le coin un moment

Merci

Olivier