[Re-ADSL] Question sur ligne limite

14 réponses
Remy
Bonjour,

Actuellement abonné chez Wanadoo Extense en 512 kbps, je n'ai
malheureusement que 128 kbps en raison des caractéristiques de ma ligne
(voir ci dessous).
J'ai donc appelé le 1014 pour savoir si le re-adsl améliorerait mon débit.
Bon, à ce jour, pas de réponse.

A votre avis, cette technologie peut-elle augmenter le débit des lignes
limites ?

Merci
Rémy

Ma ligne :

Longueur de ligne : 6589 mètres
Affaiblissement : 63.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 494 kbps (62 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 428 kbps (54 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non
Compatible IP ADSL2+ FT :Non
Compatible ReADSL FT :Oui

10 réponses

1 2
Prosper
Remy wrote:
Bonjour,

Actuellement abonné chez Wanadoo Extense en 512 kbps, je n'ai
malheureusement que 128 kbps en raison des caractéristiques de ma ligne
(voir ci dessous).
J'ai donc appelé le 1014 pour savoir si le re-adsl améliorerait mon débit.
Bon, à ce jour, pas de réponse.

A votre avis, cette technologie peut-elle augmenter le débit des lignes
limites ?

Bonjour,

Dans la doc FT envoyée aux agences, il est prévu de proposer une
migration depuis une offre eXtense classique vers une offre eXtense
étendu en RE-ADSL. Je pense que c'est dans ce type de situation que ce
serait intéressant. Par contre tu n'auras pas plus que du 512K.

Manaloup
Remy wrote:

Bonjour,

Actuellement abonné chez Wanadoo Extense en 512 kbps, je n'ai
malheureusement que 128 kbps en raison des caractéristiques de ma ligne
(voir ci dessous).
J'ai donc appelé le 1014 pour savoir si le re-adsl améliorerait mon
débit.
Bon, à ce jour, pas de réponse.

A votre avis, cette technologie peut-elle augmenter le débit des lignes
limites ?

Bonjour,

Dans la doc FT envoyée aux agences, il est prévu de proposer une
migration depuis une offre eXtense classique vers une offre eXtense
étendu en RE-ADSL. Je pense que c'est dans ce type de situation que ce
serait intéressant. Par contre tu n'auras pas plus que du 512K.

En ADSL 2+ on peut forcer a 1M pour ces chiffres ! :)

R1
"Prosper" a écrit dans le message de
news:42b2f580$0$1215$
Remy wrote:
Bonjour,

Actuellement abonné chez Wanadoo Extense en 512 kbps, je n'ai
malheureusement que 128 kbps en raison des caractéristiques de ma ligne
(voir ci dessous).
J'ai donc appelé le 1014 pour savoir si le re-adsl améliorerait mon
débit.

Bon, à ce jour, pas de réponse.

A votre avis, cette technologie peut-elle augmenter le débit des lignes
limites ?

Bonjour,

Dans la doc FT envoyée aux agences, il est prévu de proposer une
migration depuis une offre eXtense classique vers une offre eXtense
étendu en RE-ADSL. Je pense que c'est dans ce type de situation que ce
serait intéressant. Par contre tu n'auras pas plus que du 512K.

Bonjour,

Rémy:
Tu paies du 512 et n'a que du 128?
Ca s'est passé comment: tu as pris un abo 512 et il a été limité à 128 par
FT ou ils t'ont changé de tarif prétextant que le 128 n'est plus
comercialisé?
La première méthode est dégaulasse: donner l'espoir du 512 et le casser
ensuite.
La seconde tout aussi: perso, je suis toujours en 128 à 24.90 par mois
(contre 25.90 pour le 512). Je compte aussi sur le RE-ADSL pour améliorer
les choses.

Prosper:
"il est prévu" est associé à une date?
après le 6/7, fin des promos acutelles?
Des idées côté tarif?

Bon week-end

Remi65
Bonjour,

Actuellement abonné chez Wanadoo Extense en 512 kbps, je n'ai
malheureusement que 128 kbps en raison des caractéristiques de ma ligne
(voir ci dessous).
J'ai donc appelé le 1014 pour savoir si le re-adsl améliorerait mon débit.
Bon, à ce jour, pas de réponse.

A votre avis, cette technologie peut-elle augmenter le débit des lignes
limites ?

Merci
Rémy

Ma ligne :

Longueur de ligne : 6589 mètres
Affaiblissement : 63.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 494 kbps (62 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 428 kbps (54 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non
Compatible IP ADSL2+ FT :Non
Compatible ReADSL FT :Oui

Ha bon, moi j'ai du 512K (en adsl classique) avec les caractéristiques
cidessous et ça marche aussi bien que le 128K ( en parlant au niveau du
signal adsl sur la ligne biensur... ). Ils sont bizares chez FT.

