OVH Cloud OVH Cloud

Re: Appl de 2cent infomaticens contre la contitution

17 réponses
Avatar
Benoit Sahut
--0-1647738494-1117023313=:74860
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit


Je ne comprends pourquoi vous vous laisser bouurer le mou par les médias.

Prenons un exemple, le magazine linux+ (dvd) qui paraît en France est un magazine polonais. Il vient prendre les part de marché et donc les emplois de linuxmag et login: C'est un exemple concret. Demain, des polonais et des turcs vont envahir la France avec ler bas-salaires et nous deviendrons pauvres à cause d'eux et des grands patrons qui veulent notre peau.

Il faut lutter conter l'invasion de l'ultralibéralisme internationel.

La contitution est dangereuse pour l'informatique libre. Elle est dangereuse pour nos emplois d'infomticiens. Les 2cent ifonmaticiens qui ont protesté contre la contitution on eu raison.

Larent Fabus a également raison de s'opposer à ce diktat étranger. Combattons àvec lui e"t monsieur Chouard l'invasion étrangère de l'ultralibéralisme.

Votons NON au t raité.

Pour une informatque française libre et non pas libre échangiste mondialiste.

On est antilibérals ou on ne l'est pas.

NON, NON et NON !

Ben

--

qui ne se laisse pas bourer le mou.




---------------------------------
Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos !
Créez votre Yahoo! Mail
--0-1647738494-1117023313=:74860
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<DIV>
<DIV>
<BLOCKQUOTE class=replbq style="PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #1010ff 2px solid">
<P>Je ne comprends pourquoi vous vous laisser bouurer le mou par les médias.</P>
<P>Prenons un exemple, le magazine linux+ (dvd) qui paraît en France est un magazine polonais. Il vient prendre les part de marché et donc les emplois de linuxmag et login: C'est un exemple concret. Demain, des polonais et des turcs vont envahir la France avec ler bas-salaires et nous deviendrons pauvres à cause d'eux et des grands patrons qui veulent notre peau.</P>
<P>Il faut lutter conter l'invasion de l'ultralibéralisme internationel.</P>
<P>La contitution est dangereuse pour l'informatique libre. Elle est dangereuse pour nos emplois d'infomticiens. Les 2cent ifonmaticiens qui ont protesté contre la contitution on eu raison.</P>
<P>Larent Fabus a également raison de s'opposer à ce diktat étranger. Combattons àvec lui e"t monsieur Chouard l'invasion étrangère de l'ultralibéralisme.</P>
<P>Votons NON au t raité.</P>
<P>Pour une informatque française libre et non pas libre échangiste mondialiste.</P>
<P>On est antilibérals ou on ne l'est pas.</P>
<P>NON, NON et NON !</P>
<P>Ben</P>
<P>--</P>
<P>qui ne se laisse pas bourer le mou.</P></BLOCKQUOTE></DIV></DIV><p>
<hr size=1>
Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : <font color="red">1 Go d'espace</font> de stockage pour vos mails, photos et vidéos !<br><a href="http://us.rd.yahoo.com/mail_fr/mail_campaigns/splash/taglines_1go/default/*http://fr.promotions.yahoo.com/mail/creer28.html" target="_blank">Créez votre Yahoo! Mail</a>


--0-1647738494-1117023313=:74860--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Avatar
christophe
--nextPart1208796.0Ra2Drdjer
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mercredi 25 Mai 2005 14:15, Benoit Sahut a écrit :
Je[...]
NON, NON et NON !
Ben [...]



Comme tous les autres partisans du non, à part du renfermenent, de la peur et
du nationalisme, tu n'as _rien_, vraiment __rien__, à proposer.

