RAW rien de libre ?

23 réponses
ptilou
Yoyo,=20

Un photographe m'a dit y a des tentatives en LL, mais c'est pas au point ?

https://www.clubic.com/telecharger-fiche195310-adobe-camera-raw.html
Il m'a dit utilise =C3=A7=C3=A0 (?), je suis d=C3=A9=C3=A7us pour l'open-so=
urces, je m'attendais =C3=A0 mieux de vous ....

--=20
ptilou

3 réponses

1 2 3
ptilou
Slt,
Le vendredi 21 juin 2019 21:42:53 UTC+2, François a écrit :
Le 21/06/2019 à 19:33, ptilou a écrit :
Le RAW est codé, normalisé comment ?

Il n'est pas normalisé. Chaque fabricant d'APN fait ce qu'il veut, e t
c'est aux développeurs des dérawtiseurs de s'adapter.

Une fois de plus je me suis fait mal comprendre !
Chaque structure de fichier RAW est à sa "sauce" (c'est à dire qu e le cryptage qui identifie l'APN pour certain va se trouver à 38 bits aprés je ne sais quel fichier encapsuler, et pour un autre format d'a pn il va se trouver à 75 bit après la table de la balance des bla nc, se que je veux dire c'est que c'est l’ordonnancement du fichier RAW, qui n'est pas normalisé, en revanche tous les fichiers RAW, enca psule dans un fichier texte la balance des blanc, code sur 12 ou 14 bits la table couleur, et ainsi de suite, tu retrouve sensiblement les même d onnées (en dehors de la crypto) d'un fichier RAW à un autre !
Donc on besoin de discuter avec un informaticien, tu vois tous les fichier ( à vérifier) en RAW tu peux les lire en ASCII, les premier oct és sur 64 caractère alphanumérique son le nom du fichier, c' est ces informations que j'aimerai connaitre !
Deuxièmement, (bon j'ai un gugus qui m’empêche de té lécharger les freeware de Canon) donc ceux que j'ai DL, ne sont pas pr opre, l'idée étant de faire du traitement par lot, on a besoin de discuter avec un graphiste, qui fait du traitement par lot, le problè me étant qu'il y a un forum, ou la réponse que j'ai eu par un qui pour faire quelque chose d'imager (explique qu'il faut mettre des gants bl anc pour faire de la mécanique sur une 2 cv, souvent dans le LL on tro uve çà)donc on a besoin de savoir le nombre de traitement par typ e d'image, un genre pour le paysage je vais apparaître 10 script qui m odifie couleur, gama, chromatique et que sais je encore, et pour le portrai t j'en fait plus que trois ...
Certainement les logiciels que j'ai cité sur IOS et Androïd, ils se sont inspiré du travail répétitif de graphiste, et non so rtie de la cuisse de Jupiter !
merci
--
ptilou
barnabe2009.invalide
ptilou wrote:
Principe de Peter ?

ou de Murphy, c'est selon...
--
Barnabé
Jo Engo
Le Thu, 13 Jun 2019 09:14:24 -0700, ptilou a écrit :
Subject: RAW rien de libre ?

De mémoire raw therapy.
--
- Pomme, gnôle ou gueuze?
- Quoi?! Un bon vin, huit ans d'âge!
- Un' feuille.
- C'est cher!
-- Breton, J.C.
1 2 3