Longueur de ligne : 6225 mètres
Affaiblissement : 64.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 428 kbps (54 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 367 kbps (46 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Compatible IP ADSL2+ FT : Oui
Compatible ReADSL FT : Oui

R1
"Remy" a écrit dans le message de
news:42b2e2b4$0$9163$
Bonjour,

Actuellement abonné chez Wanadoo Extense en 512 kbps, je n'ai
malheureusement que 128 kbps en raison des caractéristiques de ma ligne
(voir ci dessous).
J'ai donc appelé le 1014 pour savoir si le re-adsl améliorerait mon débit.
Bon, à ce jour, pas de réponse.

A votre avis, cette technologie peut-elle augmenter le débit des lignes
limites ?

Merci
Rémy

Ma ligne :

Longueur de ligne : 6589 mètres
Affaiblissement : 63.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 494 kbps (62 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 428 kbps (54 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non
Compatible IP ADSL2+ FT :Non
Compatible ReADSL FT :Oui

(Re)Bonjour,

Je viens d'avoir le 1014 en ligne qui m'a annoncé que ma ligne (voir plus
bas pour les détails) n'est pas ouverte au Re-ADSL...
Sans qu'il puisse donner une raison, il a émis plusieurs hypothèses:
* Il faut un DSLAM Alcatel pour que ça fonctionne.
* Si la base indique eligible 512k 'normal' il n'y a pas de sens à regarder
le 512 ReADSL. Dans mon cas je suis toujours 'eligible sous réserves
techniques' même si FT s'est dépalcé à mon domicile pour constater que ça ne
fonctionne pas.

D'autre part, il m'a annoncé les condtions suivantes pour le 512 ReADSL:
* Abonnement à 19.90 pdt 3 mois puis 24.90.
* Frais de mise en service 60Euros
* Modem Ethernet (mais il n'a pas les caractérisitques) 79Euros

Est-ce que FT/Wanadoo souhaite réellement avoir de nouveaux clients ADSL par
cette voie? Vu les tarifs j'en doute.
Quel attention pour les (quelques) clients qui ont déjà un ADSL mais limité
à 128 donc ne rentrent pas dans le plan marketing des 'nouveaux clients qui
peuvent accéder à l'ADSL'?

Je vais tacher d'avoir d'autres infos en agence dans l'après midi.

R1
***********
Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 5874 mètres
Affaiblissement : 65.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 356 kbps (45 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 303 kbps (38 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Compatible IP ADSL2+ FT : Oui
Compatible ReADSL FT : Oui

Carpe Diem
"Remy" a écrit dans le message de
news:42b2e2b4$0$9163$

Bonjour,

Actuellement abonné chez Wanadoo Extense en 512 kbps, je n'ai
malheureusement que 128 kbps en raison des caractéristiques de ma ligne
(voir ci dessous).
J'ai donc appelé le 1014 pour savoir si le re-adsl améliorerait mon débit.
Bon, à ce jour, pas de réponse.

A votre avis, cette technologie peut-elle augmenter le débit des lignes
limites ?

Merci
Rémy

Ma ligne :

Longueur de ligne : 6589 mètres
Affaiblissement : 63.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 494 kbps (62 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 428 kbps (54 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non
Compatible IP ADSL2+ FT :Non
Compatible ReADSL FT :Oui

(Re)Bonjour,

Je viens d'avoir le 1014 en ligne qui m'a annoncé que ma ligne (voir plus
bas pour les détails) n'est pas ouverte au Re-ADSL...
Sans qu'il puisse donner une raison, il a émis plusieurs hypothèses:
* Il faut un DSLAM Alcatel pour que ça fonctionne.
* Si la base indique eligible 512k 'normal' il n'y a pas de sens à regarder
le 512 ReADSL. Dans mon cas je suis toujours 'eligible sous réserves
techniques' même si FT s'est dépalcé à mon domicile pour constater que ça ne
fonctionne pas.

D'autre part, il m'a annoncé les condtions suivantes pour le 512 ReADSL:
* Abonnement à 19.90 pdt 3 mois puis 24.90.
* Frais de mise en service 60Euros
* Modem Ethernet (mais il n'a pas les caractérisitques) 79Euros

Est-ce que FT/Wanadoo souhaite réellement avoir de nouveaux clients ADSL par
cette voie? Vu les tarifs j'en doute.
Quel attention pour les (quelques) clients qui ont déjà un ADSL mais limité
à 128 donc ne rentrent pas dans le plan marketing des 'nouveaux clients qui
peuvent accéder à l'ADSL'?

Je vais tacher d'avoir d'autres infos en agence dans l'après midi.

