Ré-installation Windows XP Familial

CathB
Pb à la connexion des utilisateurs sous Windows XP familial ---> winlogon.exe
et IExplorer a échoué. Ce que j'ai fait :
1) Démarrage en mode sans échec ---> passage de l'antivirus
2) Boot à partir du CD windows ---> nouvelle installation, option R :
message "pas d'intallation" en mode sans échec
3) Impossible ensuite de sortir de cette boucle : mode sans échec -
installation (aucune des options F8 ne marche - pas de redémarrage windows
normal).
4) J'ai monté un 2ème disque (D) sur lequel j'ai installé XP.
5) J'ai accès au disque initial (C).
Mes questions :
Comment nettoyer la base de registre : j'ai essayé Regcleaner (mais celui
nettoie D et non pas C - pas d'option pour forcer le chemin) ?
Comment rendre la machine opérationnelle à nouveau en partant sur C, sans
perdre tout (environnement utilisateur,programmes, réseaux, données...) ?
Comment activer ou supprimer un compte sur C à partir de D ?
(si l'on supprime un compte, qu'est-ce qui est détruit : environnement ET
données ?)
Comme je ne peux plus accèder à C en mode sans échec :
comment récupérer des données utilisateurs "protégées" vu que les
utilisateurs étaient déclarés Admin., y-a-t-il sous Windows un profil Super
Utilisateur donnant accès à tout ?
Si oui, compte-tenu de ma situation comment le lancer ?
Dernière question :
Peut-on isoler Internet de l'OS et des données sur une même machine ?
Merci d'avance pour toute aide qui sera la bienvenue !

--
Cath

Claude LaFrenière
Bonjour *CathB* :

Oups ! Gros problèmes !

Pb à la connexion des utilisateurs sous Windows XP familial ---> winlogon.exe
et IExplorer a échoué. Ce que j'ai fait :

1) Démarrage en mode sans échec ---> passage de l'antivirus

OK

2) Boot à partir du CD windows ---> nouvelle installation, option R :
message "pas d'intallation" en mode sans échec

Tsst tsst...
La première option "R" est pour la console de récupération pas pour la
réparation...

Pour *réparer* Windows avec le CD il faut faire comme ceci :

1-
Vérifie les paramètres du bios pour avoir le lecteur CD
comme "primary bootable device" et le disque comme "secondary boot device".

2-
Insère le CD de W xp dans le lecteur et redémarre.

3-
Le programme d'installation de W xp va se lancer.
Laisse-le faire jusqu'au moment où il va découvrir que W xp est déjà
installé:

À ce moment-là choisit l'option *réparer*...
et continue la procédure jusqu' à la fin.

4-
N'oublie pas d'activer le pare-feu *avant* de te connecter à internet
ET
fait toutes les mises à jours (sp2 avec le CD si tu l'as, les autres
depuis Windows updates)
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

3) Impossible ensuite de sortir de cette boucle : mode sans échec -
installation (aucune des options F8 ne marche - pas de redémarrage windows
normal).

Si je comprend bien : en ce moment il n'y a pas d'autre façon d'accéder à W
qu'en mode sans échec seulement...

La procédure de réparation mentionnée plus haut devrait corriger ce
problème...

[...]

Mes questions :
Comment nettoyer la base de registre : j'ai essayé Regcleaner (mais celui
nettoie D et non pas C - pas d'option pour forcer le chemin) ?

Non,.non, non et non.
S.V.P. ne pas utiliser ce genre de machin.

Comment rendre la machine opérationnelle à nouveau en partant sur C, sans
perdre tout (environnement utilisateur,programmes, réseaux, données...) ?

En la réparant comme je l'ai mentionné ci-haut.

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

CathB
Merci d'abord pour votre rapidité de réponse, mais je me suis mal exprimée en
mettant l'option R. J'ai bien procédé en bootant sur le CD de Windows - le
Bios est paramétré sur CD (1) - Hd0 (2) - Hd1 (3) (Hd0 = disq C et Hd1 = disq
D).
Le problème est venu du fait que j'étais en mode sans échec et que
l'installation depuis le CD ne peut se faire avec ce mode. Or, je ne peux
plus sortir du mode sans échec (aucune option n'est reconnue : je les ai
toutes essayé). C'est pourquoi j'ai monté un 2ème disque pour avoir accès à
C, sinon le démarrage tourne en boucle (mode sans échec - programme
d'installation impossible en mode sans échec) et je ne sais comment sortir de
cette boucle "infernale" !
Si vous avez une idée : je suis TRES preneuse ! Encore merci.
Très cordialement à vous.
--
Cath

Bonjour *CathB* :

Oups ! Gros problèmes !

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *CathB* :

[...]

OK. Tout ça est correct.

Le problème est venu du fait que j'étais en mode sans échec et que
l'installation depuis le CD ne peut se faire avec ce mode.

C'est à partir d'ici que je ne comprend plus...

Lorsque vous démarrez à partir du CD de W xp cela ne vous mène pas
au mode sans échec mais à la procédure d'installation...

Je ne comprend pas comment il se fait que vous accédiez au mode sans échec à
partir de là...

La procédure est illustrée étape par étape sur le site de Jean-Claude
Bellamy:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Est-ce que cela correspond à ce que vous avez fait ?

[...]

Voici ce que je pense (je peux me fourrer le doigt dans l'oeil jusque là
cependant...):

Lorsque vous démarrez le PC n'est pas "booté" à partir du CD mais à partir
du Disque et uniquement en mode sans échec ...

Pour être bien sûr de me faire comprendre :
vous ne pouvez pas réinstaller ou réparer Windows à partir de Windows
que ce soit en mode sans échec ou en mode "normal" : impossible.

