[RCH] Minuteur pour prise de vue régulière

38 réponses
benoit
Bonjour,

j'ai un problème et pas de solution, pour le moment j'espère. Je
souhaite mettre un appareil photo à un endroit et qu'il prenne une photo
toutes les heures, même si je ne suis pas là pendant plusieurs jours.

Quelqu'un dans l'assistance a une idée de comment faire en sorte que
l'appareil (pas encore défini lequel mais pas trop cher svp) se réveille
régulièrement, prend une photo avec le cadrage défini au départ et se
rendort jusqu'à la prochaine image.

D'avance merci,

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

8 réponses

1 2 3 4
jdd
Le 14/08/2015 14:36, YouDontNeedToKnowButItsNoelle a écrit :
Le 14/08/15 00:43, René a écrit :

Pour toi qui s'intéresse au steampunk il y a quelques solutions plus
modernes - mais pas trop - dont tu peux t'inspirer.

Très beau en effet !

L'automate photographe : https://www.youtube.com/watch?v=by9uPM-YtqM

Puis pour fêter le succès de l'automate :
https://www.youtube.com/watch?v=wSuH9u0kvhU

Ça,c'est indispensable ! La solution définitive au tire-bouchon qu'on ne
retrouve pas dans le fond du tiroir !

Noëlle Adam

et à la fin, soit la bouteille casse, soit l'automate boit le verre

lais que c'est fatiguant de tourner la manivelle!!

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoelle
Le 14/08/15 15:57, jdd a écrit :

et à la fin, soit la bouteille casse, soit l'automate boit le verre

lais que c'est fatiguant de tourner la manivelle!!

Fi ! Esprit chagrin qui refuse le progrès mécanique au nom de la paresse
et de l'alcoolisme.

Noëlle Adam
Jean_
YouDontNeedToKnowButItsNoelle a formulé la demande :
Le 14/08/15 15:57, jdd a écrit :

et à la fin, soit la bouteille casse, soit l'automate boit le verre

lais que c'est fatiguant de tourner la manivelle!!

Fi ! Esprit chagrin qui refuse le progrès mécanique au nom de la paresse et
de l'alcoolisme.

Sans bouteille qui casse mais pour geeks uniquement :
http://www.usbwine.com/
YouDontNeedToKnowButItsNoelle
Le 14/08/15 18:19, Jean_ a écrit :

Sans bouteille qui casse mais pour geeks uniquement :
http://www.usbwine.com/

J'avais installé wine dans le temps, mais ce n'était pas un bon cru, je
l'ai vidé dans l'évier.

Noëlle Adam
Jacques DASSIÉ
René avait prétendu :

"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55cc10fd$0$3038$

Pourquoi faire simple...
Un intervallomètre, totalement indépendant, coûte 17 euros.

Oui pourquoi en effet.
Parce que la tablette peut faire beaucoup d'autres choses... et que
les logiciels proposés ont de multiples possibilités qu'un simple
intervallomètre n'a pas.

Un truisme ! Mais tu est libre de préconiser cette solutions.

Quand aux multiples possibilités, il semble qu'il n'en ait nul besoin.
Quelques essais lui apporteraient toutes les réponses et apaisements
sur la viabilité de son projet. D'aucuns lui ont répondu sur ce point.

Mon intervallomètre à 16,90 ¤ résoud tous mes problèmes du même genre
et se fait totalement oublier. Jamais changé ses piles (AA) depuis au
moins deux ans. Et sa mise en oeuvre est instantanée !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
René
"GhostRaider" a écrit dans le message de
groupe de discussion : <mqk5ai$3k6$...
Le 14/08/2015 00:43, René a écrit :

Serais-tu stipendié par Nikon pour "oublier" les Canon ?

Mais non mais non. Quoique optant pour la clepsydre je devrais
culturellement pencher vers un APN Olympus.

Et toute cette eau gaspillée en pure perte ?
Non, la seule vraie solution, c'est le pendule de Foucault dont la
trajectoire fait un tour complet en 24 heures et qui pourra actionner le
déclencheur avec une grande précision.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_de_Foucault
Il suffira à Benoit de l'installer au pôle nord, ou au pôle sud (mais
c'est plus loin).

C'est une solution fort intéressante mais un peu trop païenne et
scientifique. Je préfère les solutions traditionnelles longuement éprouvées
mais j'accepte de passer de l'antiquité grecque à une solution beaucoup plus
récente et plus chrétienne. Benoît devrait s'inspirer de son saint éponyme,
saint Benoît de Nursie, mort en 547.
Saint Benoît reclus dans une grotte un moine lui portait de la nourriture à
l'aide d'un panier accroché à une corde et une clochette. Voilà
l'inspiration divine. Une simple corde que Benoît tire à chaque heure, telle
une lente litanie, pour actionne un petit levier déclenchant l'APN.

Et dire que Jacques Dassié croit que je ne suis que pour les solutions
complexes!

René
Jacques DASSIÉ
René avait prétendu :

"GhostRaider" a écrit dans le message
de groupe de discussion : <mqk5ai$3k6$...
Le 14/08/2015 00:43, René a écrit :

Serais-tu stipendié par Nikon pour "oublier" les Canon ?

Mais non mais non. Quoique optant pour la clepsydre je devrais
culturellement pencher vers un APN Olympus.

Et toute cette eau gaspillée en pure perte ?
Non, la seule vraie solution, c'est le pendule de Foucault dont la
trajectoire fait un tour complet en 24 heures et qui pourra
actionner le déclencheur avec une grande précision.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_de_Foucault
Il suffira à Benoit de l'installer au pôle nord, ou au pôle sud
(mais c'est plus loin).

C'est une solution fort intéressante mais un peu trop païenne et
scientifique. Je préfère les solutions traditionnelles longuement
éprouvées mais j'accepte de passer de l'antiquité grecque à une
solution beaucoup plus récente et plus chrétienne. Benoît devrait
s'inspirer de son saint éponyme, saint Benoît de Nursie, mort en 547.
Saint Benoît reclus dans une grotte un moine lui portait de la
nourriture à l'aide d'un panier accroché à une corde et une
clochette. Voilà l'inspiration divine. Une simple corde que Benoît
tire à chaque heure, telle une lente litanie, pour actionne un petit
levier déclenchant l'APN.

Et dire que Jacques Dassié croit que je ne suis que pour les
solutions complexes!

Arf, arf... (:-o)

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 15/08/2015 23:01, René a écrit :

Benoît devrait s'inspirer de
son saint éponyme, saint Benoît de Nursie, mort en 547.
Saint Benoît reclus dans une grotte un moine lui portait de la
nourriture à l'aide d'un panier accroché à une corde et une clochette.
Voilà l'inspiration divine. Une simple corde que Benoît tire à chaque
heure, telle une lente litanie, pour actionne un petit levier
déclenchant l'APN.

Mais c'est exactement la solution que je préconise : un pendule de
Foucault constitué d'une longue corde et d'un panier, et d'une clochette
pour sonner les heures.
1 2 3 4