Avez vous essayé le test d'éligibilité chez free ?
Si vous etes en zone dégroupée, vous pouvez prétendre au READSL2+

R1
"R1" a écrit dans le message ...

"Remy" a écrit dans le message de
Bonjour,

Actuellement abonné chez Wanadoo Extense en 512 kbps, je n'ai
malheureusement que 128 kbps en raison des caractéristiques de ma ligne
(voir ci dessous).
J'ai donc appelé le 1014 pour savoir si le re-adsl améliorerait mon
débit.

Bon, à ce jour, pas de réponse.

A votre avis, cette technologie peut-elle augmenter le débit des lignes
limites ?

Merci
Rémy

(Re)Bonjour,

Je viens d'avoir le 1014 en ligne qui m'a annoncé que ma ligne (voir plus
bas pour les détails) n'est pas ouverte au Re-ADSL...
Sans qu'il puisse donner une raison, il a émis plusieurs hypothèses:
* Il faut un DSLAM Alcatel pour que ça fonctionne.
* Si la base indique eligible 512k 'normal' il n'y a pas de sens à
regarder

le 512 ReADSL. Dans mon cas je suis toujours 'eligible sous réserves
techniques' même si FT s'est dépalcé à mon domicile pour constater que ça
ne

fonctionne pas.

D'autre part, il m'a annoncé les condtions suivantes pour le 512 ReADSL:
* Abonnement à 19.90 pdt 3 mois puis 24.90.
* Frais de mise en service 60Euros
* Modem Ethernet (mais il n'a pas les caractérisitques) 79Euros

Est-ce que FT/Wanadoo souhaite réellement avoir de nouveaux clients ADSL
par

cette voie? Vu les tarifs j'en doute.
Quel attention pour les (quelques) clients qui ont déjà un ADSL mais
limité

à 128 donc ne rentrent pas dans le plan marketing des 'nouveaux clients
qui

peuvent accéder à l'ADSL'?

Je vais tacher d'avoir d'autres infos en agence dans l'après midi.

R1
***********
Affaiblissement : 65.58 dB
Compatible ReADSL FT : Oui

Plus d'infos sur l'offre READSL Wanadoo
http://wanadoo.degrouptest.com/offres/extense_512k_re.html
Merci

R1
"Carpe Diem" a écrit
"Remy" a écrit

Bonjour,

Actuellement abonné chez Wanadoo Extense en 512 kbps, je n'ai
malheureusement que 128 kbps en raison des caractéristiques de ma ligne
(voir ci dessous).
J'ai donc appelé le 1014 pour savoir si le re-adsl améliorerait mon
débit.

Bon, à ce jour, pas de réponse.

A votre avis, cette technologie peut-elle augmenter le débit des lignes
limites ?

Merci
Rémy

(Re)Bonjour,

Je viens d'avoir le 1014 en ligne qui m'a annoncé que ma ligne (voir
plus

bas pour les détails) n'est pas ouverte au Re-ADSL...
Sans qu'il puisse donner une raison, il a émis plusieurs hypothèses:
* Il faut un DSLAM Alcatel pour que ça fonctionne.
* Si la base indique eligible 512k 'normal' il n'y a pas de sens à
regarder

le 512 ReADSL. Dans mon cas je suis toujours 'eligible sous réserves
techniques' même si FT s'est dépalcé à mon domicile pour constater que
ça ne

fonctionne pas.

D'autre part, il m'a annoncé les condtions suivantes pour le 512 ReADSL:
* Abonnement à 19.90 pdt 3 mois puis 24.90.
* Frais de mise en service 60Euros
* Modem Ethernet (mais il n'a pas les caractérisitques) 79Euros

Est-ce que FT/Wanadoo souhaite réellement avoir de nouveaux clients ADSL
par

cette voie? Vu les tarifs j'en doute.
Quel attention pour les (quelques) clients qui ont déjà un ADSL mais
limité

à 128 donc ne rentrent pas dans le plan marketing des 'nouveaux clients
qui

peuvent accéder à l'ADSL'?

Je vais tacher d'avoir d'autres infos en agence dans l'après midi.

Avez vous essayé le test d'éligibilité chez free ?

Si vous etes en zone dégroupée, vous pouvez prétendre au READSL2+

Je suis frileux car un autre opérateur (C.......) me promettait (sans
garantie tout de même) entre 512k et 1M sur ma ligne en non dégroupé.
Si j'avais essayé et que ça ne passait pas ils annulaient mon dossier en me
remboursant mais alors Wanadoo n'offrant plus de 128k au catalogue, je me
serais retrouvé sans ADSL...

