ras le bol de msn

54 réponses
Alex
Bonjour,
soit trois ordis (un macbook et 2 ibooks) en réseaux wifi sur une neuf
box, avec à priori* ip fixe. Bon, y'a aussi un beurk qui traîne en
éthernet.

Y a t-il moyen depuis mon macbook (sous léopard) de stopper la connexion
internet sur l'un des deux ibook (sous tiger) et accessoirement de la
remettre facilement ?

Ras le bol que ma fille passe son temps sur msn plutôt que de bosser son
interro d'espagnol ;-)

*attention, mode neuneu on, chuis pas un spécialiste des réseaux.

Merci de rediriger si je suis OT

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

4 réponses

fra
SbM wrote:

Franck <franck+ wrote:

> Alex wrote:
> > Ras le bol que ma fille passe son temps sur msn plutôt que de bosser son
> > interro d'espagnol ;-)
>
> Moi, dans ce cas, je confisque l'ibook jusqu'à ce qu'on m'apporte la
> preuve qu'elle a bossé son interro ;)

Ouais mais si elle doit le rédiger sur son iBook, son devoir d'espagnol,
elle fait comment ? ;)

Changement du mot de passe wifi !
Ca fait pas de mal de temsp en temps.
--
Fra
ANTISPAM.adresse.news
Philippe Manet wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

> ce serait vraiment sympa de pouvoir
> autoriser ou interdir l'accès au réseau sur des critères de calendrier
> similaires.

et... il n'y a pas une appli qui controle l'accès au réseau et qu'on
pourrait bloquer de cette façon ???

Ceci ?

<http://www.alorsoft.net/watcher/>
--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
ANTISPAM.adresse.news
Olivier Marti wrote:

Tu es alors connecté sur sa machine. Tu peux taper :

killall "MSN Messenger"

Elle va surement redémarrer MSN, mais si tu fais ça plusieurs fois, ses
nerfs vont craquer les premiers.

C'est exactement ce qui s'est passé...! mais il faut mettre

killall "Microsoft Messenger"

En fait, je le fais avec la fonction "envoyer une commande unix" de
Remote Desktop qui est plus pratique.

Mais j'ai un souci, car cette commande ne marche pas avec Safari... ça
me met que c'est réussi, mais Safari reste toujour actif !
Une idée ?

Tu peux même faire :

while true
do
killall "MSN Messenger"
sleep 60
done

La ça va tuer son MSN tout les minutes sans que tu ais à agir.

Avant d'essayer ceci, comment fait on pour revenir en arrière ?

Merci d'avance.

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
olivier.marti
Gilloo wrote:

> Tu peux même faire :
>
> while true
> do
> killall "MSN Messenger"
> sleep 60
> done
>
> La ça va tuer son MSN tout les minutes sans que tu ais à agir.

Avant d'essayer ceci, comment fait on pour revenir en arrière ?

Merci d'avance.

Si tu tues la fenêtre dans laquelle tourne ce truc, tout va s'arréter.

Olivier