Ré-installer yosemite, pour vendre.

Une Bévue
Comme je veux vendre mon vieil iMac, je souhaite ré-installer Yosemite
dessus après avoir éffacé le disque dur.

J'ai essayé tantôt, mais l'installateur ne m'a pas laissé faire, dans le
menu, l'application "Disk Utility" était en grisé (deux fois de suite).

Quelle est la combine idoine ?

1 2 3
someone
J.P wrote:

SBM a écrit: iMac (mi-2007 ou plus récent)
soit iMac 7,1

J'ai écrit ça, moi ?

--
[SbM]
derfnam
SbM wrote:

J.P wrote:

> SBM a écrit: iMac (mi-2007 ou plus récent)
> soit iMac 7,1

J'ai écrit ça, moi ?

Voui, dans le fil "Ménage (était : mot de passe), et plus précisément
ici:

someone
Manfred La Cassagnère wrote:

SbM wrote:

> J'ai écrit ça, moi ?

Voui, dans le fil "Ménage (était : mot de passe), et plus précisément
ici:

Faut que je dorme... :)

--
[SbM]
derfnam
SbM wrote:

> Voui, dans le fil "Ménage (était : mot de passe), et plus précisément
> ici:

Faut que je dorme... :)

Ça peut avoir son utilité, en effet...
"If the French were really intelligent, they'd sleep English" (M. La
Cassagnère) ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <1m41v7z.1jqbjxni3uif4N%,

SbM wrote:

> Faut que je dorme... :)

Ça peut avoir son utilité, en effet...
"If the French were really intelligent, they'd sleep English" (M. La
Cassagnère) ;-)

rien à ajouter :-)
Il est vrai que SbM est encore là quand il est déjà assez tard pour moi,
un peu plus à l'Ouest ...

--
Jean-Pierre
Une Bévue
Le 07/05/2015 10:20, MV a écrit :
Faut d'abord voir si tu peux effacer ton disque depuis la partition de
récupération... et j'ai comme un doute.
La réinstallation simple de Yosemite depuis cette partition de
récupération (à mon avis c'est la 10.10.3 que tu devrais obtenir) ne
touchera pas aux applis et aux docs personnels du disque.

bon, ça ne va pas alors, je veux remmettre "à zéro".

j'ai un clone, j'imagine que je devrais pouvoir démarrer dessus puis
faire l'install sur le disque interne non ?

bon, il y a toujours la condition d'avoir disk util...
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

j'ai un clone, j'imagine que je devrais pouvoir démarrer dessus puis
faire l'install sur le disque interne non ?

Ben oui !

bon, il y a toujours la condition d'avoir disk util...

???
--
Michel Vauquois
Une Bévue
Le 07/05/2015 19:22, MV a écrit :
>bon, il y a toujours la condition d'avoir disk util...

???

ben oui, pour effacer le disk interne après redémarrage...
someone
Une Bévue wrote:

j'ai un clone, j'imagine que je devrais pouvoir démarrer dessus puis
faire l'install sur le disque interne non ?

Bah oui, ça me semble évident.

bon, il y a toujours la condition d'avoir disk util...

Si tu démarres sur un clone, tu as forcément disk util dessus.

--
[SbM]
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

> ???
ben oui, pour effacer le disk interne après redémarrage...

Je ne comprends pas trop : si tu démarres depuis un disque externe, bien
entendu que tu pourras effacer le disque interne avec Utilitaire de
disque... Je ne comprends pas trop quel problème il pourrait y avoir !
--
Michel Vauquois
1 2 3