[RCH] Utilitaire de surveillance réseau

50 réponses
benoit
Bonjour,

Mon père ayant des coupures incessantes sur sa connexion Numericable
(reboot de la box et tout revient dans l'ordre), il m'a demandé si je
connaissais un petit utilitaire qui note quand le réseau tombe. Il
laissera son mac allumé avec l'appli qui tourne 24/24 et il obtiendra un
fichier à mettre sous le nez des « pros » du réseau.

Merci,

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

10 réponses

M.V.
Le 18 mars 2020 à 16 h 02, Benoît a pris le temps d'écrire :
maintenant j'aimerai réussir à en faire un.

???
Tu veux faire quoi au juste ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
benoit
M.V. wrote:
Le 18 mars 2020 à 16 h 02, Benoît a pris le temps d'écrire :
maintenant j'aimerai réussir à en faire un.

???
Tu veux faire quoi au juste ?

Le script que tu m'as passé. Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis
les mains dans le moteur et j'ai pris mon pieds, mais dans le tapis
cette fois-ci.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
M.V.
Le 18 mars 2020 à 18 h 24, Benoît a pris le temps d'écrire :
Tu veux faire quoi au juste ?

Le script que tu m'as passé.

Tu veux faire le script que j'ai fait ? Comprends pas !…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
benoit
M.V. wrote:
Le 18 mars 2020 à 18 h 24, Benoît a pris le temps d'écrire :
Tu veux faire quoi au juste ?

Le script que tu m'as passé.

Tu veux faire le script que j'ai fait ? Comprends pas !…

Non, finir celui que j'ai commencé.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
M.V.
Le 18 mars 2020 à 14 h 46, M.V. a pris le temps d'écrire :
Essaye ce tout petit script

Une variante un peu plus élaborée :
<https://www.dropbox.com/s/wvy20z1c3io7h7r/Connexion_2.zip?dl=0>
Un changement d'adresse IP est notifié.
Les résultats consignés dans un fichier texte sur le Bureau ont cette
forme :
=================== jeudi 19 mars 2020 à 10:24:12 : la connexion est active.
Votre adresse IP actuelle est : 90.78.xx.xxx
jeudi 19 mars 2020 à 10:23:56 : la connexion est désactivée.
jeudi 19 mars 2020 à 10:23:15 : la connexion est active.
Votre adresse IP actuelle est : 90.78.xx.xxx
jeudi 19 mars 2020 à 10:22:41 : la connexion est active.
Votre adresse IP actuelle est : 178.209.xx.xx
jeudi 19 mars 2020 à 10:21:14 : la connexion est active.
Votre adresse IP actuelle est : 90.78.xx.xxx
===================
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice Graignic
Le 18 mars 2020 à 14:16, M.V. a écrit :
Le 18 mars 2020 à 12 h 21, Jean-Noël Chavannes a pris le temps
d'écrire :
Voici ce que sait faire MAC Internet Status App :

Je n'ai pas l'impression que ce bidule enregistre quoi que ce soit sauf
à la demande de l'utilisateur mais ce n'est pas ça que demande Benoït.

Sur la page de l'application, il est indiqué qu'il peut faire un rapport en un
fichier text : “ enregistre et exporte également le rapport d'état de la
connexion Internet en direct avec la date et l'heure au format .txt.“
Bon, le prix est le double de celui indiqué par Jean-Noël : 4,99€
--
B. Graignic
M.V.
Le 19 mars 2020 à 10 h 43, Brice Graignic a pris le temps d'écrire :
Sur la page de l'application, il est indiqué qu'il peut faire un rapport en un
fichier text : “ enregistre et exporte également le rapport d'état de la
connexion Internet en direct avec la date et l'heure au format .txt.“

Oui mais le fait-il en continu ?
Je redis que j'ai bien l'impression que l'enregistrement se fait quand
l'utilisateur le demande mais pas automatiquement.
Bon, le prix est le double de celui indiqué par Jean-Noël : 4,99€

Surtout quand on peut faire la même chose avec un simple script
AppleScript !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
josephb
M.V. soupira :
Surtout quand on peut faire la même chose avec un simple script
AppleScript !

Très bien la commande Curl.*
Pour le reste de tes questionnements, c'est un simple syndrome du virus
NIH extrêmement répandu.
* En espérant que la répétition de demande toutes les 15", de la part de
la même IP, ne soit pas interprétée comme une tentative d'attaque DoS et
bloquée.
--
J. B.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1onjhn1.60ricv1hy3suN%, Joseph-B
wrote (écrivait) :
* En espérant que la répétition de demande toutes les 15", de la part de
la même IP, ne soit pas interprétée comme une tentative d'attaque DoS et
bloquée.

Avec quelque 4 appels par minute, je crains fort que cela soit trop peu
pour pouvoir être considéré comme attaque DoS (Denial of Service).
Ceci dit, allonger un tantinet le délai pour, tout en maintenant la
fréquence utile à l'objectif, ne pas surcharger le réseau, reste de bon
aloi, pensé-je
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez attaquer les phrases dans leur con-
texte avant de surcharger sciemment.
M.V.
Le 20 mars 2020 à 09 h 20, Jean-Pierre Kuypers a pris le temps
d'écrire :
Avec quelque 4 appels par minute, je crains fort que cela soit trop peu

"… je crains fort …" ? Est-ce vraiment le bon verbe ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>