--
Christophe

--nextPart1208796.0Ra2Drdjer
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBClHSq31vYFleqyQoRAp6nAJ96L4ljMcIp46c9htRla2yBX7scKACeKMb0
oPelyC5onGqK4W4KZXuHlAs =CqZD
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1208796.0Ra2Drdjer--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Michelle Konzack
--KlAEzMkarCnErv5Q
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Am 2005-05-25 14:50:43, schrieb christophe:
Le mercredi 25 Mai 2005 14:15, Benoit Sahut a écrit :
> Je[...]
> NON, NON et NON !
> Ben [...]

Comme tous les autres partisans du non, à part du renfermenent, de la p eur et
du nationalisme, tu n'as _rien_, vraiment __rien__, à proposer.



FullACK

Greetings
Michelle

--
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--KlAEzMkarCnErv5Q
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFClHYZC0FPBMSS+BIRAl8vAJwMXW+4F3d3CWwZhZsVUOC5p4CZEACfZzLC
rjAyRgii6Q7QDscGwlPsFh0 =zqae
-----END PGP SIGNATURE-----

--KlAEzMkarCnErv5Q--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Jean Pierre
Le Wed, 25 May 2005 14:15:13 +0200 (CEST)
Benoit Sahut à écrit:


Je ne comprends pourquoi vous vous laisser bouurer le mou par les média s.

Prenons un exemple, le magazine linux+ (dvd) qui paraît en France est u n magazine polonais. Il vient prendre les part de marché et donc les empl ois de linuxmag et login: C'est un exemple concret. Demain, des polonais et des turcs vont envahir la France avec ler bas-salaires et nous deviendrons pauvres à cause d'eux et des grands patrons qui veulent notre peau.



Apparement on est déja envahie par les cons et bientôt les martiens.... ..
Avatar
antoine roy
1 il y a des enjeux autres que l'open source dans cette histoire de
constitution.

2 apprend à écrire.

3 nous emmerde pas avec la politique , c'est une liste debian...


merci.


On Wednesday 25 May 2005 14:15, Benoit Sahut wrote:
Je ne comprends pourquoi vous vous laisser bouurer le mou par les média s.

Prenons un exemple, le magazine linux+ (dvd) qui paraît en France est un
magazine polonais. Il vient prendre les part de marché et donc les empl ois
de linuxmag et login: C'est un exemple concret. Demain, des polonais et d es
turcs vont envahir la France avec ler bas-salaires et nous deviendrons
pauvres à cause d'eux et des grands patrons qui veulent notre peau.

Il faut lutter conter l'invasion de l'ultralibéralisme internationel.

La contitution est dangereuse pour l'informatique libre. Elle est
dangereuse pour nos emplois d'infomticiens. Les 2cent ifonmaticiens qui o nt
protesté contre la contitution on eu raison.

Larent Fabus a également raison de s'opposer à ce diktat étranger.
Combattons àvec lui e"t monsieur Chouard l'invasion étrangère de
l'ultralibéralisme.

Votons NON au t raité.

Pour une informatque française libre et non pas libre échangiste
mondialiste.

On est antilibérals ou on ne l'est pas.

NON, NON et NON !

Ben

--

qui ne se laisse pas bourer le mou.




---------------------------------
Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos
mails, photos et vidéos ! Créez votre Yahoo! Mail



--
Antoine Roy
http://www.fbx.homeunix.com
Avatar
Nicolas Rougnon-Glasson
Benoit Sahut a écrit :

Je ne comprends pourquoi vous vous laisser bouurer le mou par les
médias.

Prenons un exemple, le magazine linux+ (dvd) qui paraît en France
est un magazine polonais. Il vient prendre les part de marché et
donc les emplois de linuxmag et login: C'est un exemple concret.
Demain, des polonais et des turcs vont envahir la France avec ler
bas-salaires et nous deviendrons pauvres à cause d'eux et des
grands patrons qui veulent notre peau.

Il faut lutter conter l'invasion de l'ultralibéralisme internationel.