Pour free, d'après degrouptest, c'est impossible en dégroupage mais l'offre
READSL n'est pas encore affichée.
Sur le site de free, voici le résultat de
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html:
Offre : Freebox (dégroupage partiel) (*)
Service Télévision : atténuation élévée, l'accès aux services de Télévision
de la Freebox peut être d'une qualité dégradé, voir se révéler impossible.
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Longueur : 5874 m
Atténuation : 65 dB

Encourageant? Ensuite il faut saisir ses coordonnées, jusqu'où aller avant
de s'engager réellement? Ils ne parlent que de FreeBox ou Total Freebox
20Mbits, pas de READSL dans les offres proposées. Je ne sais donc pas ce que
Free offre réellement.

R1

Rémy
"R1" a écrit dans le message de news:
42b3c1ec$0$11715$ >
Rémy:

Salut !

Tu paies du 512 et n'a que du 128?

Oui, j'ai pas eu le choix vu l'affaiblissemeent, et aucun autre FAI n'a
réussi a f aire fonctionner en 128, a part wanadoo

Ca s'est passé comment: tu as pris un abo 512 et il a été limité à 128 par
FT ou ils t'ont changé de tarif prétextant que le 128 n'est plus
comercialisé?

Non, officiellement j'ai un 512

La première méthode est dégaulasse: donner l'espoir du 512 et le casser
ensuite.

Ben je sais bien...

La seconde tout aussi: perso, je suis toujours en 128 à 24.90 par mois
(contre 25.90 pour le 512). Je compte aussi sur le RE-ADSL pour améliorer
les choses.

Pareil, je paie dans le 25 euros / mois, et la livebox que j'ai pris en
location n'accroche meme pas la synchro... j'ai du revenir a mon vieux STH,
lol...

Bon ouikend,
Rémy

R1
"R1" a écrit
"R1" a écrit dans le message ...
"Remy" a écrit dans le message de
Bonjour,

Actuellement abonné chez Wanadoo Extense en 512 kbps, je n'ai
malheureusement que 128 kbps en raison des caractéristiques de ma
ligne

(voir ci dessous).
J'ai donc appelé le 1014 pour savoir si le re-adsl améliorerait mon
débit.

Bon, à ce jour, pas de réponse.

A votre avis, cette technologie peut-elle augmenter le débit des
lignes

limites ?

Merci
Rémy

(Re)Bonjour,

Je viens d'avoir le 1014 en ligne qui m'a annoncé que ma ligne (voir
plus

bas pour les détails) n'est pas ouverte au Re-ADSL...
Sans qu'il puisse donner une raison, il a émis plusieurs hypothèses:
* Il faut un DSLAM Alcatel pour que ça fonctionne.
* Si la base indique eligible 512k 'normal' il n'y a pas de sens à
regarder

le 512 ReADSL. Dans mon cas je suis toujours 'eligible sous réserves
techniques' même si FT s'est dépalcé à mon domicile pour constater que
ça

ne
fonctionne pas.

D'autre part, il m'a annoncé les condtions suivantes pour le 512 ReADSL:
* Abonnement à 19.90 pdt 3 mois puis 24.90.
* Frais de mise en service 60Euros
* Modem Ethernet (mais il n'a pas les caractérisitques) 79Euros

Est-ce que FT/Wanadoo souhaite réellement avoir de nouveaux clients ADSL
par

cette voie? Vu les tarifs j'en doute.
Quel attention pour les (quelques) clients qui ont déjà un ADSL mais
limité

à 128 donc ne rentrent pas dans le plan marketing des 'nouveaux clients
qui

peuvent accéder à l'ADSL'?

Je vais tacher d'avoir d'autres infos en agence dans l'après midi.

R1
***********
Affaiblissement : 65.58 dB
Compatible ReADSL FT : Oui

Plus d'infos sur l'offre READSL Wanadoo
http://wanadoo.degrouptest.com/offres/extense_512k_re.html
Merci

Je viens de faire la demande migration à partir de l'adresse ci dessus:
Bingo!!!
********
Voici le résultat de l'éligibilité à partir du lien:
eXtense DébitMax2 jusqu'à 18 Mégas Non Eligible
eXtense DébitMax jusqu'à 8 Mégas Non Eligible
eXtense 2048k illimité Non Eligible
eXtense 1024k illimité Non Eligible
eXtense 512k illimité Eligible sous réserve
eXtense 512k étendu Non Eligible
eXtense 512k 5 Go Eligible sous réserve
*********
Comme je suis 'éligbile' au 512 normal, pas de raison de regarde l'étendu ?
A noter que par 2 fois FT s'est déplacé à mon domicile pour constater que le
512 ne passe pas et qu'ils l'ont écrit mais la base continue à dire
'possible'.

R1

1 2