re-installation IE 6 SP2

neophil78
Bâjour,

Je serais fort aise de connaître une manip pour installer (re-installer)
IE6 (direct en SP2) sur un PC WIN XP qui est d'origine en SP2 ...
J'ai bien PowerIE de Techniland, mais l'option "Reinstaller IE6
(XP/2000)", bien que fonctionnant, semble ne pas installler *
complètement * IE ==> je veux dire par là qu'ensuite les options de
"réparation" ou "d'assistant de maintenance" sont inutilisables ...
Donc en gros de la même façon qu'il y avait un installateur
ie6setup.exe en version SP1, où trouver la même chose mais en SP2 (si ça
existe ?)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

1 2 3
technicland
scraper nous a dit :
Ça revient à la fonction de réinstallation proposée dans PowerIE ...

exactement

sauf erreur, celà ne recopie pas des fichiers manquants, ni ne
remplace des fichiers corrompus ...

ça rétablit les paramètres corrects de IE dans le Registre ;-)

enfin, il me semble .... ;-)

Erreur ca fait tout ;-) c'est la difference entre le bouton Reparer et
Reinstaller dans Power IE
Et le post repris ici par avait donné cet article
http://www.technicland.com/article.php3?sid4 pour ceux qui n ont pas
sleapstreame le SP2
Laurent
scraper
Bonjour technicland, dans le message
tu disais :

enfin, il me semble .... ;-)

Erreur ca fait tout

tut tut tut ...

je veux pas te contredire, Lolo, mais .....

si tu n'effectues pas au préalable la manip' de ton article
http://www.technicland.com/article.php3?sid4, la réinstallation depuis le
fichier ie.inf ne copie pas de fichier !!
(ou alors, c'est moi qui suis miro ? ;-)

j'avais rencontré le même problème pour réinstaller OE 6, et d'après mes
multiples tests (en supprimant des fichiers dans le dossier d'installation
de OE) une simple réinstallation depuis le fichier msoe50.inf sans les
fichiers ad hoc (et malgré la présence desdits fichiers dans les caches) ne
recopiait pas ces fichiers supprimés ;-)

d'où la création d'une archive spécialement destinée à réinstaller les
fichiers, etc ....

amicalement

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr

scraper
neophil78
Salut à scraper qui par là
tapotait de ses petits doigts fébriles:

Bonjour neophil78, dans le message
tu disais :

ç'eut été trop simple de sortir un installateur IE SP2 ... [soupirs]

sans doute trop compliqué ? :-(

sans parler de l'aspect "légal" de la chose ...

je me suis pas trop soucié de cet aspect pour RepareOE, à vrai dire
.... et jusqu'à présent on m'a rien dit ! ouf ! :-)

mais je peux t'assurer que c'est un drôle de boulot que de faire un
prog' qui embarque tous les fichiers nécessaires, les installe, les
enregistre, etc ... (surtout avec ce foutu Windows File Protection !
:-(
bref, j'en ai bavé des ronds de chapeau pour OE, faut pas compter sur
moi pour IE ;-)

s'il y a des amateurs, qu'ils fassent un pas en avant ;-)

Môssieur Gates, là-bas au fond de la classe , au lieu de vous curer le
nez ....

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
neophil78
Salut à technicland qui par là
[...]

Alors questions subsidiaires (au cas zou):
1°) un CD d'install XP SP2 * OEM *, il a bien TOUT IE SP2
dedans ?

2°) tu confirmes que les fonctions "Répare IE" et "Assistant de
maintenance" de PowerIE ne fonctionnent pas quand on a directement
installé SP2 ?

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour*
Dans news:, neophil78 se perdit en
conjectures avant d'écrire :

Môssieur Gates, là-bas au fond de la classe , au lieu de vous curer le
nez ....

rofl rofl rofl
--
Jacquouille la Fripouille
technicland
neophil78 nous a dit :
Alors questions subsidiaires (au cas zou):
1°) un CD d'install XP SP2 * OEM *, il a bien TOUT IE SP2
dedans ?

Avec un CD integrant le SP2 la reinstallation fonctionne (pas besoin de
downloade les fichiers)

2°) tu confirmes que les fonctions "Répare IE" et "Assistant de
maintenance" de PowerIE ne fonctionnent pas quand on a directement
installé SP2 ?

En fait l'assistant de maintenance c 'est exact ne fonctionne plus avec le
SP2 ca c est sur, par contre ca vaut quand meme le coup de le faire car ca
reinscrit les infos au registre (iexplorer /rereg ou un truc dans le genre
si je me rappelle bien !)
Laurent
technicland
scraper nous a dit :
je veux pas te contredire, Lolo, mais .....

Ma non ma non je suis en fait pas sur qu on parle tout a fait de la meme
chose on va essayer de se comprendre

si tu n'effectues pas au préalable la manip' de ton article
http://www.technicland.com/article.php3?sid4, la réinstallation
depuis le fichier ie.inf ne copie pas de fichier !!
(ou alors, c'est moi qui suis miro ? ;-)

tu veux parler du download des fichiers du SP2 ? Si c est ca c'est pas
forcement necessaire si tuas un CD sleapseamé avec le SP2

[...]

normalement la reinstallation recopie les fichiers vu qu'il te les demandes
(pour Ie OE je sais pas)! mais faudrait faire les tests en virant les
fichiers de IE.

(PS sinon tu as vu dans IE7 la fonction Reset ca a l air sympa)

LAurent
scraper
[...]

ce que je veux dire c'est que si t'as pas les fichiers sous la main, et que
tu n'utilises pas PowerIE, le simple clic droit/installer sur le fichier
ie.inf ne réinstalle pas les fichiers, même si tu les as dans le cache
(dllcache ou ce genre de choses
ceci évidemment, en admettant que le Windows File Protection ait été
contourné ;-)

(euh ... pas testé, mais j'en suis pratiquement certain ;-)

je teste pas ie 7 :-D

amicalement

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
technicland
scraper nous a dit :
[...]

ha oki c est pour ceux qui ont des DELL et compagny sans CD :)

[...]

MARF bouuuuuuuuuu le MVP IE/OE ;-), sinon tu as tort c est excellent

LAurent
1 2 3