Ré-installer yosemite, pour vendre.

27 réponses
Une Bévue
Comme je veux vendre mon vieil iMac, je souhaite ré-installer Yosemite
dessus après avoir éffacé le disque dur.

J'ai essayé tantôt, mais l'installateur ne m'a pas laissé faire, dans le
menu, l'application "Disk Utility" était en grisé (deux fois de suite).

Quelle est la combine idoine ?

7 réponses

1 2 3
Une Bévue
Le 07/05/2015 23:04, MV a écrit :
Je ne comprends pas trop : si tu démarres depuis un disque externe, bien
entendu que tu pourras effacer le disque interne avec Utilitaire de
disque... Je ne comprends pas trop quel problème il pourrait y avoir !

OK, OK, merci, je comprends seulement maintenant mon problème initial ;-)
en fait comme j'ai démarré sur le HD interne bien évidemment "Installeur
Yosemite" puisqu'il était dessus, ne pouvait permettre d'effacer le
disque...

Oulala, même sans calva !

bon j'ai un usb-stick avec yo dessus pour dépanner...
Une Bévue
Le 07/05/2015 19:34, SbM a écrit :
Si tu démarres sur un clone, tu as forcément disk util dessus.

oui, oui, no problemo.
j'ai -enfin- compris ma bévue )))
someone
Une Bévue wrote:

Le 07/05/2015 19:34, SbM a écrit :
> Si tu démarres sur un clone, tu as forcément disk util dessus.
oui, oui, no problemo.
j'ai -enfin- compris ma bévue )))

Héhé. Tu portes bien ton pseudo, donc. :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
SbM wrote:

> > Si tu démarres sur un clone, tu as forcément disk util dessus.
> oui, oui, no problemo.
> j'ai -enfin- compris ma bévue )))

Héhé. Tu portes bien ton pseudo, donc. :)

L'autodérision est un exercice salutaire! Ça fait plaisir de voir qu'il
est encore pratiqué, parfois...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Une Bévue
Le 08/05/2015 14:41, Manfred La Cassagnère a écrit :
L'autodérision est un exercice salutaire!

Dans mon k, c'est sûr )))
derfnam
Une Bévue wrote:

Le 08/05/2015 14:41, Manfred La Cassagnère a écrit :
> L'autodérision est un exercice salutaire!
Dans mon k, c'est sûr )))

T'as raison, Yvon! Désolé, pas pu résister à cette rime ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Une Bévue
Le 09/05/2015 20:06, Manfred La Cassagnère a écrit :
T'as raison, Yvon! Désolé, pas pu résister à cette rime;-)

Des poètes dans la salle ?
1 2 3