RAW

129 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo
___________________________________
FU2 fr.rec.photo

Ave...

Je viens de faire un mitraillage en RAW+JPEG avec mon D60...
Pour me rendre compte que lors du transfert, seules les JPEG sont
copiéees, pas les NEF...
J'ai refait des fotos en NEF uniquement...Impossible de les transféer
!...Pourtant, je les vois bien à l'écran !...
Je n'avais pas ce problème il y a quelques jours !...
À quoi ça pourraity être dû, dites ?...
NB : les logiciels de retouche tels que PE6 ou Lightroom parviennent à
les importer...

Merci de votre aide, quoi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Ascadix
Le 14/07/2008 23:21, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Pierre Pallier nous susurrait, le lundi
14/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux mélismes
suivants :

Oui, enfin je n'ai *jamais* vu un explorateur de fichier, fut-il de la
firme de Redmond, refuser de copier des .nef, et pas des .jpg, hein...

Je crois que tu n'as pas bien compris ce qui s'est passé...
Ce jour, au retour d'un bien joli bled nommé Beg-Meil,

Je connais pas, mais si tu dis que c'est joli ..j'irais voir tes photos :-)

> J'ai pris
quelques fotos en JPG+NEF...
J'ai ensuite foutu la carte dans Mon lecteur de cartes...Nintra...Que
dalle...Voulait plus rien savoir...Sa fenêtre ne s'ouvrait plus...

Même plus de lettre dans l'explorateur ? ou alors t'as monté ça sur des
points de montages "dossiers" ?
Ou c'est juste la fenêtre qui s'ouvre automatiquement quand t'insère une
carte qui s'ouvre plus ?

J'ai alors branché le _boitier_ sur une prise USB...Et c'est là que Je
Me suis aperçu que le transfert ne se faisait _que_ pour les images JPG,
et pas les NEF (transfert par l'intermédiaire du prigramme de windoxs
XP)...

Transfert via l'assistant "photos / images" ou via copier/coller dans
l'explorateur ?

En revanche, les NEF _et_ les JPG se copiaient fort bien par
l'intermédiaire de logiciels spécialisés tels que NikonTransfert,
PhotoshopÉléménts6 ou autre Lightroom !...

J'utilise aucun de ce joyeux lurons
- 1 because ça me gonfle ..ya pas besoin de 36 méthodes pour une bête
copie/suppression
- 2 because les APN que j'utilise c'est ya pas un nicon dans le lot ..
donc nicontrans il bosserais probablement pas :-)

Le module de transfert de windows XP est *incapable* donc de transférer
les images NEF (pour les autres RAW, Je ne sais pas)...En tout cas chez
Moi...

Ouaip, il n'est conçu que pour les formats "bateau" JPEG, peut-être TIF
et GIF ( pas sur ) et c'est tout

Mes bidouilles dans la BdR M'ont juste permis de rendre de nouveau actif
le lecteur de cartes Sandisk (le seul à accepter les cartes de grande
capacité [plus de 8 Go])

Mon lecteur de carte à 6roro lit très bien mes SDHC :-)

...Lecteur permettant, comme il l'avait toujourd
fait, de tranférer NEF _et_ JPEG...

Cool

Bref...Je Me suis fait chier plus de deux heures dans la BdR...Mais J'y
suis parvenu, bordel de merde...(Les sauvegardes de deux images récentes
avec Acronis n'avaient rien donné)...

Oh Oh ... MELMOTH dans la bdr ..ça mérite une photo ça :-p

Courage, tu va bientôt avoir épuisé la liste de toutes les galères qui
peuvent arriver à une seule personne en si peu de temps :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jacques L'helgoualc'h
Le 15-07-2008, Ghost Rider a écrit :
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]
Par contre, deux pages plus loin, ils se rendent compte que ce n'est
/pas/ du bon vieux « mass storage », mais simplement PTP/MTP :

,---- en bas de http://www.dpreview.com/reviews/nikond60/page14.asp
| [F*** D60 USB]
`----

Vive le front de libération des firmwares,

Donc il y a bien un problème avec le D60.

Pas que lui... On se demande bien pourquoi ces emmerdeurs de fabricants
s'ingénient à compliquer la vie de leurs clients.

Et donc tout ce que j'ai raconté à MELMOTH n'a strictement aucun sens.
Et donc, je me ridiculise en essayant d'aider mon prochain.

Ben non, il y a peut-être d'autres lecteurs à qui tu seras utile, s'ils
ont la chance d'avoir un appareil compatible « mass storage »...
--
Jacques L'helgoualc'h
Ghost Rider
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

Donc il y a bien un problème avec le D60.

Pas que lui... On se demande bien pourquoi ces emmerdeurs de fabricants
s'ingénient à compliquer la vie de leurs clients.

Et donc tout ce que j'ai raconté à MELMOTH n'a strictement aucun sens.
Et donc, je me ridiculise en essayant d'aider mon prochain.

Ben non, il y a peut-être d'autres lecteurs à qui tu seras utile, s'ils
ont la chance d'avoir un appareil compatible « mass storage »...

Merci, je n'aurai pas souffert dans mon orgueil, en vain.... ;-)

Ghost Rider
Tuttle
Jean-Claude Péclard a présenté l'énoncé suivant :

'lut,

S'il faut cantonner l'humour dans des lieux spécialement prévus pour, la
vie risque d'être un bien tristounette...

Farpaitement.

C'est comme la politesse, il en faut partout ;)

Voilà. Quand 'Mr' Melmoth cessera de cross-poster a tout va, et cessera
de manière systèmatique et automatique d'insulter les gens (je
n'appelle pas ca de l'humour), il me fera peut etre sourire.

--
Alain - photo
M.Do
Ascadix a écrit :
Courage, tu va bientôt avoir épuisé la liste de toutes les galères qui
peuvent arriver à une seule personne en si peu de temps :-)

Quand on aime...

dom
--
http://www.uncasapart.fr
http://www.uncasapart.fr/divers/0xC6CF1F4F.asc <= Clef PGP
Jean-Claude Péclard
Hello, mardi, Tuttle a écrit :

... il me fera peut etre sourire.

Puis-je ne retenir que ça ?

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Céd
Le Tue, 15 Jul 2008 14:28:13 +0200, Ghost Rider a écrit:

Après avoir plusieurs fois expérimenté la première voie, j'utilise à
présent toujours la seconde.

Et apprendre les incantations par coeur.

Des fois que...

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mardi
15/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <487cc088$0$871$, les
doux mélismes suivants :

Donc il y a bien un problème avec le D60.

Quand on lit le forum des "pixelistes" à ce sujet, il y a
_manifestement_ un problème avec le D60 !...
Et je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes de transfert de
fichier (bien que pour le moment résolus, grâce à "Moniteur Sandisk
TransferMate", le logicirl fourni avec le lecteur de carte de la même
marque...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Daniel Rocha nous susurrait, le mardi
15/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <487c8605$0$17075$, les
doux mélismes suivants :

Va dans Ordinateur sous Vista ou dans le Poste de Travail sous XP,
et ouvre simplement la lettre de ton lecteur de carte, et tu pourras
faire _tout_ ce que tu veux de tes fichiers.

J'ai dit et répété des milliers de fois que mon lecteur de carte/APN
n'induisait _aucune_ nouvelle lettre dans le gestionnaire de fichiers
!...
Combien de fois encore va-t-il falloir que je le répétasse, bon dieu
!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost Rider
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous ronronnait, le mardi

Donc il y a bien un problème avec le D60.

Quand on lit le forum des "pixelistes" à ce sujet, il y a
_manifestement_ un problème avec le D60 !...
Et je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes de transfert de
fichier (bien que pour le moment résolus, grâce à "Moniteur Sandisk
TransferMate", le logicirl fourni avec le lecteur de carte de la même
marque...

A présent, pourquoi le D60 présente-t-il ce problème ?
C'est quand même renversant.
NIKON serait incapable d'inclure dans le firmware du D60 la possibilité
d'être considéré comme Mass Storage ?
Foutaises, bien sûr, ce ne sont pas des stagiaires qui font ce travail.
Seule explication à mes yeux: je n'en sais rien !
Et là, je crois que je tiens la solution !
Parce que si tu poses la question au SAV, ils vont te dire: on n'en sait
rien !

Ghost Rider