Il faut réparer à partir du CD en bootant à partir de celui-ci et pas
autrement. Se pourrait-il que votre CD ne soit pas bootable ???
(Peut-être ça le problème...)

Pouvez-vous me dire à quel moment vous entrez en mode sans échec ?
À quelle étape de la réparation à partir du boot depuis le CD ?

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

CathB
Bonjour et merci pour vos réponses,
J'exclue l'idée du CD non bootable dans la mesure où j'ai pu réinstaller
Windows sur le 2ème disque (D).
Au niveau du timing voilà comment se sont passées les choses :
1) démarrage du PC depuis le CD
2) choix de l'option : installation Windows....inspection de la machine...
3) écran bleu avec le message suivante " Impossible de faire l'installation
en mode sans échec" ...redémarrage (reboot sur le CD et re-message...boucle)
4) j'ai essayé ensuite de repartir avec F8 : j'ai testé toutes les options
(dernière bonne config, mode sans échec avec réseau, ...) ---> j'arrive sur
l'écran bleu avec le message : " Impossible de faire l'installation en mode
sans échec" ...redémarrage (reboot sur le CD et re-message...boucle)
Bref plus d'accès possible au PC, d'où mon idée de 2ème disque (qui marche
très bien, mais il est tout petit 10 Go - l'autre fait 120 Go - je ne peux
donc pas subsistuer D pour remplacer le C défaillant).
Qu'elle serait votre solution fasse à la situation, sachant que j'aimerais
si possible ne pas reformater C.
Merci pour tout.

--
Cath

Bonjour *CathB* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *CathB* :

[...]

?

Étrange...
Je crois que la présence de l'autre disque complique le problème...

Vous serait-il possible de reprendre cette procédure avec le disque
de 120 Gb seulement ? Et débranchez tout les périphériques :
gardez la config matérielle au minimum. Ce serait plus simple...

Question que j'aurais dû vous poser dès le début :
Pourquoi réparer Windows ?
Qu'est-ce qui ne marchait pas au juste ?
Y a-t-il eu des BSOD (Écran bleu avec erreur Stop 0X0 bla bla bla) ?
Ou ??? [disque HS ??? :-( ]

Essayez à nouveau avec une config matérielle minimale et seulement le disque
de 120 Gb...

En suivant la procédure de réparation pour ne pas perdre de données.

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

CathB
Re-bonjour,
Merci pour votre aide : je viens juste vous donner des nouvelles.
Je n'ai pu faire une ré-installation de Windows : je me suis retrouvée en
boucle comme je vous l'ai expliqué précédemment. Donc, j'ai profité du 2ème
disque (D)pour sauvegarder ce que j'ai pu et j'ai reformaté mon disque C puis
réinstallé Windows. Tout est OK sauf mes haut-parleurs qui sont bien branchés
( le témoin est bien allumé), cela "fait du bruit" quand j'enfile la prise
dans la connexion machine, mais dans le panneau config. - périphérique de
sons - onglet "Volume" : aucun périphérique de son et tout est grisé. J'ai
fait tous les tests indiqué dans la rubrique Aide et Support de Windows
(aucun ne m'a solutionné le pb).
Auriez-vous une idée ? Merci encore.
Très cordialement à vous,
Catherine
--
Cath

Bonjour *CathB* :

[...]

Atreides Paul
Bonsoir

Apparemment, votre carte son n'a été réinstallée (non reconnue par Windows)
Pour vérifier :
-Panneau de configuration
-Système
-Onglet Matériel
-Gestionnaire de périphériques.

Avez-vous des points d'interrogation jaunes dans liste du matériel.
Si oui,il faut que vous réinstalliez les drivers de votre carte son.
Ils doivent se trouver sur le CD de la carte mère.

Cordialement

"CathB" a écrit dans le message de news:

[...]

CathB
Bonjour,
Merci d'abord pour votre réponse : mais,
qu'est-ce que vous appelez le CD de la carte mère ?
j'ai 2 CD en ma possession :
1) Windows XP
2) Utilitaires
Dans "Gestionnaire de périph." : j'ai 2 points ? jaunes - comme j'ai lu que
cela signifiait un pb de conflit j'ai désactiver ces 2 périph. , mais cela
n'a rien changé !
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire et dans quel ordre ? Merci
d'avance, très cordialement à vous,
Catherine

--
Cath

[...]

Atreides Paul
Bonjour,

[...]

C'est un CD de Windows XP "original" (avec un joli hologramme) ou c'est un

CD de restauration ?
Est-ce un PC de marque (hp, nec, compaq ...) ou d'un assembleur ?
Il faudrait peut-être regarder le contenu de ce CD "utilitaire"

[...]
Ce n'est pas vraiment des conflits. Simplement Windows n'a pas les drivers

nécessaires pour les faire fonctionner.
Vous avez 2 points d'interrogations ? Qu'est-il marqué à coté de ces 2
points ?

Cordialement

CathB
Bonjour Paul,
J'ai règlé le pb des haut parleurs : j'ai à nouveau du son.
Il ne reste plus qu'un point jaune intutilé :
Controleur PCI de communications simplifiées : qu'est-ce que c'est ?

Autre question :
Dans la rubrique Cartes réseau, j'ai 2 éléments :
1) - carte VIA PCI 10/100 Mo Fast Ethernet ---> cette carte est barrée d'une
croix
rouge. Savez-vous pourquoi ? (ma connexion Internet passe par un modem)
2) - speed touch USB ADSL ---> c'est mon modem Wanadoo
Merci encore pour tout. Bien cordialement,
Catherine

--
Cath

Bonjour,