La contitution est dangereuse pour l'informatique libre. Elle est
dangereuse pour nos emplois d'infomticiens. Les 2cent
ifonmaticiens qui ont protesté contre la contitution on eu raison.

Larent Fabus a également raison de s'opposer à ce diktat étranger.
Combattons àvec lui e"t monsieur Chouard l'invasion étrangère de
l'ultralibéralisme.

Votons NON au t raité.

Pour une informatque française libre et non pas libre échangiste
mondialiste.

On est antilibérals ou on ne l'est pas.

NON, NON et NON !

Ben

--

qui ne se laisse pas bourer le mou.



... mais qui ne se gêne pas pour bourrer le mou des lecteurs de cette
mailing-list...

il me semble que cette petite campagne de ringardisation du non a assez
duré, tu ne crois pas ?


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Jérôme Gaulin
Le non est soit un non raciste soit un non destructeur. Ceux qui
votent non n'ont pas voyagé depuis longtemps.
je vote oui.
jDimanche J'espere ne pas avoir honte d'etre francais.


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Gwendal Demaille
Le mercredi 25 mai 2005, à 14:56:57, Michelle Konzack écrivait :


FullACK




Déplacez quatre consonnes dans cette réponse et vous obtiendrez [enfin]
un argument concret du non.
;)

--
GD, qui aime bien les anagrammes
Avatar
manioul
--=-dSIdXuFVkr/xTJpJb5kj
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 25 mai 2005 à 14:15 +0200, Benoit Sahut a écrit :
Je ne comprends pourquoi vous vous laisser bouurer le mou par
les médias.


Si tu veux critiquer les medias, évite de faire pareil!

Prenons un exemple, le magazine linux+ (dvd) qui paraît en
France est un magazine polonais. Il vient prendre les part de
marché et donc les emplois de linuxmag et login: C'est un
exemple concret. Demain, des polonais et des turcs vont
envahir la France avec ler bas-salaires et nous deviendrons
pauvres à cause d'eux et des grands patrons qui veulent notre
peau.


Tu devrais lire tous ces magazines, tu verrais qu'ils ne traitent pas de
la même chose, si ce n'est qu'ils parlent tous de linux. Comme les
abonnés de cette liste aimeraient pouvoir se contenter de le faire!

Il faut lutter conter l'invasion de l'ultralibéralisme
internationel.


yaka fokon!

La contitution est dangereuse pour l'informatique libre. Elle
est dangereuse pour nos emplois d'infomticiens. Les 2cent
ifonmaticiens qui ont protesté contre la contitution on eu
raison.


Si elle est dangereuse pour la langue française et l'orthographe, ça ne
devrait pas trop te gêner...

Larent Fabus a également raison de s'opposer à ce diktat
étranger. Combattons àvec lui e"t monsieur Chouard l'invasion
étrangère de l'ultralibéralisme.


Va lui en toucher un mot dans son petit appart sur le pantheon, il sera
sûrement beaucoup plus réceptif que nous à tes histoires de
paupérisation.

Votons NON au t raité.


Vote en ton âme et conscience!

Pour une informatque française libre et non pas libre
échangiste mondialiste.

On est antilibérals ou on ne l'est pas.


belle lapalissade; dommage que la langue française y soit encore
écorchée...

NON, NON et NON !


Ton attitude de spammeur moyen dessert ta cause!
Je suis sûr que tu peux trouver des endroits où exprimer ton point de
vue sans être hors sujet... Alors, avant de poster, relis l'intitulé de
la liste, stp.

Debian et GNU/linux n'imposent rien.
Si tu n'acceptes pas cette philosophie, tu as dû te tromper d'endroit.
Si tu l'acceptes, respecte-là!
Merci.

Ben


++ ;)

--

qui ne se laisse pas bourer le mou.


Ne viens pas nous le bourrer alors.


