RAW

129 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo
___________________________________
FU2 fr.rec.photo

Ave...

Je viens de faire un mitraillage en RAW+JPEG avec mon D60...
Pour me rendre compte que lors du transfert, seules les JPEG sont
copiéees, pas les NEF...
J'ai refait des fotos en NEF uniquement...Impossible de les transféer
!...Pourtant, je les vois bien à l'écran !...
Je n'avais pas ce problème il y a quelques jours !...
À quoi ça pourraity être dû, dites ?...
NB : les logiciels de retouche tels que PE6 ou Lightroom parviennent à
les importer...

Merci de votre aide, quoi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Ghost Rider
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Daniel Rocha nous susurrait, le mardi

Va dans Ordinateur sous Vista ou dans le Poste de Travail sous XP,
et ouvre simplement la lettre de ton lecteur de carte, et tu pourras
faire _tout_ ce que tu veux de tes fichiers.

J'ai dit et répété des milliers de fois que mon lecteur de carte/APN
n'induisait _aucune_ nouvelle lettre dans le gestionnaire de fichiers !...
Combien de fois encore va-t-il falloir que je le répétasse, bon dieu !...

Je constate que je suis le seul à te lire, attentivement, et à te donner
des solutions, gratuitement.

Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mardi
15/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <487c9e7b$0$850$, les
doux mélismes suivants :

Simplement, ce qui m'est arrivé, c'est que, brutalement, le lecteur
Sandisk ne fonctionnait plus...

Fais la manip dont je t'ai donné le détail: ton lecteur sandisk n'est
pas reconnu parce qu'il perd sa lettre quelque part, il faut la lui
redonner.

Le lecteur Sandisk *n'a aucune lettre*...
C'est simplement un _exécutable_, installé dans un sous-répertoire
quelquonque ("C:programm filessandisk", en l'occurrence), qui lance
une fenêtre de téléchargement quand la carte de l'APN est introduite
dans le lecteur...Cette fenêtre apparaît _automatiquement_ à l'écran
dès qu'on introduit la carte (l(exécutable étant dans le systray), et
demande juste _où_ transférer les fichiers-images...Difficile de faire
plus simple !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mardi
15/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <487cf1ef$0$896$, les
doux mélismes suivants :

Je constate que je suis le seul à te lire, attentivement, et à te
donner des solutions, gratuitement.

Crois bien que je t'en suis infiniment reconnaissant...
Mais cette manipe, je la connais depuis une éternité, et elle n'a
jamais donné de résultats chez moi...
C'est tout...
Tant que je ne me déciderai pas à reformater ma partition-système pour
réinstalle un XP tout propre sur lui, je continueraià avoir ce genre
d'emmerdes...
Le dernier en date étant que ma clé USB n'est tout simplement plus
reconnue par ma bécane !...(Aucune lettre n'apparaît plus !)...Elle
fonctionne farpaitement sur le portable de ma copine...
Je dis et répète que "mon" windows est complètement pourrave, que sa
base de registre est bouffée aux mites, et que c'est la cause de tous
mes emmerdements qui ont le don de vous agacer, ce dont, croyez-le
bien, je suis le premier marri...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pierre Pallier
Hello, MELMOTH a écrit dans <news:

Le lecteur Sandisk *n'a aucune lettre*...
C'est simplement un _exécutable_, installé dans un sous-répertoire
quelquonque ("C:programm filessandisk", en l'occurrence), qui lance
une fenêtre de téléchargement quand la carte de l'APN est introduite
dans le lecteur...Cette fenêtre apparaît _automatiquement_ à l'écran
dès qu'on introduit la carte (l(exécutable étant dans le systray), et
demande juste _où_ transférer les fichiers-images...Difficile de faire
plus simple !...

Si. Un lecteur USB = un disque qui se monte tout seul comme un grand.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Ghost Rider
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mardi

Fais la manip dont je t'ai donné le détail: ton lecteur sandisk n'est
pas reconnu parce qu'il perd sa lettre quelque part, il faut la lui
redonner.

Le lecteur Sandisk *n'a aucune lettre*...
C'est simplement un _exécutable_, installé dans un sous-répertoire
quelquonque ("C:programm filessandisk", en l'occurrence), qui lance
une fenêtre de téléchargement quand la carte de l'APN est introduite
dans le lecteur...Cette fenêtre apparaît _automatiquement_ à l'écran dès
qu'on introduit la carte (l(exécutable étant dans le systray), et
demande juste _où_ transférer les fichiers-images...Difficile de faire
plus simple !...

