RAW rien de libre ?

23 réponses
ptilou
Yoyo,=20

Un photographe m'a dit y a des tentatives en LL, mais c'est pas au point ?

https://www.clubic.com/telecharger-fiche195310-adobe-camera-raw.html
Il m'a dit utilise =C3=A7=C3=A0 (?), je suis d=C3=A9=C3=A7us pour l'open-so=
urces, je m'attendais =C3=A0 mieux de vous ....

--=20
ptilou

10 réponses

1 2 3
ptilou
Le jeudi 20 juin 2019 11:45:40 UTC+2, François a écrit :
Le 13/06/2019 à 18:14, ptilou a écrit :
Yoyo,
Un photographe m'a dit y a des tentatives en LL, mais c'est pas au poin t ?
https://www.clubic.com/telecharger-fiche195310-adobe-camera-raw.html
Il m'a dit utilise çà (?), je suis déçus pour l'ope n-sources, je m'attendais à mieux de vous ....
- Darktable
- Rawtherapee
- Gimp (couplé à un dérawtiseur)
- À la rigueur Ufraw
--
Fañch

voir quelqu'un bossé est possible, comment trouvé quelqu'un qui l 'utilise ( pas forcément professionnellement ) ?
Ce matin j'ai poster une photo sur instagram, des filtres sont proposé , en ce qui concerne mes question passé est que c'est une bonne base p our commencer ou quelqu'un l'utilisant connait mieux ?
Merci
--
ptilou
barnabe2009.invalide
ptilou wrote:
- Darktable Rawtherapee Gimp (couplé à un dérawtiseur) À la rigueur
- Ufraw
-- Fañch

voir quelqu'un bossé est possible, comment trouvé quelqu'un qui l'utilise
( pas forcément professionnellement ) ?
Ce matin j'ai poster une photo sur instagram, des filtres sont proposé, en
ce qui concerne mes question passé est que c'est une bonne base pour
commencer ou quelqu'un l'utilisant connait mieux ?
Merci

Darkatble est excellent. (je remets une pièce dans la machine...)
--
Barnabé
Erwan David
(Barnabé) écrivait :
ptilou wrote:
- Darktable Rawtherapee Gimp (couplé à un dérawtiseur) À la rigueur
- Ufraw
-- Fañch

voir quelqu'un bossé est possible, comment trouvé quelqu'un qui l'utilise
( pas forcément professionnellement ) ?
Ce matin j'ai poster une photo sur instagram, des filtres sont proposé, en
ce qui concerne mes question passé est que c'est une bonne base pour
commencer ou quelqu'un l'utilisant connait mieux ?
Merci

Darkatble est excellent. (je remets une pièce dans la machine...)

Et pour voir des gens bosser avec : il y a plein de tutoriaux sur
youtube
--
Les simplifications c'est trop compliqué
barnabe2009.invalide
ptilou wrote:
> Darkatble est excellent. (je remets une pièce dans la machine...)

Je n'ai remis qu'une petite pièce pourtant...
--
Barnabé
ptilou
Le jeudi 20 juin 2019 16:10:09 UTC+2, Barnabé a écrit :
ptilou wrote:
> > Darkatble est excellent. (je remets une pièce dans la machine. ..)

Je n'ai remis qu'une petite pièce pourtant...

Ici aussi la régle est tant que je gagne je joue ?
Sinon pour mémoire avant je demander un script plusieur personne le fa isait, et me demander le quel est le mieux, donc j'avais m^me demander du p erl mais difficilement compréhensible pour les non initiés, et do nc y a plus que des gens soumie a des un lache ? pas capable de venir se d éclarer, bon ben j'attend que cela fonctionne ....
Pour l'image y a t'il un imprimeur compétitif au niveau tarif qui fait du logiciel libre ?
On pourrait tous de suite comprendre beaucoup de chose, je crains que NON !
Et c'est dommage qu'il n'y ait plus de gens du libre pour convaincre de ses qualités !
--
ptilou
barnabe2009.invalide
ptilou wrote:
Pour l'image y a t'il un imprimeur compétitif au niveau tarif qui fait du
logiciel libre ?

...
--
Barnabé
ptilou
Le vendredi 21 juin 2019 10:31:32 UTC+2, Barnabé a écrit :
ptilou wrote:
Pour l'image y a t'il un imprimeur compétitif au niveau tarif qui fait du
logiciel libre ?

...
--
Barnabé

http://ufraw.sourceforge.net/
Et comme çà on fait un bookmark !
ptilou
Le jeudi 20 juin 2019 16:10:09 UTC+2, Barnabé a écrit :
ptilou wrote:
> > Darkatble est excellent. (je remets une pièce dans la machine. ..)

Je n'ai remis qu'une petite pièce pourtant...
--
Barnabé

Principe de Peter ?
Dominique
Le 20/06/2019 à 16:10, Barnabé a écrit :
ptilou wrote:
Darkatble est excellent. (je remets une pièce dans la machine...)

Je n'ai remis qu'une petite pièce pourtant...

dcraw
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
François
Le 21/06/2019 à 19:33, ptilou a écrit :
Le RAW est codé, normalisé comment ?

Il n'est pas normalisé. Chaque fabricant d'APN fait ce qu'il veut, et
c'est aux développeurs des dérawtiseurs de s'adapter.
--
Fañch
1 2 3