______________________________________________________________________
Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos
mails, photos et vidéos !
Créez votre Yahoo! Mail


--
-----------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
-----------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/


--=-dSIdXuFVkr/xTJpJb5kj
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBClbE7csdrgK9aigMRAoqCAJ9vRdtghksz7Y8RNdNrLdAY92ZlUgCgt7YF
o0I8JH27oMwCBjhLkClQMVI =WB42
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-dSIdXuFVkr/xTJpJb5kj--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Nicolas Rougnon-Glasson
Bonjour à tous les passionnés de politique qui sévissent sur cette
liste, et milles excuses aux autres.

Les opinions exprimées dans ce mail n'engagent que moi, évidemment.



Concernant les délocalisations internes à l'union européenne, et la mise
en concurrence avec les pays nouvellement entrés dans l'union :

Quand deux pays, ayant des niveaux de vie, des protections sociales, des
législations du travail différents, décident de supprimer les frontières
les séparant, que peut-il se passer, comment peut-on procéder ?

- l'harmonisation par le haut : c'est ce qui a été fait avec un succès
certain lors de l'intégration de l'espagne, du portugal et de la grèce.
Il y a sans doute des choses à redire, mais bon, c'est une politique qui
a marché, et qui peut très bien marcher encore demain.
Cette politique a un coût, certes, mais ce coût est largement dans les
moyens de l'europe, et les bénéfices sont immenses. Avant tout, c'est
une politique qui construit l'europe des peuples. Ensuite, elle bâtit
une puissance économique apte à se défendre contre des intérêts
intérieurs ou extérieurs qui lui seraient contraires.
On peut citer aussi le cas de la réunification de l'allemagne, dont la
réussite est plus mitigée, sans doute parce que l'allemagne de l'ouest a
dû assumer seule le coût de cette réunification, peut-être aussi parce
que le contexte politique avait déjà un peu changé...

- l'harmonisation par le bas : c'est me semble-t-il, ce qui nous est
proposé depuis quelques années, en particulier depuis le traité de Nice.
La directive Bolkestein, qui ne figure pas textuellement dans le TCE,
mais qui est en cohérence parfaite avec la partie 3, titre 3, section 2,
sous-section 3, en est un parfait exemple. L'entrée récente dans l'union
de 10 nouveaux pays d'un coup, à mon avis, n'était pas dictée par un
idéal de fraternité européenne, mais s'incrivait dans cette ligne
politique libérale. Il s'agissait de placer à l'intérieur des frontières
de l'europe un réservoir de main d'oeuvre à bas coût et mal protégée
socialement, pour mettre en concurrence la main d'oeuvre de la "vieille
europe".

Au delà des risques que la politique libérale comporte pour nos niveaux
de vie et nos protections sociales, crée-t-on une europe des peuples en
les mettant en concurrence ? Le "débat" d'aujourd'hui prouve que non. On
ne construit rien, on attise les haines, on exacerbe les frustrations,
on abaisse les standards sociaux, on avilit les idéaux fondateurs de
l'europe, bref, on détruit l'europe !

En passant, un constat accablant (de plus) pour la démocratie en europe
: la politique volontariste qui a construit l'europe a été menée à une
époque ou les gouvernements concernés étaient en grande partie de
droite. La dérive libérale actuelle est l'oeuvre de gouvernements de gauche.



Concernant la parole et la démocratie :