Tout ça est bien, mais l'exécutable en question ne fait qu'habiller une
des fonctions du système d'exploitation, la fonction de copie, ou bien,
il utilise sa propre routine de copie.
Mais, il ne peut fonctionner que s'il s'appuie sur la configuration de
la machine, laquelle va lui donner la lettre du lecteur origine et celle
du lecteur cible.
Si le lecteur origine est inconnu du système, ou sa lettre erronée, ton
exécutable ne le trouvera pas.
Ton problème est celui-ci : ta machine ne reconnaît pas, ou mal, un
nouveau périphérique plug-and-play, ou ne lui assigne pas la lettre qui
l'inclue dans la configuration.

Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mardi
15/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <487c99e7$0$905$, les
doux mélismes suivants :

Moi, mon Olympus E20 est vu comme un disque, je peux le traiter comme
tel: le formater, le défragmenter etc...

C'était le cas avec mon ancien Coolpix 7900 !...
Branché sur l'ordi, il prenait une lettre de répertoire, et on pouvait,
comme tu dis, "travailler" sur ce répertoire comme sur n'importe quel
autre...J'ai connu ça !...C'est si loin, hélas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mardi
15/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <487cf45c$0$882$, les
doux mélismes suivants :

Ton problème est celui-ci : ta machine ne reconnaît pas, ou mal, un
nouveau périphérique plug-and-play, ou ne lui assigne pas la lettre
qui l'inclue dans la configuration

Je plussoie...
Ce qui confirme mes derniers emmerdes avec ma clé USB qui n'est plus
reconnue...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost Rider
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mardi

Je constate que je suis le seul à te lire, attentivement, et à te
donner des solutions, gratuitement.

Crois bien que je t'en suis infiniment reconnaissant...
Mais cette manipe, je la connais depuis une éternité, et elle n'a jamais
donné de résultats chez moi...
C'est tout...
Tant que je ne me déciderai pas à reformater ma partition-système pour
réinstalle un XP tout propre sur lui, je continueraià avoir ce genre
d'emmerdes...
Le dernier en date étant que ma clé USB n'est tout simplement plus
reconnue par ma bécane !...(Aucune lettre n'apparaît plus !)...Elle
fonctionne farpaitement sur le portable de ma copine...
Je dis et répète que "mon" windows est complètement pourrave, que sa
base de registre est bouffée aux mites, et que c'est la cause de tous
mes emmerdements qui ont le don de vous agacer, ce dont, croyez-le bien,
je suis le premier marri...

Je viens, à l'instant, de te dire dans un autre message, que ta machine
ne reconnaît pas correctement les périphériques plug-and-play.
C'est la confirmation.
Ça, ça peut-être aussi et même plutôt, un problème de BIOS.

Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Tuttle nous susurrait, le mardi 15/07/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Je me demande si ce n'est pas le module de transfert propre à
Windows lui-même qui est en cause...

Il semblerait que la cause soit l'utilisateur.

Je me permets d'affirmer que : *NON*...
C'est vrai que j'ai toujours aimé bidouiller mes bécanes, depuis plus
de 30 ans que je "fais dans" la micro...(premier ZX en 1975, si je ne
me trompe)...
Je m'en suis quasiment toujours sorti seul...Et j'assume les conneries
que je peux être malgré tout amené à faire...Qui n'en fait pas ?...

Après tout, ma vieille bécane (4 ans maintenant, avec un vieux celeron
2.6 et ses 2 Go de RAM, fonctionne malgré tout, cahin-caha, pas trop
mal, surtout quand on voit le nombre incalculable de logiciels et
autres utilitaires qui la plombent, à tel point qu'elle en arrive à
crier " STOP" !...
Bon...Elle rame plutôt pas mal avec certains logiciels, en particulier
les logiciels de retouche...Mébon...On s'y fait...
Et puis mon Iiyama 24 pouces m'aide à supporter les difficultés...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mardi
15/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <487cf11f$0$896$, les
doux mélismes suivants :

Parce que si tu poses la question au SAV, ils vont te dire: on n'en
sait rien !

Ben c'est ce qu'ils auraient répondu à certains nikonistes qui leur
avaient renvoyé leur D60, revenu dans le même état de
non-fonctionnement !...
Après tout, le dernier très haut-de-gamme Canon a connu lui aussi des
déboires, qui ont forcé le fabricant à rapatrier tous les nouveaux
appareils vendus...C'est en tout cas ce que j'ai lu de-ci de-là...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant