RAW rien de libre ?

ptilou
Yoyo,=20

Un photographe m'a dit y a des tentatives en LL, mais c'est pas au point ?

https://www.clubic.com/telecharger-fiche195310-adobe-camera-raw.html
Il m'a dit utilise =C3=A7=C3=A0 (?), je suis d=C3=A9=C3=A7us pour l'open-so=
urces, je m'attendais =C3=A0 mieux de vous ....

--=20
ptilou

1 2 3
ptilou
Le jeudi 20 juin 2019 11:45:40 UTC+2, François a écrit :
Le 13/06/2019 à 18:14, ptilou a écrit :
Yoyo,
Un photographe m'a dit y a des tentatives en LL, mais c'est pas au poin t ?
https://www.clubic.com/telecharger-fiche195310-adobe-camera-raw.html
Il m'a dit utilise çà (?), je suis déçus pour l'ope n-sources, je m'attendais à mieux de vous ....
- Darktable
- Rawtherapee
- Gimp (couplé à un dérawtiseur)
- À la rigueur Ufraw
--
Fañch

voir quelqu'un bossé est possible, comment trouvé quelqu'un qui l 'utilise ( pas forcément professionnellement ) ?
Ce matin j'ai poster une photo sur instagram, des filtres sont proposé , en ce qui concerne mes question passé est que c'est une bonne base p our commencer ou quelqu'un l'utilisant connait mieux ?
ptilou
barnabe2009.invalide
ptilou wrote:
[...]

Merci

Darkatble est excellent. (je remets une pièce dans la machine...)
--
Barnabé
Erwan David
(Barnabé) écrivait :
ptilou wrote:
[...]

Et pour voir des gens bosser avec : il y a plein de tutoriaux sur
youtube
barnabe2009.invalide
ptilou wrote:
> Darkatble est excellent. (je remets une pièce dans la machine...)

Je n'ai remis qu'une petite pièce pourtant...
--
Barnabé
ptilou
Le jeudi 20 juin 2019 16:10:09 UTC+2, Barnabé a écrit :
ptilou wrote:

Je n'ai remis qu'une petite pièce pourtant...

Ici aussi la régle est tant que je gagne je joue ?
Sinon pour mémoire avant je demander un script plusieur personne le fa isait, et me demander le quel est le mieux, donc j'avais m^me demander du p erl mais difficilement compréhensible pour les non initiés, et do nc y a plus que des gens soumie a des un lache ? pas capable de venir se d éclarer, bon ben j'attend que cela fonctionne ....
Pour l'image y a t'il un imprimeur compétitif au niveau tarif qui fait du logiciel libre ?
On pourrait tous de suite comprendre beaucoup de chose, je crains que NON !
Et c'est dommage qu'il n'y ait plus de gens du libre pour convaincre de ses qualités !
--
ptilou
barnabe2009.invalide
ptilou wrote:
Pour l'image y a t'il un imprimeur compétitif au niveau tarif qui fait du
logiciel libre ?

Barnabé
ptilou
Le vendredi 21 juin 2019 10:31:32 UTC+2, Barnabé a écrit :
ptilou wrote:
Pour l'image y a t'il un imprimeur compétitif au niveau tarif qui fait du
logiciel libre ?

Barnabé

http://ufraw.sourceforge.net/
Et comme çà on fait un bookmark !
ptilou
ptilou wrote:

Je n'ai remis qu'une petite pièce pourtant...
--
Barnabé

Principe de Peter ?
Dominique
Le 20/06/2019 à 16:10, Barnabé a écrit :
ptilou wrote:
Darkatble est excellent. (je remets une pièce dans la machine...)

Je n'ai remis qu'une petite pièce pourtant...

dcraw
--
Dominique
Esto quod es
François
Le 21/06/2019 à 19:33, ptilou a écrit :
Le RAW est codé, normalisé comment ?

Il n'est pas normalisé. Chaque fabricant d'APN fait ce qu'il veut, et
c'est aux développeurs des dérawtiseurs de s'adapter.
--
Fañch
1 2 3