Il me semble que plus on approche de la date fatidique du 29 mai, plus
le "débat" sur cette liste se charge en déclarations à l'emporte-pièce
et en arguments d'autorité... Et ça m'agace, parce que ce type
d'argumentation relève de la manipulation (inconsciente en général, mais
manipulation quand même), déjà bien trop présente dans les médias
classiques.
La parole est un des fondements de la démocratie, elle permet d'échanger
et de se forger une opinion. Le moyen le plus primitif d'empêcher la
liberté de parole et d'opinion d'une personne consiste à lui fracasser
le crâne au moyen d'un ustensile pesant trouvé dans la nature, une bonne
grosse pierre de 15kg par exemple. Ce moyen, très en vogue pendant des
millénaires, est quelque peu tombé en désuètude dans nos contrées,
depuis que nous nous targuons de civilisation. Mais avons nous pour
autant renoncé à entraver la liberté de parole et d'opinion ?
Les ouvrages traitant de la manipulation ne manquent pas aujourd'hui. Je
n'en ai lu qu'un "la parole manipulée" de Philippe Breton, et la réponse
que j'y ai trouvée est inquiétante. Les moyens ne manquent vraiment pas
pour brimer l'expression et canaliser l'opinion, et ils sont infiniment
plus efficaces que la grosse pierre de 15 kg rencontrée plus haut. Le
recours à l'autorité est peut-être le moyen le plus banal, mais il est
déjà très efficace.

Bref, si nous pouvions chacun faire un petit effort pour éviter le
recours à ce genre de techniques, et à plus long terme réflechir à des
moyens pour nos institutions de faire barrage à la manipulation, on
progresserait peut-être un peu sur la voie de la démocratie.



Et juste deux mots pour finir sur le logiciel libre et la constitution
(dérisoire effort de recentrage sur le thème de la liste) :
Pas besoin de faire une nouvelle constitution pour protèger le logiciel
libre, il y a déjà tout ce qu'il faut dans la constitution française ! ;-)
(le préambule de la constitution de 58 proclame l'attachement du peuple
français au préambule de celle de 46, qui, si ma mémoire ne me trahit
pas, stipule que toute entreprise se trouvant de fait en situation de
monopole devient un service public... Microsoft transformé en service
public, ça devrait attirer des capitaux vers le logiciels libre, non ?)



Bonsoir à tous,
Nicolas


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
christophe
--nextPart1314187.5RMEjvqBPt
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le jeudi 26 Mai 2005 22:58, Nicolas Rougnon-Glasson a écrit :
Bonjour [...bla...bla...] la voie de la démocratie.



Que de _belles_ paroles !!! Mais où est votre projet alternatif ?
Avez-vous une solution complète et réalisable, issue d'un compromis eur opéen,
à nous proposer ?
Non.
Toujours _rien_.
Rien que des critiques, de la peur de l'autre et de l'avenir.
Critiquer quand on n'a pas de solution alternative est vraiment inutile.

Et juste deux mots pour finir sur le logiciel libre et la constitution
(dérisoire effort de recentrage sur le thème de la liste) :
Pas besoin de faire une nouvelle constitution pour protèger le logiciel
libre, il y a déjà tout ce qu'il faut dans la constitution français e ! ;-)


^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Donc la situation actuelle vous convient, vous préfèrez le statu quo. D 'après
vous le logiciel libre n'est pas en danger en ce moment. Et il n'y a rien à
faire.
C'est bizarre, c'est pas ce qui se disait ces derniers temps...

(le préambule de la constitution de 58 proclame l'attachement du peuple
français au préambule de celle de 46, qui, si ma mémoire ne me trah it
pas, stipule que toute entreprise se trouvant de fait en situation de
monopole devient un service public...
Microsoft transformé en service public, ça devrait attirer des capita ux vers
le logiciels libre, non ?)



Microsoft en monopole de service public !!!
Magnifique votre projet pour le logiciel libre... Ca va faire l'unanimité .
Présentez votre référendum avec un gouvernement impopulaire et une
conjoncture économique défavorable et ce n'est pas 55% de non que vous aurez,
mais 95%.
Vous n'avez _rien_ compris au logiciel libre !


--
Christophe, dégoûté.

--nextPart1314187.5RMEjvqBPt
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBClkw/31vYFleqyQoRAkOqAJ9XDsmhBLSu5cYk/NVcQORw2lAiCwCfSslm
ylKG7VBL13TdQq+3HWssbxQ =EOlA
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1314187.5RMEjvqBPt--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2